Correction de l'objectif

Démarré par ambre099, Septembre 23, 2014, 15:45:33

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: photocor le Septembre 24, 2014, 23:44:51
Bonsoir,
J'avais le même flux sauf que pour les catalogues c'était Média Pro.
Mais avec les multiples essais faits aujourd'hui je constate que le catalogue de la version 8 fonctionne enfin et se montre fluide à l'utilisation (sur 25000 photos). Je teste ce soir un catalogue sous C1 mais constitué des tiff. Si cela fonctionne correctement, je pense que je n'aurais plus qu'un seul flux: dossier par date sur mes disques "photos", catalogue raw et catalogue tiff placés tous les deux sur le ssd système.

Cordialement

Bonjour,

En fait comme je ne catalogue que les Tiffs qui correspondent à mon editing final et que ces tiffs sont parfois augmentés de calques (parfois même de corrections LR) le soucis est que C1 ne peut interpréter ces données...Cela dit je pourrais toujours cataloguer les jpegs haute def, puisque dans chaque dossier/sujet j'ai un dossier jpeg haute def.
Hormis cet aspect qui m'obligerait à passer beaucoup de temps à recataloguer c'est aussi m'habituer à la logique de C1 pour cet aspect, j'avoue y être un peu hermétique.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: photocor le Septembre 25, 2014, 12:43:55
Je suis dans le même cas que vous et j'ai vérifié hier soir s'il était possible d'avoir aussi un catalogue C1 avec mes photos traitées. Le résultat est que C1 lit parfaitement les TIFF modifiés dans PS même si ceux ci possèdent des calques (je n'ai pas testé avec des calques contenant du texte). Ce qui est affiché c'est bien la photo modifiée.
Je vais donc abandonner Média pro. L'avantage que j'y vois c'est de nen plus avoir de divergence dans les mots clefs et autres annotations. Je n'aurais ainsi plus qu'un seul outil qui me permettra comme Lightroom de gérer mon flux total avec un seul outil .Le seul inconvénient (mais qui ne me gêne pas plus que cela) sera que je n'aurais pas qu'un seul catalogue (un pour mes raw et un pour les fichiers avec des extensions jpeg et tiff).
Cordialement

Cordialement

Merci de votre part pour ce retour c'est très sympa, je vais essayer gentiment pour voir on ne sait jamais  :)

Bonne journée.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: photocor le Septembre 25, 2014, 12:43:55
Je suis dans le même cas que vous et j'ai vérifié hier soir s'il était possible d'avoir aussi un catalogue C1 avec mes photos traitées. Le résultat est que C1 lit parfaitement les TIFF modifiés dans PS même si ceux ci possèdent des calques (je n'ai pas testé avec des calques contenant du texte). Ce qui est affiché c'est bien la photo modifiée.
Je vais donc abandonner Média pro. L'avantage que j'y vois c'est de nen plus avoir de divergence dans les mots clefs et autres annotations. Je n'aurais ainsi plus qu'un seul outil qui me permettra comme Lightroom de gérer mon flux total avec un seul outil .Le seul inconvénient (mais qui ne me gêne pas plus que cela) sera que je n'aurais pas qu'un seul catalogue (un pour mes raw et un pour les fichiers avec des extensions jpeg et tiff).
Cordialement

Cordialement

Merci photocor pour ce retour. Je vais voir ça.

Franciscus Corvinus

Je relance ce fil avec une question connexe. Il me semble avoir lu quelque part qu'on peut soumettre des photos a Phase One afin qu'ils produisent un profile spécifique pour l'objectif.

Je n'arrive pas a retrouver cette informatin. Ca dit quelque chose a quelqu'un?

Franciscus Corvinus

Boing, avant que ma question sombre dans l'oubli (pas de réponse de Phase One sur le sujet, ce que je trouve étonnant).