Olympus capture

Démarré par dreg, Septembre 24, 2014, 08:15:25

« précédent - suivant »

dreg

Bonjour à tous :

C'est ici que cela se passe http://support.olympus-imaging.com/oc1download/index/

Y-a plus qu'à brancher.

A vos retour d'expérience.

yummy


dreg

Manque le zoom électrique mais bon c'est gratuit.

Au lancement, penser à sélectionner le bon mode de connection sur l'E-M1, celui du milieu (icône appareil photo ordinateur) pour que cela marche.

esox_13

Le zoom électrique ne fonctionne que sur les optiques à zoom ... électrique ! En tout cas ça fonctionne !

dreg

Citation de: esox_13 le Septembre 24, 2014, 10:44:08
Le zoom électrique ne fonctionne que sur les optiques à zoom ... électrique ! En tout cas ça fonctionne !

j'ai pas trouvé sur Capture le moyen de commander le 12/50 en position E-zoom...

Pierre-Marie

Pour le numéro de série, ne vous cassez pas la tête. 123456789 marche.

GP

Ca marche qu'avec OMD EM1?

Alain OLIVIER

Citation de: GP le Septembre 24, 2014, 21:32:52
Ca marche qu'avec OMD EM1?

À ma connaissance oui, tout au moins pour le moment.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

dreg

Citation de: Alain OLIVIER le Septembre 24, 2014, 22:07:44
À ma connaissance oui, tout au moins pour le moment.

Essayé avec un OM em10, cela ne marche pas.

esox_13

As-tu sélectionné le bon mode ? Lorsque tu as branché le câble USB as-tu sélectionné le mode connecté sur le boîtier ?

dreg

Citation de: esox_13 le Septembre 25, 2014, 10:20:54
As-tu sélectionné le bon mode ? Lorsque tu as branché le câble USB as-tu sélectionné le mode connecté sur le boîtier ?

Sur l'em-e10 et sur em-e5 il n'y a que trois modes : normal, mtp et impression. Sur l'em-e1 : normal, mtp, tethering et impression.

Les deux premiers ne sont pas encore reconnus par Olympus Capture, peut-être un futur firmware.

esox_13

Ca voudrait dire que ça ne fonctionne pas pour le 5 et le 10.

Alain OLIVIER

Citation de: esox_13 le Septembre 25, 2014, 16:01:08
Ca voudrait dire que ça ne fonctionne pas pour le 5 et le 10.

Non, ça ne fonctionne pas. Ça ne fonctionne d'ailleurs pas non plus avec un E-M1 qui ne serait pas doté le firmware 2.0.

J'aimerais bien que ça soit à l'ordre du jour d'une prochaine mise à jour du fw de l'E-P5 soit dit en passant...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Franchement il y a des jours ou je le comprends pas, monsieur Olympus...

- Il nous sort Studio en 2004 qui pilote un boîtier sans problème.
- Il nous enlève l'option avec la version suivante (on peut jouer a la réactiver dans Viewer en jouant du copier/coller avec certains fichiers de la version précédente.
- Il nous enlève l'option pour de bon avec les versions suivantes.
- Il nous gratifie de l'innommable Olympus iB, qu'il se hâte d'enlever du catalogue un an plus tard.

- Il nous revient des années après, avec un soft supplémentaire (et non pas une nouvelle option a Viewer), permettant de controler un E-M1 seulement, "a la E-1", alors que rien ne devrait exiger une telle limitation: la connection se fait par la connection USB, comme au bon vieux temps !

A la limite, un logiciel séparé dédié aux derniers boîtiers seulement - on comprendrait, s'il utilisait la connexion réseau, de l'ordinateur, le boîtier étant connecté via WiFi. Avec, pourquoi pas une gestion de plus d'un boîtier en même temps...

Dans l'état actuel des choses, Capture est une refonte avec fanfare et tintamarre d'une simple option disponible dans le tout premier Studio - ça fait du bien de l'avoir, mais pas de quoi fouetter un chat...

Alain OLIVIER

À ma connaissance il n'y avait pas de LV en tps réel avec Studio.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Pour rallonger la liste de Goblin :
et tout ça, avec une prise USB propriétaire, alors qu'elle était standard, du temps du E-1.

Bélisaire

Bonsoir à tous.

J'utilise Olympus Capture depuis quelques jours (avec Em1 MII). Pour l'instant, tous les paramètres sur lesquels je souhaite intervenir me sont accessibles.... SAUF un! Le mode : A, S, Manuel... Y a-t-il un moyen de le choisir via le logiciel, plutôt que de tourner la molette du boîtier ?
Merci.

pichta84


Goblin


lacraupaul