Remplacer le GPS par Galileo dans les boîtiers

Démarré par restoc, Août 22, 2014, 19:59:51

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FredEspagne

Et les sondes Pitot made by Thalès sont moins fiables que les Goodrich, c'est Shosholoza lui même qui le dit.
Que tu ne comprennes pas que le BEA soit soumis à des contraintes politiques fait preuve de naivetè, ça a été le cas pendant 30 ans où l'état français était propriétaire de la compagnie aérienne Air France et Air Inter, de fabricants d'avions civils comme Sud Aviation. Qu'il y ait des experts pointus au BEA, personne n'en doute mais ce que l'on met en question, et je suis loin d'être le seul à le penser, ce sont les pressions politiques pour orienter les rapports. Je rappelle un principe de justice bien connu: on ne peut être juge et partie. Pourtant ça a été le cas pendant plus de 30 ans sans que personne ne s'y oppose. Aujourd'hui encore, on "protège" Airbus parce que ça représente beaucoup d'argent dans les caisses de l'état.

Enfin, le fait d'être hyperspécialisé n'est pas une garantie de résultats. Il y a des exemples fameux dans beaucoup de domaines comme Pasteur qui n' a jamais été médecin mais chimiste, Leonard de Vinci qui a préfiguré bien avant leurs rélaisation beaucoup d'inventions modernes ou Jules Savignain Cyrano, comte de Bergerac qui, plus de 2 siècles avant Edison, a inventé et fabriqué une machine enregistreuse de sons.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

astrophoto

Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

#153
Citation de: FredEspagne le Septembre 01, 2014, 19:42:59
Et les sondes Pitot made by Thalès sont moins fiables que les Goodrich, c'est Shosholoza lui même qui le dit.

Il faudrait peut-être que tu apprennes à lire : Shosholoza n'a rien écrit de tel (relis-le à tête reposée...). Mais peut-être cela fait-il partie de ta stratégie de désinformation ?
(c'est qui "Thalès" ?)
Citation de: FredEspagne le Septembre 01, 2014, 19:42:59
Que tu ne comprennes pas que le BEA soit soumis à des contraintes politiques fait preuve de naivetè, ça a été le cas pendant 30 ans où l'état français était propriétaire de la compagnie aérienne Air France et Air Inter, de fabricants d'avions civils comme Sud Aviation. Qu'il y ait des experts pointus au BEA, personne n'en doute mais ce que l'on met en question, et je suis loin d'être le seul à le penser, ce sont les pressions politiques pour orienter les rapports. Je rappelle un principe de justice bien connu: on ne peut être juge et partie. Pourtant ça a été le cas pendant plus de 30 ans sans que personne ne s'y oppose. Aujourd'hui encore, on "protège" Airbus parce que ça représente beaucoup d'argent dans les caisses de l'état.

Quand tu connais un peu les choses de l'intérieur, ce genre de déblatérations prête, au mieux, à sourire...

restoc

Bof l'ensemble des ingénieurs techniciens, ouvriers, cadres non seulement d'Airbus mais des qqs milliers de sous traitants très pointus qui doivent bien fêter le milliard  de passagers transportés se moquent un peu de la pauvreté intellectuelle de ces deux énergumènes, en mal de reconnaissance personnelle probablement.

Juste pitoyable et sans intérêt d'essayer d'exister de cette façon.

jmd2

Citation de: restoc le Septembre 01, 2014, 20:07:55
Bof l'ensemble des ingénieurs techniciens, ouvriers, cadres non seulement d'Airbus mais des qqs milliers de sous traitants très pointus qui doivent bien fêter le milliard  de passagers transportés se moquent un peu de la pauvreté intellectuelle de ces deux énergumènes, en mal de reconnaissance personnelle probablement.

Juste pitoyable et sans intérêt d'essayer d'exister de cette façon.

je n'espère qu'une chose pour le bien de tous les passagers, c'est que tu aies raison. C'est sincère. Mais...

par contre, les attaques contre les personnes, telles que les tiennes contre 2 forumeurs, montrent un manque d'arguments criant.
pire, tu n'es pas seul dans ce cas
quand on ne sait plus quoi dire, on attaque l'autre au lieu d'attaquer ses idées.
méthode stalinienne bien connue et qui porte parfois ses fruits, hélas  :'(

un milliard transportés, dis-tu, et combien de morts ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 02, 2014, 07:38:17
quand on ne sait plus quoi dire, on attaque l'autre au lieu d'attaquer ses idées.
méthode stalinienne bien connue et qui porte parfois ses fruits, hélas  :'(

Tiens, je m'étonnais aussi que le point Godwin ne soit pas apparu plus tôt...
Citation de: jmd2 le Septembre 02, 2014, 07:38:17
un milliard transportés, dis-tu, et combien de morts ?

