Aide pour une estimation pour boitier et optiques R

Démarré par Pascal61, Juillet 16, 2014, 15:01:08

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, j'ai un Leicaflex SL et 3 optiques que je souhaiterai mettre en vente mais je n'ai aucune idée des prix.
Je voulais utiliser les optiques en plus sur un Sony Nex avec une bague (que je vends avec le système) mais j'ai
revendu le Nex et je ne fais plus de 24x36 argentique et si j'en refais, j'ai toujours mes Nikons.
Donc en plus du SL et de la bague Nex/Leica, il y a un 35mm Elmarit f2,8, un 50 Summicron f2 et un 135mm Elmarit f2,8.
Le 35 est vraiment très beau, le 50 plus patiné mais la lentille est nickel, le 135, très propre.
Le SL est dans son jus mais a plutôt une belle gueule !
Voilà, si quelqu'un a une idée de la valeur de l'ensemble ou plutôt des optiques parce que j'imagine que le boitier ne vaut rien
je l'en remercie par avance.  ;)

JCCU

Ce n'est pas indiqué sur la Cote de l'Occasion de ce forum?

Verso92


airV


JCCU

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 16:35:42
Je ne crois pas, non...
http://www.summilux.net/r_system/LeicaflexSL.html

Ah bon, j'ai du rêver... (la question était bien: "Voilà, si quelqu'un a une idée de la valeur de l'ensemble ou plutôt des optiques..."?)

Pascal61

Effectivement, il y a la liste de CI, ça fait des années que je ne l'ai pas consulté, j'avais oublié son existence  ;)

Pascal61


Verso92

Citation de: JCCU le Juillet 16, 2014, 17:48:34
Ah bon, j'ai du rêver... (la question était bien: "Voilà, si quelqu'un a une idée de la valeur de l'ensemble ou plutôt des optiques..."?)

Attention à ce que ces optiques soient bien des "R"...
Il me semble me souvenir qu'il y avait un problème de came avec les anciennes optiques du Leicaflex... ceux qui connaissent bien le système pourront sans doute en dire plus.

JMS

Tout à fait, il y a des une came, deux cames, trois cames, des R et des R avec contact...et des problèmes de compatibilité.
http://www.summilux.net/r_system/MontureR.html

Mais pour un SL si les optiques sont d'origine il vaut peut-être mieux proposer un lot ?

Pascal61

Les 3 optiques sont marquées (-R). En tout cas, elles montent sur la bague d'adaptation NEX/LEICA R
Je pense effectivement faire un lot.

Mistral75

Il faudrait que tu nous indiques les numéros de série des objectifs pour savoir de quand ils datent ou que tu les dates avec http://www.summilux.net/numeros/index.php

En les supposant contemporains du Leicaflex SL (1968-1974) :

- entre 150 € et 380 € pour un Elmarit de 35 ; 230 € en prix moyen
- entre 130 € et 330 € pour un Summicron de 50 ; 190 € en prix moyen
- entre 120 € et 250 € pour un Elmarit de 135 ; 190 € en prix moyen

Les prix ci-dessus sont basés sur des transactions effectives sur eBay, le vendeur étant français.

Simon Gay

si la cellule fonctionne je pourrai être intéressé par le boiter plus le 5O pour un prix global bas. C'était mon premier boitier Leica avant de passer au M4 et hasselblad.

JMS

On va faire une vente aux enchères mais seul le Cron de 50 m'intéresse, j'ai déjà le boîtier  ;) Par contre je ne propose pas un prix global bas, mais celui que je suis prêt à payer boulevard du Crime  ;D ;D ;D
Enfin pour tout çà mels privés bien entendu, avant que ce fil qui dérive ne soit effacé. Ma BAL est dans ma signature  :)

Pascal61

Je vais essayer d'abord de vendre l'ensemble et merci pour les estimations  ;) .

remi56

Citation de: airV le Juillet 16, 2014, 17:27:09
l'est beau en tout cas  :)
Celui là, c'est le mien, qui a servi aux illustration de Summilux.
Il est également en vente avec un Elmarit 28mm première version.
Pas cher!
instagram: abilisprod

remi56

450€ pour le Leicaflex SL avec l'objectif Elmarit 28 première version ;)
Il est en vente à ce prix sur la baie, mais si un membre du forum veut l'acquérir, j'offre les frais de port.
instagram: abilisprod

JMS