La forêt de derrière chez moi ...

Démarré par rjte, Avril 02, 2014, 10:18:38

« précédent - suivant »

rjte

La forêt domaniale de Natrou  , au nord ouest de Liverdun .... ça monte , ça tourne , ça descend , excellent pour les poumons .... et plein d'animaux qui se cachent (devinez ... ) un petit tour en cinq photos .
1

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

2 bis , bizarre le résultat de la 2 ... la revoilà modifiée ....

jeanray

Bonjour
J'aime bien les compositions des 2, 4 et 5 ; personnellement, je préfère la version initiale de la 2 (en dépit d'un vignettage que je trouve un peu gênant).
Il me semble que sur plusieurs photos, il y a une légère dominante magenta (particulierement sur la 4).
Peut-être aurais-tu intérêt à poster dans une taille plus réduite afin de limiter les effets de la compression toujours très sensibles sur ce type d'image.
Cordialement
JR

rjte

Bien pris jeanray , j'ai essayé de voir comment évolue cette PDV avec les corrections de Lr5
BB en personnalisée au lieu de auto
TSL corrigé en teintes au moyen de la pipette (rouge/pourpre & magenta concernées)
Et voilà le résultat : c'est moins "chaud" mais plus près du réel ! Comme quoi les réglages autos , c'est pas mal , mais un avis extérieur permet de mettre le doigt sur ce qui est à améliorer et d'affiner !
Merci de ce sympathique échange  ;)
Très cordialement
Robert

4 bis