Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

FloLMA

Moi je préfère un 6DII sans 4k autour des 2000€ qu'un DII avec 4k autour des 3000€ ou 5DIV avec 4K autour des 4000€
Il y a beaucoup de sujets autour de ce choix marketing imposé qui est de mettre de la vidéo dans les reflex alors que ce sont des appareils photos... En 2017 je ne trouve pas que la 4k soit totalement indispensable, bien au contraire et si elle l'est pour le besoin de quelqu'un ce n'est pas vers un reflex full frame entrée de game qu'il faut aller... Il y a une erreur de casting sinon !

Powerdoc

Citation de: FloLMA le Juin 19, 2017, 15:28:23
Moi je préfère un 6DII sans 4k autour des 2000€ qu'un DII avec 4k autour des 3000€ ou 5DIV avec 4K autour des 4000€
Il y a beaucoup de sujets autour de ce choix marketing imposé qui est de mettre de la vidéo dans les reflex alors que ce sont des appareils photos... En 2017 je ne trouve pas que la 4k soit totalement indispensable, bien au contraire et si elle l'est pour le besoin de quelqu'un ce n'est pas vers un reflex full frame entrée de game qu'il faut aller... Il y a une erreur de casting sinon !

La 4 K n'est pas encore indispensable , vu que peu de personnes ont des écrans 4K comme Télé.

billabong97

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2017, 14:47:24

Or là, vu le public visé, j'en doute !
A qui s'adresse ce reflex ?

Il me tente ce 6D II, pour mon passage au FF mais j'attendrai les tests avant de l'acheter, histoire d'avoir un retour.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Powerdoc

Citation de: billabong97 le Juin 19, 2017, 18:17:14
Citation de: Fab35 le Juin 19, 2017, 14:47:24

Or là, vu le public visé, j'en doute !
A qui s'adresse ce reflex ?

Il me tente ce 6D II, pour mon passage au FF mais j'attendrai les tests avant de l'acheter, histoire d'avoir un retour.

C'est toujours la voie de la raison, même si je pense qu'il n'y aura pas de grosses surprises :
- capteur dans la lignée du 5dmk4 : moins de pixels, mais un peu meilleur dans les hauts isos.
- module AF amélioré (en mode AI servo tout les collimateurs seront réellement utilisables) : le plus gros progrès, mais également en mode dual pixel
- écran orientable : gros plus pour la vidéo ou la macro

chrisbol

J'ai le samsung nx 500 pour le 4k mais je reste en fullhd car sur mon ecran non 4k je ne vois pas la difference Par contre la lecture avec les logiciels ordinaire pose probleme et se gele souvent bien que mon ordi soit tout neuf et performant Ca vient du logiciel de lecture Ensuite le montage il faut vraiment s'y interesser et investrir... ensuite merci pour l'attente vu la lourdeur des fichiers J'ai renonce au 4k pour le moment ... (pourtant j'ai fait du montage video DV pendant 15ans mais je n'ai plus envie de m'embeter..) La video du 6d en fullhd avec un objectif premium est splendide par rapport au 4k samsung Le seul interet du samsung bien sur est sa compacite Donc le 4k sur le 6D est plutot marketing pour la plupart des acheteurs Mais j'avoue que j'ai moi meme achete le samsung parce qu'il avait la 4kJ'ai lutte pendant 3mois pour l'utiliser puis j'ai abandonne.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

samoussa

Citation de: FloLMA le Juin 19, 2017, 15:28:23
Moi je préfère un 6DII sans 4k autour des 2000€ qu'un DII avec 4k autour des 3000€ ou 5DIV avec 4K autour des 4000€
Il y a beaucoup de sujets autour de ce choix marketing imposé qui est de mettre de la vidéo dans les reflex alors que ce sont des appareils photos... En 2017 je ne trouve pas que la 4k soit totalement indispensable, bien au contraire et si elle l'est pour le besoin de quelqu'un ce n'est pas vers un reflex full frame entrée de game qu'il faut aller... Il y a une erreur de casting sinon !

