Album "Autour du livre" du 1er au 15/06/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par gedeon44, Mai 30, 2014, 11:24:26

« précédent - suivant »

PikoBelo

98  "Robinson Suisse ..." 25/05/2014  Panasonic FZ200

Un roman du pasteur suisse Johann David Wyss.

Le livre photographié était le premier prix en français décerné en fin d'année scolaire en 1902 à une aïeule du côté de mon épouse.

Ce récit était un livre de chevet de Jules Vernes qui en écrivit une suite sous le titre "Seconde Patrie".

bajcl

99 "Les livres de l'époque ancienne...." 11/06/2014 Samsung NXMini Zoom 9-27mm

#Chapelle des Pénitents Noirs à Villefranche de Rouergue

crisclac

100 "Vitrine" Le 12/06/2014 Sigma DP1M
DP1 DP2 DP3 Merrill

Bjfr137

101 "Les librairies disparaissent" 08/06/2014 Canon Ixus 100is
Jean-François

Romug

102- "Entr'ouvert sur un univers mystérieux"- 15/06/2014- Pentax K5+ 100 macro.

Noir Foncé

103 "marché du livre ancien du parc Georges Brassens" 15/06/2014 Canon 5DII 70mm

N'y allez jamais : c'est pire qu'une drogue dure, vous ne pourrez plus vous en passer !
:)

chelmimage

#Album 2014_11 : "Autour du livre" - Modalités du vote pour la période du 16 Juin 2014  0 heure au 23 Juin 2014 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 035   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/05/2014 et le 15/06/2014
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°14    de lick                    n'a aucune date dans le post ni dans les métadonnées

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php


chelmimage


marcel Voilier

Allez, j'ouvre le bal !

1 : 85 : BD façon BD : Gilda : Parfaite adéquation du traitement (osé) à la prise de vue, belle réussite.
2 : 4 : Hommage à Stéphane Hessel : Gilda : Un effet très fort dans cette photo dont on perd l'échelle et qui mélange affiche et peinture, bel hommage à ce grand monsieur et son formidable petit bouquin.
3 : 34 : Silence on tourne : PikoBelo : Superbe mouvement de cette page qui se tourne, what else ?
4 : 70 : Livre pochoir : Houlala : Belle matière, sujet original.
5 : 102 : Entrouvert sur un univers mystérieux : Romug : Belle matière là aussi, et cadrage aux petits oignons.
6 : 48 : L'histoire au quotidien : Zenfr : J'aime beaucoup les lignes qui se répondent entre le premier et l'arrière plan, ainsi que le placement dans le cadre du personnage et du bouquin.
7 : 25 : Fine Art livre : Madras : Bien réalisée, graphique comme j'aime. Question : fallait-il centrer les pages vertcales ? Dans un carré ?
8 : 37 : Dos : Crisclac : Des couleurs et matières très séduisantes, une pdc légèrement trop faible peut-être, mais cela renforce sans doute le mystère et donc la tentation !
9 : 50 : Lecture inaccessible : Péef : Clin d'oeil très drôle (mais c'est scandaleux de traiter des livres comme ça !  :D)
10 : 42 : Levrault et Hervier : Zenfr : Un traitement pas dans la douceur, mais qui va bien avec le côté graphique induit par les couleurs et les signes que l'on devine au premier plan, et le contraste fort entre les époques d'écriture.

:)

crisclac

Bonjour.

C'est mon choix...

01 / 0050_Lecture inaccessible
02 / 0082_722 et 723 les deux dernières pages

03 / 0034_Silence on tourne
04 / 0102_Entr'ouvert sur un univers mysterieux

05 / 0025_Fine art livre
06 / 0049_4 episode dans le chaos du square
07 / 0054_La colonne vertebrale
08 / 0062_Aux sources de la connaissance
09 / 0093_M  Polougaievski
10 / 0103_Marche du livre ancien du parc Georges Brassens

DP1 DP2 DP3 Merrill

Bjfr137

Jean-François

Fr@nçois

Bonjour,

J'explique ma façon de procéder :
Première sélection de celles qui me plaisent (pour cette sélection "autour du livre" cela me fait 30 photos environ). Celles-ci sont réunies dans un même dossier pour y être confrontées les unes à côté des autres. Les noms des auteurs n'apparaissent pas.

Je pioche 10 images dans ce dossier, celles qui, à mes yeux, se détachent des autres pour une sélection plus réduite.

Nouvelle sélection parmi ces dix et classement de mes quatre préférées. ( coup de cœur et/ou  goût personnel et/ou qualité de la réalisation )

Je trouve souvent dommage pour son auteur la place de cinquième !

