Panasonic Lumix FZ1000 - Capteur 1"/20 Mpx et zoom 25-400mm f/2,8-4

Démarré par Mistral75, Juin 11, 2014, 15:38:14

« précédent - suivant »

Mistral75

(***) titre corrigé par la modération
Les premières caractéristiques :

- capteur CMOS 1 pouce
- objectif Leica DC Vario-Elmarit 9,1-14,6 mm (equ. 25-400 mm) f/2,8-4 Asph.
- 15 lentilles, dont 5 asphériques (8 surfaces asphériques), en 11 groupes
- moteur pas-à-pas linéaire pour l'autofocus ; mise au point en 9/100e de seconde
- mise en route en 0,66 s
- vidéo 4K avec la possibilité de prendre une photo de 8 Mpixels pendant l'enregistrement vidéo
- autofocus à détection de contraste avec technologie DFD (Depth From Defocus)
- viseur OLED de 0,39 pouce (1 cm) et 2,36 millions de points
- écran de 3 pouces et 920.000 points
- rafale 12 im/s
- wi-fi, NFC
- Focus peaking, bague de mise au point manuelle
- possibilité de développer les RAW dans l'appareil

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/06/10dmc-fz1000.html et http://digicame-info.com/2014/06/dmc-fz1000.html

Elcha


pacmoab

La confrontation avec le RX10 sera intéressante !

Possible sans doute que Fuji puis d'autres viennent aussi sur ce créneau !!!

Phil03

Superbe fiche technique.
Le secteur bridge tiré encore vers le haut ! Du tout bon!

Par contre, pas trop compris ça, une coquille non ?  -->  9,1-14,6 mm (equ. 25-400 mm)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2014, 16:40:32
(...)

Par contre, pas trop compris ça, une coquille non ?  -->  9,1-14,6 mm (equ. 25-400 mm)

Oui, coquille : je voulais taper 9,1 - 146 mm sans virgule entre le 4 et le 6 de 146 :-[.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2014, 16:42:17
Oui, coquille : je voulais taper 9,1 - 146 mm sans virgule entre le 4 et le 6 de 146 :-[.

LE FOUET ! LE FOUET !  LE FOUET !!!

;)
Je m'en doutais un peu, juste une confirmation. Merci pour l'info de ce bridge ! (et tes infos en général :)  )

Mistral75

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2014, 16:49:13
LE FOUET ! LE FOUET !  LE FOUET !!!

;)
(...)

Tu exagères : le premier gage, c'est juste le bâton ! ;)

FredEspagne

Vous avez les prises en main sur Imaging Resource et DPR qui présente même la comparaison studio avec le RX 10 et, je dois l'avouer, les hauts ISOs du Panasonic sont meilleurs que le RX 10. Certes, les matériaux du boitier sont moins nobles mais le prix et les possibilités vidéo et photo sont à l'avantage du Panasonic.
Et pendant ce temps, du côté Canikon, c'est la sieste!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

pacmoab

Pas petit le bestiau, mais bon il faut savoir passer par là si on veut des grands capteurs et + de zoom....

Graphie

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2014, 15:38:14
- objectif Leica DC Vario-Elmarit 9,1-14,6 mm (equ. 25-400 mm) f/2,8-4 Asph.
Moi, quand je lis ça, j'ai les yeux qui me piquent.
Bon, j'imagine que c'est un débat stérile, donc je ne souhaite ni le lancer et encore moins le relancer, mais je ne peux m'empêcher de l'écrire, tout en respectant ce genre de produit et ceux qui les achètent : c'est juste une histoire d'image de marque et voire Leica associé à une telle amplitude de Zoom choque ma vision de cette marque. Conséquence de ce genre de concessions marketing : il est bien loin le temps où mon rêve était un Mx.

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Jadeau


20 millions de pixels et 890€ :  là vraiment, ça décoiffe !

Revenu de loin...