Ben oui : calcule nous le ratio, pour voir...
Tout accident d'avion est bien sûr une tragédie, et le nombre de morts par accident est impressionnant, par principe. Il reste que le transport aérien est celui qui reste le plus sûr.

astrophoto

Citation de: jmd2 le Septembre 02, 2014, 07:38:17
par contre, les attaques contre les personnes, telles que les tiennes contre 2 forumeurs, montrent un manque d'arguments criant.

on peut voir ça comme un retour de bâton, de telles attaques (gratuites jusqu'à preuve du contraire - et comme le dit Shosholoza, en matière de preuves il en faut un peu plus que des rumeurs de "pigiste en déficit cognitif chronique et a tendance sentianolo-complotiste") contre le sérieux et la probité des professionnels de l'aéronautique ont déjà été lancées, justement :

Citation de: jmd2 le Septembre 01, 2014, 19:04:38
ce qui prouve de manière irréfutable que les ingénieurs responsables et imaginatifs font des âneries  :'(

Citation de: FredEspagne le Septembre 01, 2014, 19:42:59
Que tu ne comprennes pas que le BEA soit soumis à des contraintes politiques fait preuve de naivetè, ça a été le cas pendant 30 ans où l'état français était propriétaire de la compagnie aérienne Air France et Air Inter, de fabricants d'avions civils comme Sud Aviation. Qu'il y ait des experts pointus au BEA, personne n'en doute mais ce que l'on met en question, et je suis loin d'être le seul à le penser, ce sont les pressions politiques pour orienter les rapports. Je rappelle un principe de justice bien connu: on ne peut être juge et partie. Pourtant ça a été le cas pendant plus de 30 ans sans que personne ne s'y oppose. Aujourd'hui encore, on "protège" Airbus parce que ça représente beaucoup d'argent dans les caisses de l'état.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

Citation de: astrophoto le Septembre 02, 2014, 16:57:58
on peut voir ça comme un retour de bâton, de telles attaques (gratuites jusqu'à preuve du contraire - et comme le dit Shosholoza, en matière de preuves il en faut un peu plus que des rumeurs de "pigiste en déficit cognitif chronique et a tendance sentianolo-complotiste") contre le sérieux et la probité des professionnels de l'aéronautique ont déjà été lancées, justement :

:)

Toi aussi, tu as remarqué...

jmd2

Citation de: astrophoto le Septembre 02, 2014, 16:57:58
Citation de: jmd2 le Septembre 01, 2014, 18:04:38
ce qui prouve de manière irréfutable que les ingénieurs responsables et imaginatifs font des âneries

ah, tu penses que faire des batteries qui prennent feu est normal pour les ingé aéro ?
je n'y vois que la contre preuve de l'affirmation plus haut "les ingénieurs sont des gens responsables etc. "

certes globalement, ils bossent bien.Mais ce n'est jamais suffisant.

un avion, ce sont des millions de composants, dont 10 000 critiques (tu me corrigeras). Si chaque sous-traitant ou concepteur fait une erreur tous les 1 000 000 pièces, il y aura un accident pour chaque 1000 avion. Dès leur mise en service. Et ça augmente avec les heures de vol.
tu vois qu'ils n'ont pas de "droit à l'erreur"
autrement dit la "fiabilité" doit être meilleure que 1/1000000 ou plus ? ? ?

qu'est-ce que la " fiabilité d'un vol " ? j'attends encore une réponse

restoc

Citation de: astrophoto le Septembre 02, 2014, 16:57:58
on peut voir ça comme un retour de bâton, de telles attaques (gratuites jusqu'à preuve du contraire - et comme le dit Shosholoza, en matière de preuves il en faut un peu plus que des rumeurs de "pigiste en déficit cognitif chronique et a tendance sentianolo-complotiste") contre le sérieux et la probité des professionnels de l'aéronautique ont déjà été lancées, justement :

:)

Délectable description tellement juste !
Il est surtout totalement insupportable d'utiliser même par allusion vicelarde sur des points techniques des drames juste pour faire le malin sur un forum sans en avoir aucune  légitimité directe à aucun niveau et en emmenant un débat là où il n'a rien à faire. Cà c'est pour moi de la malhonnêteté intellectuelle ou de la bêtise extrême qui décrivent le fond des personnages.

Donc basta.

jmd2

pour info : je suis partie prenante dans la réalisation de pièces aéro. Les seules " pressions " que je subis sont celles visant à sans cesse améliorer la conformité des produits.

pour en revenir au titre initial de cette longue discussion
Canon peut remplacer son GPS par Galileo
Nikon ne le peut pas, car il n'y a pas de GPS dans les Nikon ! (sauf peut-être dans les compacts) Grrrrrr

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2014, 07:57:24
...
Il reste que le transport aérien est celui qui reste le plus sûr.

pas certain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports

et on oublie toujours les ascenseurs, les bateaux, les téléskis et les télécabines
laissons de côté les patinettes et les patins à roulettes (certains élèves vont au bahut avec)

le problème dans ces comparaisons, c'est quoi comparer. Nbre de passagers ou nbre de déplacements, nbre de km ou fréquence.
Sans oublier que pour prendre l'avion, il faut souvent se rendre à l'aéroport en voiture (c'est une boutade  ;) )

j'en suis désolé, Verso, mais ton affirmation est un lieu commun qui porte sur une addition de choux et de carottes.

Sir Conspect

Citation de: Pierred2x le Août 27, 2014, 20:11:34
Mon téléphone me donne mon altitude grâce à une application GPS.
..
Mon altitude, pas ma distance sol.

La première fois c'est très surprenant d'atterrir à 2500 m (Bogota): on croit qu'on a heurté la montagne.

Sir Conspect

#164
Citation de: jmd2 le Septembre 03, 2014, 19:58:01

le problème dans ces comparaisons, c'est quoi comparer. Nbre de passagers ou nbre de déplacements, nbre de km ou fréquence.


C'est souvent [nbre de passagers X nbre de km], à rapprocher d'un travail en [hommes X mois]

L'avion n'est pas exactement le plus sûr, mais je n'envisage pas aller aux Antilles en train. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accidentologie_des_transports