En même temps mettre un 6DII à 3000 euros c'est se tirer une balle dans le pied. Rien ne le justifie et surtout pas la concurrence. Je vois plutôt Canon rester à 2000 € et coller au D750

Fovéa35

5D iv 4000 € et 890g

6D²  2000 € et 445 g   8) ::)

Pourquoi pas de fuite sur le poids, ça m'inquiète  :-\
Regarder, encore et toujours !

Opticien

Citation de: Powerdoc le Juin 19, 2017, 16:49:15
La 4 K n'est pas encore indispensable , vu que peu de personnes ont des écrans 4K comme Télé.
.. ou,  dit autrement, quel est le % des forumeurs ayant un bon écran de plus d'1,2m de diagonale..

Fovéa35

Citation de: Opticien le Juin 19, 2017, 20:47:24
.. ou,  dit autrement, quel est le % des forumeurs ayant un bon écran de plus d'1,2m de diagonale..
Et qui regardent leur écran à 1m pour rentabiliser le nombre de pixels  ::)

(un œil moyen ne discernera pas encore deux pixels à 1m)
Regarder, encore et toujours !

smithore

Certains ont l'air de penser qu'il faut un écran immense pour éditer de la 4k, dans cette logique il faut un écran de quelle taille pur éditer une photo de 26mp , en sachant que 12mpx suffisent pour faire de grands tirages ?
Croire également que l'implantation de la 4K coûte 1000€ est  complètement erroné, même une gopro le fait .
Powerdoc, pour le poids, tu t'attends à quoi ? à 4k ? ou 4G de plus ?


PiMouss

Citation de: smithore le Juin 20, 2017, 10:36:54
Certains ont l'air de penser qu'il faut un écran immense pour éditer de la 4k, dans cette logique il faut un écran de quelle taille pur éditer une photo de 26mp , en sachant que 12mpx suffisent pour faire de grands tirages ?
Croire également que l'implantation de la 4K coûte 1000€ est  complètement erroné, même une gopro le fait .
Powerdoc, pour le poids, tu t'attends à quoi ? à 4k ? ou 4G de plus ?

Et bien tu n'as plus qu'à acheter un 6DII et une gopro...

Powerdoc

Citation de: smithore le Juin 20, 2017, 10:36:54
.
Powerdoc, pour le poids, tu t'attends à quoi ? à 4k ? ou 4G de plus ?

???

smithore

#5662
"La 4 K n'est pas encore indispensable , vu que peu de personnes ont des écrans 4K comme Télé."
Il faut avoir une télé 4k pour filmer en 4k ? Et les utilisations commerciales pour des clients ? Et pour les 5 prochaines années ?  A l'heure actuelle c'est la 4K qui se vend le plus.  De plus on édite des vidéos en basse résolution afin de fluidifier la facilité de montage .  Le 6D est un appareil aussi utilisé par les pros, lui rajouter un écran orientable est une vrai évolution, il faut avouer qu'il y a de quoi être frustré de ne pas avoir la 4K implantée quand on veut tracer léger et avoir un matériel polyvalent photo/vidéo, surtout si on le garde 5 années (comme j'ai gardé mon 6D), mais je conçois que ce choix n'est évidemment qu'une logique commerciale qui est loin de ne toucher que Canon .
Ceci dit, la fiche technique est excellente pour une utilisation photographique, bien sûr, surtout si l'af est franchement amélioré, à mon avis c'est le point le plus important, sans cela l'ancien sera toujours aussi valable pour un rendu photo au top .

FloLMA

Citation de: smithore le Juin 20, 2017, 10:36:54
Croire également que l'implantation de la 4K coûte 1000€ est  complètement erroné, même une gopro le fait .
Ca quoi du coup la plus value de l'implémentation de la 4K sur un appareil photo ?
Je ne parle pas que du coût technologique, mais également du coût de la R&D, du marketing... tous les coûts cachés.