FredEspagne

Et chacune des images d'une vidéo 4K (30 i/s) utilisable comme photo à 8 MPx aussi.
35ans de film, 20 de numérique



Zyva

J'adore la définition des acheteurs potentiels selon PANA

Citation"male and middle aged, from a higher socio-economic group and typically 45-years-old upwards. Some 69% of these customers are parents whose children have by and large grown up. A lot of them don't work but want to be active in their leisure time."
Des mecs, des vieux et dont beaucoup ne travaillent plus.  ;D

Mistral75

Citation de: Zyva le Juin 12, 2014, 11:43:30
J'adore la définition des acheteurs potentiels selon PANA
Des mecs, des vieux et dont beaucoup ne travaillent plus.  ;D


Totalement l'audience de Chassimages ! ;D

FredEspagne

Tout à fait moi, ça, à part le niveau économique!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

pacmoab


Zyva

Je sais que le 2.8 fait fantasmer mais on arrive à chaque fois à + de 800g  >:(
Je me demande si en démarrant avec un 3.5 voire un 4.0 constant serait si dégradant et surtout si on ne gagnerait pas 100 ou 200g dans l'histoire  ???

FredEspagne

Ce genre d'appareil est quand même nettement plus léger qu'un fixe 400 mm quelle que soit son ouverture, non? (et je ne parle pas des zooms 80-400!)
A un moment donné en fonction du niveau technologique atteint, il faut faire des compromis. Je crois qu'au niveau du capteur 1", on atteint déjà un bon niveau de qualité même en hauts ISOs. Ce sera toujours derrière un A7s mais tout le monde n'a pas non plus besoin de 409k ISOs. Un appareil quii monte à peu près proprement à 3200 ISOs couvrira les besoins de 98 % des photographes, idem pour le range 25-400 mm, les autres? Et bien ils achèteront des réflex ou des hybrides avec les optiques qui leur manquent par rapport à ces bridges de qualité. On vit quand même dans un monde pas trop mal au niveau technologie où les nouveaux appareils dépassent les anciens et coûtent moins cher, en plus.
35ans de film, 20 de numérique

Jacque1

Citation de: Zyva le Juin 12, 2014, 13:19:13
Je sais que le 2.8 fait fantasmer mais on arrive à chaque fois à + de 800g  >:(
Je me demande si en démarrant avec un 3.5 voire un 4.0 constant serait si dégradant et surtout si on ne gagnerait pas 100 ou 200g dans l'histoire  ???

Pour ceux qui recherchent surtout le zoom, le capteur est plus grand OK, mais il est déjà à f4 à 135mm, or le fz200 reste à 2.8 à 600mm. Donc, vu la taille, poids et prix, c'est quand même encore à réfléchir par rapport aux reflex et hybrides à capteur encore plus grand.

Zyva

Moi je voudrais le capteur 1 pouce ..... mais sans trimbaler 800g pour aller jusqu'à 300 mm voire 400 mm à la limite.
Les Canon ou Nikon 18-200 qui finissent à 5.6 c'est quand même pas des bouses infâmes  ;D

Pour l'instant les constructeurs attaquent par le haut mais j'espère qu'on va proposer moins ultime, + léger et moins cher.

Mais je suis d'accord qu'on vit une période riche en innovation et en offre qualitative.
Capteur 1 pouce, viseur sur le RX100 III , bridges lumineux .... et merci Sony qui est la plupart du temps, l'instigateur de ces nouveaux segments.

pacmoab

Citation de: Jacque1 le Juin 12, 2014, 13:45:40
Pour ceux qui recherchent surtout le zoom, le capteur est plus grand OK, mais il est déjà à f4 à 135mm, or le fz200 reste à 2.8 à 600mm. Donc, vu la taille, poids et prix, c'est quand même encore à réfléchir par rapport aux reflex et hybrides à capteur encore plus grand.

Cela ne va pas faciliter la vie des indécis, mais le choix devient de plus en plus large, et ça c'est vraiment tant mieux.
Les envies et les moyens de chacun devraient logiquement répartir les ventes. Pas sûr en revanche que le FZ200 reste au catalogue encore longtemps !

pacmoab

Citation de: Zyva le Juin 12, 2014, 14:00:00
Moi je voudrais le capteur 1 pouce ..... mais sans trimbaler 800g pour aller jusqu'à 300 mm voire 400 mm à la limite.
Les Canon ou Nikon 18-200 qui finissent à 5.6 c'est quand même pas des bouses infâmes  ;D


Oui sauf qu'avec du 1' si jamais tu bascules à 6400 iso (Sport ou spectacle on y arrive vite), là ce ne va pas être du tout au même niveau qu'un bon APS-C d'aujourd'hui...
Ils ont intérêt à mettre des optiques plus lumineuses sur les petits capteurs !

Edit : Ma femme a eu le Tamron 18-270 sur un 600D, et je trouvais ça plus mauvais que son RX10 aujourd'hui.