Comment s'équiper avec L'Olympus OM DE M5 (Micro 4/3)

Démarré par guyrichd, Juillet 18, 2014, 15:37:18

« précédent - suivant »

guyrichd

Bonjour à tous,
Pour information , si je souhaitais m'équiper en débutant avec Olympus OM De M5 ,que dois je prévoir comme matériel ? et quel budget ?
A+ Guy

pierre_57

Bonsoir,
pour faire quelle genre de photos ? C'est un appareil que tu as déjà ?
Quel budget ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ducote

Pour un EM5, il faut compter entre 800 et 900 euros boitier nu
On en trouve d'occasion vers 500 euros

Après pour les optiques, faut voir en fonction des besoins

Il existe aussi un EM10, moins cher et un EM1 plus cher

guyrichd

Salut Pierre 57,
Oui j'ai DE M5 pour l'animalier en digiscopie: Leica monovid 8X20 ou STM 80 HD + HITE P12: peut etre moins cher ,qu'un objectif  de 300 (M4/3:équivalent à 600)à voir doubleur 2X
Quel choix...,?
A+ Guy

pierre_57

Bonsoir,

Je te donne ma configuration personnelle :

Swarovski STM 80 HD + Kite P12 et Sony RX100 .
Avec ce genre de configuration, avec de l'expérience, tu feras des images superbes.
Pour ma part, j'expose actuellement jusqu'au 20 août, en Meuse, à LACHAUSSEE ( site Natura 2000 ) 40 photos réalisées en digiscopie.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guyrichd

Salut Pierre ,
Merci de tes conseils , mais pour débuter avec un budget modeste , je vais attendre un peu ....!
Je vais continuer avec mon vieux caillou Konica Hex 200 f 4 +doubleur 2X  :'(
A+ Guy

guyrichd

Salut Pierre,

Dommage que tu expose un peu loin,entre la Meuse et la Charente , une belle ballade.... ;D
Es ce que tu as un site sur la toile ? Flickr.......,? par exemple.

A+ Guy

pierre_57

Merci

Pour l'instant, mon site est désactivé : abonnement terminé.
Je suis en train de chercher à en refaire un, mais avec quoi ? pour l'instant, je cherche une des meilleures solutions surtout pour la publication avec Lightroom.
Je suis en train d'essayer le plugin " impact WSSP " pour Lightroom.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

phenix jc

Citation de: guyrichd le Juillet 19, 2014, 20:30:41
Salut Pierre ,
Merci de tes conseils , mais pour débuter avec un budget modeste , je vais attendre un peu ....!
Je vais continuer avec mon vieux caillou Konica Hex 200 f 4 +doubleur 2X  :'(
A+ Guy
800mm f8, avec l'excellente stabilisation de l'OMD EM5.
Avec le doubleur, il faut fermer, donc plutôt 800mm f16
Je te recommande plutôt un 300mm, tu as un Hexanon en vente sur la baie actuellement, probablement pas cher du tout car sans son collier pour trépied.
Ou un 400mm.
Mais on est loin de la digiscopie.
La digiscopie est onéreuse, mais somme toute, peu onéreuse en comparaison d'une optique AF de compétition.
Pour des résultats équivalents avec un budget très inférieur tu dois t'intéresser à la réflexoscopie.
Lire impérativement le fil de Bernall, "une petite config pour débuter"
;)


guyrichd

Salut Pierre,
Je suis aller voir le plugin"Impact WSSP" pour Lightroom. J'ai suivi avec curiosité le Tuto, intéressant ..!mais je ne suis pas certain d'aller jusqu'au bout.
Tu me tiens au courant de tes essais. Il faut choisir un théme ....?
A+ Guy 

guyrichd

Salut Phenix JC ,

Effectivement avec mon vieux caillou je suis trop juste , il faudrait que je trouve une lunette occase pour débuter: à voir.....!
Merci de vos conseils à tous.
A+ Guy

Nikojorj

Une petite remarque au passage, avec la génération de l'E-M5 pour la digiscopie il faut assez impérativement un 1er rideau électronique pour s'affranchir des vibrations de l'obturateur, rideau électronique ("anti-shock" réglé sur 0s) qui pour l'instant n'est dispo que sur l'E-P5, l'E-M10 et l'E-M1.

guyrichd

Salut Niko,

Je comprends ton soucis de résoudre les problèmes techniques de EM5,mais actuellement mon centre de recherche est dans le choix entre deux systémes :photo classique 300X2X ou reflexoscopie et avec quel matos ?....Excel . rapport Qualité/prix :swarovski,kova,pentax,perl,hawke ect.....budget minable....300 à 600€.
On doit pouvoir avoir des résultats intéressants en réflexocopie avec de faible moyen comme en photo avec de vieux cailloux :ex konica hex 300X2X, si je pédale dans la semoule vous me le dites ! car comme vous en doutez pas ,j'ai des heures de vol ;D

A+ GUY     

sergio50


sergio50

re
euh le dernier inscrit sur photo80ed c'est pas toi  :-[ donc mon message ...  ;D

A+  ;) serge

Nikojorj

Citation de: guyrichd le Juillet 23, 2014, 14:36:39
On doit pouvoir avoir des résultats intéressants en réflexocopie avec de faible moyen comme en photo avec de vieux cailloux :ex konica hex 300X2X,
Je ne comprends pas grand-chose à ton message, mais ce que je voulais dire, c'est que tant que l'EM5 n'a pas le premier rideau électronique les résultats en reflexscopie ou longue focale sur pied risquent d'être décevants : mieux vaut choisir un boîtier de la gamme qui en soit doté, pour éviter les vibrations.

phenix jc

Citation de: Nikojorj le Juillet 23, 2014, 17:06:41
Je ne comprends pas grand-chose à ton message, mais ce que je voulais dire, c'est que tant que l'EM5 n'a pas le premier rideau électronique les résultats en reflexscopie ou longue focale sur pied risquent d'être décevants : mieux vaut choisir un boîtier de la gamme qui en soit doté, pour éviter les vibrations.
Je t'invite à regarder les résultats en page 15 du fil "une petite config pour débuter"

guyrichd

Merci à tous de vos conseils.
Es ce que des virtuoses utilisent le Takahashi FS 60 ou le TS APO 65Q (65 f 6.5) avec un reflex en monture T2 avec ou sans doubleur ( 2X)
Si oui , quelques images pour nous faire saliver.....?

A+ Guy

Nikojorj

Citation de: phenix jc le Juillet 26, 2014, 02:10:59
Je t'invite à regarder les résultats en page 15 du fil "une petite config pour débuter"
Ah, OK, d'accord et autant pour moi alors!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.msg4767709.html#msg4767709 pour ton message.

Perso j'ai testé mon E-PL5 sur un téléscope (Mak127 de 1500mm de focale, donc plus exigeant aussi, et pied/tête motorisée NexStar sans doute pas assez rigide) et les vibrations rendent le système peu utilisable.