Et j'ai du mal à comparé une gopro qui est une caméra à un 6D qui est un appareil photo.

Opticien

Citation de: smithore le Juin 20, 2017, 19:48:00
"La 4 K n'est pas encore indispensable , vu que peu de personnes ont des écrans 4K comme Télé."
Il faut avoir une télé 4k pour filmer en 4k ? Et les utilisations commerciales pour des clients ? Et pour les 5 prochaines années ?  A l'heure actuelle c'est la 4K qui se vend le plus.  De plus on édite des vidéos en basse résolution afin de fluidifier la facilité de montage .  Le 6D est un appareil aussi utilisé par les pros, lui rajouter un écran orientable est une vrai évolution, il faut avouer qu'il y a de quoi être frustré de ne pas avoir la 4K implantée quand on veut tracer léger et avoir un matériel polyvalent photo/vidéo, surtout si on le garde 5 années (comme j'ai gardé mon 6D), mais je conçois que ce choix n'est évidemment qu'une logique commerciale qui est loin de ne toucher que Canon .
Ceci dit, la fiche technique est excellente pour une utilisation photographique, bien sûr, surtout si l'af est franchement amélioré, à mon avis c'est le point le plus important, sans cela l'ancien sera toujours aussi valable pour un rendu photo au top .
je comprends fort bien; mais dans le post que j'ai écris il y a 2 jours, je ne faisais que souligner le peu de personnes concernées PRESENTEMENT par la 4K. Loin de moi l'idée qu'elle ne servirait à rien (il n'est pas dit qu'un jour cela ne m'intéresse sérieusement). Mais bcp préfèreront investir ds d'autres choses.
Je pense que les fabricants ont fait le même raisonnement et, même si la 4K va être doucement implantée ds les nouveaux appreils, ça n'apparait pas indispensable pour l'instant ailleurs que / le haut de gamme, ou moyen, à la rigueur.
Regardez, dans un domaine qui n'est pas si éloigné: les DVD -  je n'ai qu'ne personne dans mon entourage qui s'est mis au Blue-Ray...

chrisbol

"Certains ont l'air de penser qu'il faut un écran immense pour éditer de la 4k,...4K  même une gopro le fait ."

J'avoue que je travaille mes photos sur ecran 55pouces ou 50pouces selon la piece ou je suis
et je suis plus confiant sur le resultat lorsque les gens ecartent leur doigt sur leur telephone pour zoomer sur la photo.
Pour moi c'est un plus
Mais chacun son utilisation

Apres 4k gopro Boffff
Alors ne cherche pas le 6d1 et a fortiori le 6d2 Un petit panasonic pourri suffit a faire des photos...

un 720P avec le 6d1 est plus beau que 4k gopro
L'objectif gros fait 50% du resultat et la taille du capteur 30%
Te reste 20% pour le 4k definition  3 840 pixels
5DSR/samsung NX500/fuji F900

smithore

Chrisbol, tu sembles ne pas comprendre ce que j'exprime .
Depuis quand une gopro aurait un meilleur rendu qu'un 24x36, quel est le propos de mon post initial ? Justement la déception de ne pas pouvoir filmer en 4k sur le 6D II en 24x36 en utilisant en plus de bons objectifs, depuis le 5D II cela fait 8 ou 9 ans que ça n'a pas évolué, sauf avec le mark IV mais son rapport qualité/prix est mauvais et sa 4k est croppée .
Que viens faire ton propos complètement déplacé sur "un Panasonic pourri pour faire des photos" ? Je parle de vidéo, tu mélanges tout .
En ce qui concerne la 720p sur un 24x36 comparé à la 4K sur petit capteur genre gopro ou drone, tu as tort en partie, évidemment que les capteurs et objectifs ne sont pas comparables, mais c'est une évidence, cependant la très haute résolution en vidéo enterre la 720P en rendu côté piqué et précision, à condition de regarder sur un écran de résolution supérieure à 1920x1024 . 
Tes évaluations avec des pourcentages me rappelle une citation de Pierre Légaré "Quand tu discutes et que tu mentionnes un pourcentage, il y a 88% des gens qui croient tout ce que tu affirmes. Ca monte à 92% si tu en mentionnes un deuxième."

