Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Opticien le Septembre 20, 2017, 22:38:53
je pense qu'après une grande période boitiers chez Canon, nous commençons (1,4/85 is, les 3 TS-E, rumeurs 600DO, rumeurs de 2 protos de 50mm, plus une foule de dépôts de brevets ces dernières années), oui, c'est commencé, une grande période de splendides objos

Le prix du "vieux" 135 va baisser  ;D

http://www.canonrumors.com/an-ef-135mm-is-lens-coming-next-year-cr1/

Ceci dit, le CR1 est à peu près aussi fiable que la météo sur 365 jours

Opticien

#5826
bien que n'étant que du niveau CR1, cette info ne peut, à mon sens, que rapidement se confirmer. Il y a une attente véritable et logique d'un successeur du 135 âgé de 21ans! Certes, le nv TS-E 135/4 est attrayant et d'utilisation assez #*, mais je pense qu'il s'en vendra moins que le nv 135, à considérer tt de même le prix qui ne doit pas s'envoler....  j'attends avec impatience plus amples détails (ouverture: 1,8 ou 2 ?, is ?) et surtout le prix

*je commence à me  demander s'il ne faudrait pas s'offrir les 2 (oui, je sais, ça fait provoc)

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that Canon's first foray into a full frame mirrorless camera will use a dedicated CMOS sensor and won't be using either the EOS 6D Mark II or EOS 5D Mark IV image sensors. The claim again comes from an internal presentation of Canon's 2018 roadmap. We're still being told not to expect an announcement until at least August of 2018 ahead of Photokina in Cologne, Germany.

We're also told that a higher end APS-C based mirrorless camera above the EOS M5 is not in the cards.

Canon Full Frame Mirrorless to use Dedicated Sensor [CR2] | Canon Rumors

newworld666

Manque plus que le global shutter sur le FF mirrorless Canon pour tuer une fois de plus le marché !!!! Lol
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2017, 13:32:59
Canon Full Frame Mirrorless to use Dedicated Sensor [CR2] | Canon Rumors[/url]
De la meme maniere que le M5/M6 ont un capteur different des 80D?
Canon fait le coup a chaque fois, a l'epoque des 18MPix et depuis sur les 24Mpix: un capteur nouveau.. mais (tres) fortement inspire des anciens...
Ceci dit, le capteur du 6D (mk1) sur un mirrorless m'irait tres bien!

Fab35

Citation de: Sebas_ le Octobre 04, 2017, 15:46:28
De la meme maniere que le M5/M6 ont un capteur different des 80D?
Canon fait le coup a chaque fois, a l'epoque des 18MPix et depuis sur les 24Mpix: un capteur nouveau.. mais (tres) fortement inspire des anciens...
Ceci dit, le capteur du 6D (mk1) sur un mirrorless m'irait tres bien!
Le tirage court des mirrorless impose peut-être une disposition particulière des microlentilles plus on va en périphérie de capteur. Quelqu'un aurait des idées sur ce point ?

timouton


newworld666

Citation de: timouton le Octobre 05, 2017, 09:26:16
Capteur concave peut-être?

???? à part pour une focale fixe dans un smartphone ou un compact (FF compris) .. ça parait totalement improbable d'avoir un intérêt de capteur concave gérant de 11mm à 800mm mieux qu'un capteur plat.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Octobre 04, 2017, 14:21:35
Manque plus que le global shutter sur le FF mirrorless Canon pour tuer une fois de plus le marché !!!! Lol

Pour cela, il faudrait un capteur CCD, bien plus cher, non ? Ou je dis une ânerie plus grosse que moi ?

newworld666

Pas si mal .. même si je doute fortement de la qualité de l'optique dans un compact avec un effondrement quasi systématique dans les angles en descendant vers 24mm ..

http://www.cameraegg.org/leaked-specs-list-of-canon-powershot-g1-x-mark-iii/


En tout cas APSC Canon => en RAW c'est forcément du tout bon au niveau S/B, Tonalité .. le plus important sur les photos, et un moins bons que les concurrents sur la dynamique/couleurs (mais plus accessoire sur le rendu final)..
Dual Pixel ... je commence à sérieusement aimer cette possibilité d'un AF précis et réactif sur l'écran tactile/articulé (ça m'a changé la vie au point de me rendre encore encore plus feignasse et ne plus avoir besoin de m'allonger ou même me pencher).

