Acheter en Andorre ?

Démarré par Gerard le Normand, Juin 22, 2014, 17:58:44

« précédent - suivant »

jmporcher

3600 € le Leica Q cet été. Mais le vendeur acceptait de négocier jusqu'à 3450. Hors taxe. Bien sûr...

GM38

Citation de: stratojs le Mars 13, 2017, 17:19:37
Ah, celui dont la dette est de... combien déjà!

PS N'y vois là rien de personnel, c'est juste pour le fun.

oui, bien sûr,...rien de personnel, mais à propos de la dette: frauder la TVA ne devrait en principe pas contribuer à la résorber ....
N'y vois là qu'une réflexion de plouc gaulois qui a conservé quelques notions de calcul.  ;)

Patton

#27
C'est  ce que  pensait  Cahuzac  dans sa lutte  contre l' Evasion  Fiscale  ...

A propos ! Y a une TVA  aussi en ANDORRE ....à 4,5 %   ::)

Et comme ils ne sont pas dans l'UE  , il faut acheter détaxé  et se précipiter chez les gabelous ( féroces )
du Co-Prince n° 1  pour acquitter sa TVA gauloise . Voilà   la régle Citoyen !!!

Moi je préfére la SUISSE : chacun ses gouts  :) Aaaahhh  !!  les bords du Leman ... Brothers  ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

GM38

Citation de: Patton le Mars 14, 2017, 11:56:16
C'est  ce que  pensait  Cahuzac  dans sa lutte  contre l' Evasion  Fiscale  ...

A propos ! Y a une TVA  aussi en ANDORRE ....à 4,5 %   ::)

Et comme ils ne sont pas dans l'UE  , il faut acheter détaxé  et se précipiter chez les gabelous ( féroces )
du Co-Prince n° 1  pour acquitter sa TVA gauloise . Voilà   la régle Citoyen !!!

Moi je préfére la SUISSE : chacun ses gouts  :) Aaaahhh  !!  les bords du Leman ... Brothers  ;D ;D ;D

ben dis donc ! tu en connais des choses, toi... ;) :D

caoua futé

Citation de: chris40 le Juillet 01, 2014, 23:25:19
Et en discutant avec celui qui me contrôlait, je lui ai glissé "Je suppose que c'est le commerçant qui vous a prévenu." Il n'a rien répondu, mais le petit sourire en coin était suffisant, ainsi que la feuille qu'il m'a montrée avec le n° de mon véhicule...

C'est connu depuis longtemps  ;D

1970, un copain  qui y avait acheté un réflex avait du déployer des ruses de sioux pour ne pas se faire prendre.

stratojs

... le plus vieux truc consiste à y aller à deux véhicules, le premier reste caché des commerces, on y transfère la marchandise hors de vue.
Il passe la frontière devant le véhicule dénoncé, et les gabelous en sont pour leurs frais...

Pailler

Il y a souvent des contrôles à la sortie de la vallée , cad au moment où l'on croit que c'est bon ...

KrazyTronconneur

Comme un post le disais plus haut :
il s'agit de FRANCHISES DOUANIERES
900 € de valeur max pour les plus de 15 ans

J'y monte assez souvent (à Andorre, moins au Pas de la Case)

Aujourd'hui, ce n'est plus aussi intéressant à part bien sur promo spéciale, mais faut tomber au bon moment.

Cela reste intéressant tout de même pour :

Les clopes
L'alcool (la Cava Benito a un choix de whisky vraiment top, à bon prix)
Les fringues (toujours des promos)
Les ... VTT (Commencal est Andorran et d'emblée -20 %)
L'essence

Je suis plus mesuré sur le reste, mais c'est un endroit agréable, de bonnes randonnées, un temps clément, idéal pour y passer des WE :)

Arès

Citation de: KrazyTronconneur le Mai 21, 2017, 13:50:17
Comme un post le disais plus haut :
il s'agit de FRANCHISES DOUANIERES
900 € de valeur max pour les plus de 15 ans

J'y monte assez souvent (à Andorre, moins au Pas de la Case)

Aujourd'hui, ce n'est plus aussi intéressant à part bien sur promo spéciale, mais faut tomber au bon moment.

Cela reste intéressant tout de même pour :

Les clopes
L'alcool (la Cava Benito a un choix de whisky vraiment top, à bon prix)
Les fringues (toujours des promos)
Les ... VTT (Commencal est Andorran et d'emblée -20 %)
L'essence

Je suis plus mesuré sur le reste, mais c'est un endroit agréable, de bonnes randonnées, un temps clément, idéal pour y passer des WE :)

Et les fringues, tu as la aussi 25/30% sur la France.

KrazyTronconneur

Oui c'est marqué :)

Et je dirais même plus, avec les promos "rabaixes" qu'il y a tout le temps, (toujours un étal dans chaque magasin), c'est quasiment direct du -50% ... pour les fringues !

Arès

Citation de: KrazyTronconneur le Mai 22, 2017, 08:16:53
Oui c'est marqué :)

Et je dirais même plus, avec les promos "rabaixes" qu'il y a tout le temps, (toujours un étal dans chaque magasin), c'est quasiment direct du -50% ... pour les fringues !

Pas sur les marque style RAW et autres.