Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

augustind

Citation de: mordor le Novembre 04, 2017, 20:18:26
Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène ! Je pensais être un cas isolé. Moi non plus mon appareil n'a pas connu de choc.
J'ai fini par m'y faire. Simplement, il faut penser lors de l'allumage de l'appareil à bien ouvrir les rideaux  :-[

Idem pour moi avec un G7X Mark II pourtant récent : l'ouverture incomplète n'est pas systématique mais assez fréquente.
Comme mordor, j'ai fini par m'y faire. DPP corrige bien le vignettage, dans une certaine mesure cependant. ;D

3Renards

Citation de: mordor le Novembre 04, 2017, 20:18:26
Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène ! Je pensais être un cas isolé. Moi non plus mon appareil n'a pas connu de choc.
J'ai fini par m'y faire. Simplement, il faut penser lors de l'allumage de l'appareil à bien ouvrir les rideaux  :-[

Toi c'est à l'ouverture que ça coince, moi c'est à la fermeture.
Ou plutôt c'était à la fermeture.

J'ai essayé un truc ce matin, j'ai pris dans mes outils iFixit pour ouvrir les téléphones une petite tige en plastique courbée comme sur la photo ci-jointe.
Une fois l'obturateur d'objectif ouvert, j'ai soigneusement et délicatement tout de même nettoyé les fentes qui font le tour de l'objectif, là ou coulisse les lamelles.
J'ai ensuite passé un petit coup de bombe à air sec, et oh miracle ça marche à nouveau !

J'espère que ce sera pareil pour vous.

albert-r

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2017, 22:12:40
Après il se peut que sur ce modèle il existe une fragilité, c'est jamais impossible...

Mon G7X de 2015 ne connait pas encore ce genre de problème, par contre un de mes S100 avait le zoom qui ne rentrait plus
Faut mettre ce genre de désagrément sur le compte fragilité, reconnue depuis quelques temps, rarement compensée par un échange ou une réparation gratuite vu le temps écoulé depuis l'achat

Ça fait rouler la monnaie

;D

christ 88

Citation de: augustind le Novembre 04, 2017, 22:55:01
Idem pour moi avec un G7X Mark II pourtant récent : l'ouverture incomplète n'est pas systématique mais assez fréquente.
Comme mordor, j'ai fini par m'y faire. DPP corrige bien le vignettage, dans une certaine mesure cependant. ;D

Si il est recent pourquoi ne fais tu pas fonctionner la garantie ?

poppins92

Une suggestion bete
Retirer toutes les lamelles
Et acheter un ptit bouchon d objectif

3Renards

Citation de: poppins92 le Novembre 05, 2017, 20:08:27
Une suggestion bete
Retirer toutes les lamelles
Et acheter un ptit bouchon d objectif


J'ai eu la même pensée avant de redonner vie à mon G7X, mais encore faut-il trouver un bouchon du bon diamètre  :)

albert-r

Citation de: poppins92 le Novembre 05, 2017, 20:08:27
Retirer toutes les lamelles
Et acheter un ptit bouchon d objectif

T'as essayé ? comment se comporte le mécanisme ensuite ?