Un peu dommage cette histoire d'optique probablement assez limitée qualitativement avec un zoom  .. une optique fixe 28 ou 35mm à F1.4 (entre 45/55mm FF) macro aurait été plutôt intrigante mais ça m'aurait franchement tenté.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2017, 12:02:22
Pas si mal .. même si je doute fortement de la qualité de l'optique dans un compact avec un effondrement quasi systématique dans les angles en descendant vers 24mm ..

http://www.cameraegg.org/leaked-specs-list-of-canon-powershot-g1-x-mark-iii/


En tout cas APSC Canon => en RAW c'est forcément du tout bon au niveau S/B, Tonalité .. le plus important sur les photos, et un moins bons que les concurrents sur la dynamique/couleurs (mais plus accessoire sur le rendu final)..
Dual Pixel ... je commence à sérieusement aimer cette possibilité d'un AF précis et réactif sur l'écran tactile/articulé (ça m'a changé la vie au point de me rendre encore encore plus feignasse et ne plus avoir besoin de m'allonger ou même me pencher).

Un peu dommage cette histoire d'optique probablement assez limitée qualitativement avec un zoom  .. une optique fixe 28 ou 35mm à F1.4 (entre 45/55mm FF) macro aurait été plutôt intrigante mais ça m'aurait franchement tenté.

Le Canon PowerShot G1 X Mark III a droit à un fil pour lui tout seul :) dans le Forum COMPACTS & BRIDGE :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275666.0.html

En plus des caractéristiques que répète le site dont tu donnes le lien, il y a trois photos page 4 du fil. L'annonce officielle est dans trois jours, lundi prochain.

Opticien

Sais-tu si d'autres choses vont être annoncées?

Mistral75

Voici maintenant qu'un Canon EOS M50 pointe le bout de son nez : le Canon EOS Kiss M / EOS M50 a été enregistré par Bluetooth SIG. Il est doté d'un module Bluetooth 4.1 nouveau.

L'information est fournie par Nokishita Camera http://www.nokishita-camera.com/2017/11/eos-kiss-me-pl9.html

Mistral75

Ce ne sont pas moins de quatre boîtiers qui ont été enregistrés par la Евразийская экономическая комиссия, la Commission économique eurasienne (un machin russe) au cours des derniers mois :

1/ L'EOS M50 objet du message précédent :

https://portal.eaeunion.org/sites/odata/_layouts/15/Portal.EEC.Registry.UI/DisplayForm.aspx?ItemId=50826&ListId=d84d16d7-2cc9-4cff-a13b-530f96889dbc (publication du 21 novembre 2017)

Il y est cité en deux versions (noire et blanche) en boîtier nu et en combinaison avec le 15-45 mm IS STM, avec le 15-45 mm IS STM et le 22 mm et avec le 18-150 mm IS STM.


2/ L'EOS 2000D

https://portal.eaeunion.org/sites/odata/_layouts/15/Portal.EEC.Registry.UI/DisplayForm.aspx?ItemId=50991&ListId=d84d16d7-2cc9-4cff-a13b-530f96889dbc (publication du 21 novembre 2017)

Il y est cité en boîtier nu et en combinaison avec le 18-55 mm DC III et le 18-55 mm IS II.


3/ L'EOS 3000D

https://portal.eaeunion.org/sites/odata/_layouts/15/Portal.EEC.Registry.UI/DisplayForm.aspx?ItemId=46299&ListId=d84d16d7-2cc9-4cff-a13b-530f96889dbc (publication du 26 mai 2017 - c'est curieusement ancien)

Il y est cité en boîtier nu et en combinaison avec le 18-55 mm DC III et le 18-55 mm IS II dans une liste qui comprend également l'EOS M100 (annoncé le 29 août dernier) et deux compacts à objectif intégré indiqués par leur dénomination industrielle, EC398 MT et EC418 MT.


