Nikon D810 : Premier de la classe !

Démarré par B@R, Juillet 25, 2014, 01:35:56

« précédent - suivant »

JMS

Si tu as déjà le 500 pour cet usage il vaut mieux privilégier le D4 d'occase...cependant il ne faut pas perdre de vue qu'en hauts ISO et taille de tirage équivalente le D4 ne prend le dessus qu'à partir de 12800...la cadence par contre est en sa faveur, évidemment. Mais un D810 croppé DX transforme ton 500 en 750 mm et conserve presque 16 Mpix, à méditer sur les sujets lointains.

ripley350z

A voir aussi si le gain en réduction du bruit du déclencheur du mode silencieux est appréciable. C'est toujours un bonus en animalier, animations musicales et sportives.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Alain Clément

exact d'ailleurs c'est pour cela que j'utilise avec le D800 une moufle anti bruit tellement le déclenchement est bruyant ....une horreur en animalier !

NFF

Le succès des D800/810 n'est-il pas dû principalement à la possibilité de recadrer en perdant moins de qualité, vu le nombre de pixels ?
France forte dans une UE unie

Jean-Claude

Citation de: NFF le Juin 04, 2017, 13:57:21
Le succès des D800/810 n'est-il pas dû principalement à la possibilité de recadrer en perdant moins de qualité, vu le nombre de pixels ?
oui mais tous les appareils de 36 Mpix et plus savent faire
Il est vrai que 24 Mpix est un peu juste pour passer en DX

La haute résolution, l'amélioration de la finesse de profondeur des couleurs et la grande dynamique font que les Post traitements se sont énormément réduits ces dernières années

L'appareil avec lequel je devais faire les Post traitements les plus longs et complexes à été le D2x. Avec un simple petit DX comme le Coolpix A j'en faits 3X moins, avec le D800E ce ne sont plus que des ajustement d'une petite partie des paramètres standard, plus besoin d'une ribambelle de calques. La haute qualité se démocratise, plus besoin d'être un as du Post traitement.

Il y a pourtant encore beaucoup de potentiel d'amélioration pour le FX.

Je m'en suis rendu compte en traitant à plusieurs reprises depuis 1 an des RAW MF de IQ3 100 Mpix. La on croit d'abord rêver, en bougeant simplement 1 ou 2 réglettes classiques de derawtisation   apparaissent des valeurs de modulation dans des nuages blancs, des finesses de nuances qui n'existent pas encore dans la gemme D8xx.

Nul doute que le format FX va encore s'améliorer dans les 10 années à venir

Aria

Citation de: Alain Clément le Septembre 02, 2014, 21:23:54
exact d'ailleurs c'est pour cela que j'utilise avec le D800 une moufle anti bruit tellement le déclenchement est bruyant ....une horreur en animalier !

C'est le soucis, il faut que tu essaies de ne pas "rafaler" et d'utiliser le mode Quiet si ça te pose un gros soucis.

Remarque que les monoblocs pro ont aussi ce probleme...de vraies mitraillettes  :P

Aria

Citation de: NFF le Juin 04, 2017, 13:57:21
Le succès des D800/810 n'est-il pas dû principalement à la possibilité de recadrer en perdant moins de qualité, vu le nombre de pixels ?

Tu as surtout plus de "matiere" pour le developpement/retouche de tes images...et l'impression !

NFF

Citation de: Aria le Juin 04, 2017, 17:57:11
Tu as surtout plus de "matiere" pour le developpement/retouche de tes images...et l'impression !
Oui d'accord, mais appelons un chat un chat, le gros avantage des 800 est de pouvoir recadrer quand même, il suffit de lire les interventions de Verso ou Bernard: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270705.0.html

France forte dans une UE unie

Lautla

Un gros avantage je veux bien mais pas le gros avantage ;-)

Aria

Citation de: NFF le Juin 04, 2017, 23:27:34
Oui d'accord, mais appelons un chat un chat, le gros avantage des 800 est de pouvoir recadrer quand même, il suffit de lire les interventions de Verso ou Bernard: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,270705.0.html

Aucun soucis  :)...si tu veux recadrer, et bien ce sera toujours mieux en effet avec 36mpx qu'avec 12mpx.

NFF

Citation de: Lautla le Juin 05, 2017, 07:56:40
Un gros avantage je veux bien mais pas le gros avantage ;-)
Ok, l'un des avantages déterminants pour l'achat.
France forte dans une UE unie

Aria

Citation de: NFF le Juin 05, 2017, 14:39:19
Ok, l'un des avantages déterminants pour l'achat.

L'autre etant la presence, ou pas, de la CB dans son porte-feuille  :D

NFF

Citation de: Aria le Juin 05, 2017, 16:24:59
L'autre etant la presence, ou pas, de la CB dans son porte-feuille  :D
Cher Monsieur sachez que la CB est dépassée tant chez les PL que chez les VL depuis bien longtemps! (sourire)
France forte dans une UE unie