Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

yves68

Salut Jo

   Bon, je me suis rattrapé ce soir sur ton fil qui, disons-le, est une véritable mine d'étonnements, avec quelques éclairs de perfection !
  L'intimité avec ces Rolliers réputés farouches se mérite sans doute : pour qui se donne à eux lui est permis, même sans bouger, de rester en partance ...
   Sans doute les plus belles images de Rollier que j'ai pu voir jusqu'ici, sérieux !
Yves

Aubertin

Toujours du tout bon, je continue de suivre l'aventure!

bleausard

- un beau reportage sur ce couple de rolliers !

et des PDV bien réalisées, bravo  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Nemrod63


Clic-Clac 51


Aldi29

Superbe suite ! Et toujours cette proximité bluffante ! Un grand bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

noeme


Jluc Ronné

Bonjour Jo. ;)

En revenant sur ton fil , je suis sûr d'une chose , c'est de ne jamais être déçu !.. excellent reportage !
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Toujours chouette par ici...  ;)
Encore une sympathique suite, Jo !
Chris

PHK 13

Splendide tes rolliers qui paraissent apprivoisés ;)
Un vrai régal.

Salutations Philippe
Philippe.

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Coval95,  André, Alain, Yves, Thierry, Bleausard, Nemrod63, Denis, Alain, Noeme, Jean-Luc et Philippe pour vos commentaires.

Citation de: yves68 le Juin 18, 2014, 22:07:24
Salut Jo
Sans doute les plus belles images de Rollier que j'ai pu voir jusqu'ici, sérieux !

Ce compliment me touche vraiment... bien qu'il n'y ait guère de concurrence sur le forum !

Citation de: Aldi29 le Juin 20, 2014, 12:29:43
Superbe suite ! Et toujours cette proximité bluffante ! Un grand bravo !

Amicalement
Alain

Il est vrai que Fringant et Migraine tolèrent de mieux en mieux ma présence : j'ai réussi il y a peu de temps une approche voiture à hauteur d'homme à moins de 5 m sur un perchoir inhabituel. Il y a seulement 10 jours, je n'aurai pas cru cela possible.
Finalement, sur les 6 rolliers qui fréquentent la jachère, il n'y a guère que le mâle de Timide que je n'ai jamais pu approcher à courte distance.

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Ce matin là, au petit jour, mal réveillée et mal fagotée, le croupion en bataille, Migraine réclamait sa pitance...

Photo N° 82 : Un réveil difficile...

Jo Laudois

Photo N° 83 : Arrivée du beau Fringant, toujours prêt pour elle !

Jo Laudois

Photo N° 84 : Il lui présente une drôle  de bestiole...

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 86 : Fringant insiste gentiment... (anthropocentrisme assumé !)

Jo Laudois

Photo N° 87 : Migraine pousse alors un long cri de désappointement vers le ciel... kreu kreu kreu !

Jo Laudois

Photo N° 88 :... puis se ravise. La scène rappelle un peu le gag du spaghetti dans la Belle et le clochard.

Jo Laudois

#218
Photo N° 89 : Migraine laisse tomber l'offrande au sol. Un peu désappointé, Fringant quitte les lieux sous le regard admiratif de sa compagne...  :)

Jo Laudois

Photo N° 90 :... pour quelques minutes seulement et il apporte une nouvelle friandise. Il est accueilli avec enthousiasme ! :D

Jo Laudois

Photo N° 91 : Fringant et Migraine, ces images me confortent dans le choix de vos noms !


A bientôt pour de nouvelles offrandes en gros plan cette fois.

Amicalement à tous, Jo.

Nemrod63


Manouche51

Bravo Bravo, et sur la 83, on peut admirer toute la richesse et subtilité des couleurs de son plumage, et quelle proximité...
Cordialement, Patrick

urka

Très belle suite! Les couleurs sont superbes!
André.

ChrisC06

Chris