Capture One Pro et Media Pro

Démarré par matopho, Mai 23, 2014, 15:27:22

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: LSCC le Août 14, 2014, 10:35:59
Tout dépend du logiciel que tu utilisais précédemment.
En venant d'Aperture, il y a de grosses similitudes.
Après : RTFM.
Read The Fucking Manual - lisez ce put..n de manuel. (ce n'est pas de moi mais de ce cher Ronan...   ...qu'on ne lit plus ici. Dommage).

Et c'est ce que je fais, pour mieux appréhender ce logiciel qui est un sacrément bon dématriceur.

Maintenant, ayant pris ce manuel comme livre de chevet (afin de quitter sans regret Aperture), il faut reconnaître que ce manuel - bien que complet - peut dérouter quand les champs inscrits dans le manuel ne sont pas ceux présent dans l'application (un exemple : page 13/148 - item 3 : "aller sur l'onglet Nom.."  Cherchez le bien car il s'appelle Nommage dans l'appli. Même page, item 5 : "...en cochant Sauvegarde Activée". Dans l'appli c'est Sauvegarde disponible).
Ce n'est que du détail, mais ça ralenti la compréhension.

Le plus dur, c'est de se débarrasser des habitudes prises avec Ap (vocabulaire et fonctionnement) et de ne pas aller trop vite.

Eric01

Bonjour,

Je reviens sur ce fil, car je viens de faire quelques tests.

Avec CO7 en mode session, les modifications faites sur un RAW étaient visibles avec MP1 en faisant une régénération d'élément. Et bien avec CO8, ce n'est plus le cas, MP1 utilise toujours le moteur de CO7 et il est de fait incapable d'interpréter les modifications faites avec CO8.

Faut-il patienter pour une mise à jour de MP1 ?

Car il faut reconnaitre que la fonction catalogage de CO8 a été beaucoup amélioré par rapport a CO7, mais cette fonction n'atteint toujours pas la flexibilité de Media Pro 1 (MP1).