4/ L'EOS 4000D

https://portal.eaeunion.org/sites/odata/_layouts/15/Portal.EEC.Registry.UI/DisplayForm.aspx?ItemId=49281&ListId=d84d16d7-2cc9-4cff-a13b-530f96889dbc (publication du 4 octobre 2017)

Il y est cité en boîtier nu et en combinaison avec le 18-55 mm DC III et le 18-55 mm IS II.


Le CES 2018 va être actif pour Canon !

Fab35

Humm, j'ai du mal à imaginer la présentation d'EOS 2000D/3000D/4000D concomitants... qui soient significativement différents, du moins dans l'imaginaire que l'on a de cette gamme pourtant vue comme sur la sellette avec la concurrence du secteur hybride...
Qu'est-ce que ça peut être, qu'est-ce qui peut justifier 3 modèles dans cette gamme ??? Doit y avoir de la nouvelle dénomination dans l'air...

Autant un M50, oui, on arrive à se projeter +/- sur son positionnement et ses specs attendues, mais là tous ces DSLR entrée de gamme... humm !  ???

juninho

C'est fiable ce site de rumeurs ?
Car là, je trouve que ça fait beaucoup.
A moins que ce soient des noms de codes...

Mistral75

Citation de: juninho le Novembre 23, 2017, 12:46:49
C'est fiable ce site de rumeurs ?
Car là, je trouve que ça fait beaucoup.
A moins que ce soient des noms de codes...

Ce n'est pas un site de rumeurs, c'est une autorité administrative russe, Евразийская экономическая комиссия ("Yevraziyskaya ekonomikeskaya komissiya"), la Commission économique eurasienne.

J'ai donné les liens, tu n'as qu'à cliquer.

Joel007


http://www.canonrumors.com/eos-7d-mark-iii-coming-in-march-2018-cr1/

La rumeur a été confirmée par 2 sources inconnues.  Cette fois c'est du sérieux  :P   

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Novembre 24, 2017, 23:06:10
http://www.canonrumors.com/eos-7d-mark-iii-coming-in-march-2018-cr1/

La rumeur a été confirmée par 2 sources inconnues.  Cette fois c'est du sérieux  :P   
Une question me perturbe: Deux sources inconnues, c'est mieux qu'aucune source du tout ? ;D

spinup

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2017, 10:17:42
Ce n'est pas un site de rumeurs, c'est une autorité administrative russe,
Fake news!

Sebas_

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2017, 09:55:49
Voici maintenant qu'un Canon EOS M50 pointe le bout de son nez : le Canon EOS Kiss M / EOS M50 a été enregistré par Bluetooth SIG. Il est doté d'un module Bluetooth 4.1 nouveau.
Comme d'hab, merci Mistral pour toutes ces info.

Par contre, je ne comprends pas trop trop la logique Canon sur le coup:
M -> M2 (en Asie) -> M3, OK, ca passe
M5 & M6 (en oubliant le M4): OK, ca passe
M100 en bas de gamme: OK, ca passe, ca se rapproche de la numerotation des reflex.
Mais M50? Entre le M100 et le M6 du coup?

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe've received another mention of a Canon EF 135mm f/2L IS USM coming in the first half of 2018, we see the CP+ show in Japan as a good time to announce the lens.

We're told production of the EF 85mm f/1.4L IS will have to meet global demand before the announcement.

We're also told that the original non-IS version will remain current for some time after the new lens appears.

Another Canon EF 135mm f/2L IS USM Mention [CR2] | Canon Rumors

Opticien

miam miam ! Je sens que je vais commencer à économiser.......... et si en plus il ouvrait à 1,8........

Opticien

il y a du dépôt de brevet dans l'air (sites habituels): un nouveau 800 5,6 et un nouveau 300/2,8
+ une rumeur / un nv 1,8/200 (comme avant le 2/200), et proto du 600mm DO, un peu long à se transformer en version de série

Philoux_Alex

Vu merci opticien,
rien sur zoom 200-600.