Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

ongraie

Oups ! La technique pour la technique ça m'a toujours ennuyé et -presque- jamais fait progressé. Il en faut tout de même, mais de la à ce que cela deviennent une fin en soit...J'ai parcouru rapidement le fil du 135 sigma, oui c'est  plutôt agressif. Et puis, je me suis arrêté sur une qui était bonne en rendu, "tiens oui elle est bien celle-la"... C'était sur celle du 75 Lux que Rado avait glissé en comparaison... ;D Bon si j'étais en Nikon, je l'aurais sans doute pris  ce 135 sigma  ;) Et le rendu ne fait pas tout car il y a tout de même de bonnes photos sur le fil du sigma.
Ici au 5D+135L f/4

ongraie

Et si un jour, il sort un 50L (même pas à f/1.2 genre un 50L f/2) qui me donne un rendu comme celui-ci, je signe tout de suite  ;).

Trouvé au hasard sur le net (enfin presque au hasard ;))

https://www.flickr.com/photos/sky-dreams-flyer/18392277305/in/pool-451809 [at] N25/

Comme ce ne sera surement pas le cas, je sais pour quel boitier j'économise à présent...Mais cela ne m'empêche pas de trouver que le 135L ou le 50L (bien utilisés) ne déméritent pas.

APB

Citation de: ongraie le Septembre 18, 2017, 23:07:51
Et si un jour, il sort un 50L (même pas à f/1.2 genre un 50L f/2) qui me donne un rendu comme celui-ci, je signe tout de suite  ;).

Trouvé au hasard sur le net (enfin presque au hasard ;))

https://www.flickr.com/photos/sky-dreams-flyer/18392277305/in/pool-451809 [at] N25/

Comme ce ne sera surement pas le cas, je sais pour quel boitier j'économise à présent...Mais cela ne m'empêche pas de trouver que le 135L ou le 50L (bien utilisés) ne déméritent pas.

Le Summicron 50 R est sympa, j'ai un V1 et un V2 (il paraît que ce sont les mêmes mais le pare-soleil du V2 est plus simple d'emploi), à essayer éventuellement. En manuel évidemment mais quand on fait partie des photographes qui savent prendre leur temps ... (et puis mon 50 L, je l'utilise aussi en manuel  ;) ). Bon, peut-être que le bokeh du 50 L est plus ... oh ! c'est vrai, il ne faut rien dire  ;D.
Et puis il y a une vielle optique, légère, pas chère, le Tamron 28-75/2.8 qui fait aussi de jolis arrière-plans, "à l'ancienne" et sans ces tas de bigigis nerveux et loufoques qui se collent un peu partout dans l'image, à tel point qu'on ne sait parfois plus ce qui est devant ou derrière.

Quel boitier au fait ?

ongraie

Citation de: APB le Septembre 19, 2017, 10:44:29
Le Summicron 50 R est sympa, j'ai un V1 et un V2 (il paraît que ce sont les mêmes mais le pare-soleil du V2 est plus simple d'emploi), à essayer éventuellement. En manuel évidemment mais quand on fait partie des photographes qui savent prendre leur temps ... (et puis mon 50 L, je l'utilise aussi en manuel  ;) ). Bon, peut-être que le bokeh du 50 L est plus ... oh ! c'est vrai, il ne faut rien dire  ;D.
Et puis il y a une vielle optique, légère, pas chère, le Tamron 28-75/2.8 qui fait aussi de jolis arrière-plans, "à l'ancienne" et sans ces tas de bigigis nerveux et loufoques qui se collent un peu partout dans l'image, à tel point qu'on ne sait parfois plus ce qui est devant ou derrière.

Quel boitier au fait ?
Oui j'ai aussi essayé les optiques R. Mais j'ai trouvé ce que je recherche pas de soucis ;)

ongraie

Ici à f/2.8 au 5D

ongraie

Au 1DS à f/4

Opticien

nous verrons peut-être bientôt, d'après CanonRumors, un nouveau 135 (pas le TS-E) / info classée CR1 -  bon, ça finira bien par être vrai un jour....
et là, enfin, nous aurons une belle bataille comparative avec l'ancien.....!

newteam1

Concentré dans une rue de Cassis....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Olivier-J

Même remarque que sur le fil du 50L.

Désolé de secouer le cocotier, mais il n'y a pas grand chose qui fait envie. Allez, on se sort les pouces, on a deux mains de plus pour faire des photos  ;)

ttlao

Quel genre de photos aimerais-tu voir?
Je peux comprendre que les chats et les chiens ne soient pas ta came.

ttlao

J'ai trouvé une photo de chat dans mon stock  ;D


Olivier-J

 :D

Ben le flou de l'arrière plan est très agréable.

Je cherche à voir des images de paysage en "heure bleue" ou dorée, à pleine ouverture sur des paysages urbains ou de nature.

ttlao

Je vais vraiment pas avoir grand chose je fais quasiment que du portrait et du sport.







Pas toujours aussi doux le flou ...


Gohei28

Un paysage "en heure dorée" à PO
On a highway to L

Olivier-J

Merci pour l'effort!

ttlao, elle est vraiment chou ta petite  :)


romain84m

Citation de: ongraie le Septembre 05, 2017, 17:35:44
à f/2.8

Beau couple avec le 135mm.

Décidemment, j'aime toujours autant le rendu de ces vieux boitiers :)
Il y a vraiment un supplément de douceur difficile à expliquer, moins piqué, moins contrasté, plus pictural...

Rien à voir, mais ça me rappel un peu la guerre plasma / lcd, le lcd a remporté la bataille malgré une image sur-optimisée (à mon gout, limite agressif pour les yeux :s).
Les gens aiment réellement ça ? Ou ils se rassurent d'avoir le nec plus ultra ?

newteam1

Bonne année 2018 à tous ....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Janvier 01, 2018, 15:20:31
Bonne année 2018 à tous ....

Merci Patrick, et pour toi aussi une bonne année 2018 :)
Sympa ce duo;)
......Mon 135 est parti dans un autre sac ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Janvier 06, 2018, 18:41:27
Merci Patrick, et pour toi aussi une bonne année 2018 :)
Sympa ce duo;)
......Mon 135 est parti dans un autre sac ;)
Merci serge et surtout bonne santé... très important maintenant... De mon coté c'est pareil je ne faits plus beaucoup de photos... j'aimerais pourtant faire une belle sortie en Camargue.. si cela te tente ce serait avec plaisir...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ttlao


newteam1

Samedi en bord de mer un acrobate a fait des merveilles à faible distance.....



et il est reparti

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Il avait même une spectatrice de passage.... ;) ;)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

laverdure

moi je viens d'en acheter un .ce sont les premières phots  vite fait .dites moi ce que vous en pensez .perso moi cela me convient malgré les propos négatifs de certains .
Cdlt

newteam1

Citation de: laverdure le Mars 20, 2018, 16:09:10
moi je viens d'en acheter un .ce sont les premières phots  vite fait .dites moi ce que vous en pensez .perso moi cela me convient malgré les propos négatifs de certains .
Propos négatifs sur cet objectif, il n'y en a pas, il est merveilleux.
Tes images sont parfaites....
L'Eventreur 1888 sur Amazon