Et parfois, si je reprenais ma sélection à un autre moment de la journée, mon avis pourrait être tout autre ... j'en suis tout à fait conscient.

Alors voici pour aujourd'hui :

59    j'aime bien les tonalités, l'originalité décalée, et la qualité de réalisation.
50    belle composition, beau noir & blanc, bien vu.
94    celle ci je la trouve jolie.
42

02    
83    elle a quelque chose qui me plaît bien. (!)
54    bien vu
93
92    la composition est bien construite, je trouve.
86

Bravo à toutes et tous
Bonne semaine
8)
Fr [at] nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Noir Foncé

Bonsoir,
je vous livre le résultat de mes hésitations :

29 « En vol livre ... ! » - Géniale !!!  :o
57 « Trois générations autour d'un livre »
2 « Lecture en diagonale »
75 « Petit tour à la biblio' !»
34 « Silence... on tourne... »
68 « autoportrait ? »
50 « Lecture inaccessible... »
18 « 2ème épisode : après le métro, un grand square : de nombreux Smartphones, un magazine gratuit passionnant son lecteur, mais toujours aucun livre. »
59 «  Le marque-page à 6 pattes »
54 « La colonne vertébrale ... »

J'ai bien aimé aussi les photos de murs peints, comme celui de Stéphane Hessel et le mur des écrivains à Lyon, que je ne connaissais pas.
:)

gilda

Bonjour
Voici mon vote

1  -  59
2  -  34
3  -  18
4  -  94
5  -  50
6  -  29
7  -  54
8  -  25
9  -  100
10-  80

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

houlala

Voilà :

78
48
92
46
87
44
38
62
67
16

J'avais noté la 38, et je n'en vois plus l'image. Existe-t-elle tjrs ?

chelmimage

Citation de: houlala le Juin 20, 2014, 07:21:18
J'avais noté la 38, et je n'en vois plus l'image. Existe-t-elle tjrs ?
Pour moi oui..puisqu'elle figure dans les photos téléchargeables via aleph..
Maintenant, vis à vis de ceux qui n'utilisent pas le téléchargement, gedeon44 prend peut être "un risque" de ne pas voir ses photos prises en compte..?

chelmimage


gedeon44

Citation de: chelmimage le Juin 20, 2014, 09:19:26
Pour moi oui..puisqu'elle figure dans les photos téléchargeables via aleph..
Maintenant, vis à vis de ceux qui n'utilisent pas le téléchargement, gedeon44 prend peut être "un risque" de ne pas voir ses photos prises en compte..?

Oups, j'ai fait un ménage prématuré...  ;D

Vais-je survivre ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Citation de: gedeon44 le Juin 20, 2014, 13:44:42
Oups, j'ai fait un ménage prématuré...  ;D

Vais-je survivre ?  ;)
Je pense que tu es quand même dans la bonne chaloupe! ;D ;D ;D

Péef

Mon Vote:
1:   83
2:   93
3:   72
4:   75
5:   103
6:   34
7:   94
8:   23
9:   100
10:  78

Bonnes photos à tous !

PikoBelo

Ma sélection :

  1 : 0068 Eh oui ! Tout le monde sait que le singe descend de l'homme instruit ! Superbe autoportrait qui ne peut nous laisser indifférents !
  2 : 0082 Je lève mon pouce pour cette photo particulièrement bien maîtrisée dans sa composition, ses couleurs et l'idée.
  3 : 0004 Belle image pour ce thème "Autour du livre" avec ce rappel du manifeste "Indignez-vous !" de Stéphane Hessel au succès international.
  4 : 0018 La lecture d'un ouvrage en papier a cet avantage indéniable sur un smartphone, celui de pouvoir être soporifique ! Bonne prise sur le vif !
  5 : 0050 "L'homme expliqué aux femmes" : en voilà une bonne idée pour servir d'escabeau à une femme émancipée ...
  6 : 0057 J'ai eu un faible pour cette photo qui me rappelle des souvenirs d'enfance ...
  7 : 0062 La sobriété de ce cliché, son cadrage me plaisent beaucoup.
  8 : 0011 Le portrait de cette lectrice avec le traitement de la photo me plaît.
  9 : 0054 Un tatouage pour le moins pittoresque pour illustrer le thème de cet album.
10 : 0067 Un dictionnaire rafistolé et scotché, on en trouvait souvent autrefois dans cet état avancé dans de nombreuses familles ... Aujourd'hui ... ?

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage


Romug

Bonsoir,

Mes choix:

1. 50

2. 34

3. 25

4. 30

5. 23

6. 95

7. 68

8. 24

9. 3

10. 31