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

Mistral75


Powerdoc

Citation de: smithore le Juin 22, 2017, 02:11:47
Chrisbol, tu sembles ne pas comprendre ce que j'exprime .
Depuis quand une gopro aurait un meilleur rendu qu'un 24x36, quel est le propos de mon post initial ? Justement la déception de ne pas pouvoir filmer en 4k sur le 6D II en 24x36 en utilisant en plus de bons objectifs, depuis le 5D II cela fait 8 ou 9 ans que ça n'a pas évolué, sauf avec le mark IV mais son rapport qualité/prix est mauvais et sa 4k est croppée .
Que viens faire ton propos complètement déplacé sur "un Panasonic pourri pour faire des photos" ? Je parle de vidéo, tu mélanges tout .
En ce qui concerne la 720p sur un 24x36 comparé à la 4K sur petit capteur genre gopro ou drone, tu as tort en partie, évidemment que les capteurs et objectifs ne sont pas comparables, mais c'est une évidence, cependant la très haute résolution en vidéo enterre la 720P en rendu côté piqué et précision, à condition de regarder sur un écran de résolution supérieure à 1920x1024 . 
Tes évaluations avec des pourcentages me rappelle une citation de Pierre Légaré "Quand tu discutes et que tu mentionnes un pourcentage, il y a 88% des gens qui croient tout ce que tu affirmes. Ca monte à 92% si tu en mentionnes un deuxième."

Sinon d'après Canon rumors : Update: We will add that we've been told that the EOS 6D Mark II's time lapse mode will be 4K output.
Je ne vois pas trop ce que cela veux dire en pratique, mais bon ...

smithore

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2017, 09:38:17
Sinon d'après Canon rumors : Update: We will add that we've been told that the EOS 6D Mark II's time lapse mode will be 4K output.
Je ne vois pas trop ce que cela veux dire en pratique, mais bon ...
Merci pour l'info, peut être en système multi layer, mais comment ? Surprise .
à noter qu'il possède aussi une sortie HDMI, d'après les photos latérales des connexions .

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juin 22, 2017, 09:38:17
Sinon d'après Canon rumors : Update: We will add that we've been told that the EOS 6D Mark II's time lapse mode will be 4K output.
Je ne vois pas trop ce que cela veux dire en pratique, mais bon ...

Ça veut dire que tu peux produire une jolie vidéo 4K avec le mode intervallomètre, plutôt qu'une succession de photos. Ça existe aussi chez Pentax.

smithore

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2017, 17:58:23
Ça veut dire que tu peux produire une jolie vidéo 4K avec le mode intervallomètre, plutôt qu'une succession de photos. Ça existe aussi chez Pentax.
Oui, ça peut être intéressant, cependant il est préférable d'éditer directement des vidéos time lapse sur un ordi,  c'est une fonction à tester .

Mistral75

Pas de quoi ouvrir un fil dédié mais quelques bribes d'informations relatives au successeur du Canon EOS 100D :

- annonce la semaine prochaine (comme l'EOS 6D Mark II)
- existe en trois couleurs : noir, blanc et argenté
- son poids : 453 g.

Source : Nokishita Camera https://twitter.com/nokishita_c/status/878211478477709312

troll

En ce moment le 5D mark III à 2500€ sur le site de la Fnac ( directement Fnac , pas un vendeur partenaire en Angleterre ou ailleurs )

comme visiblement le nouveau 6D sera pas dispo pour juillet ça peut être un bon plan pour moi ( grand voyage au mois d'aout )
à ce pris là j'aurai du mal à trouver mieux ? c'est le prix que j'avais payé mon 5D II il y 8 ans

j'hésite encore un peu quand même  :P