Question sur "l'empilement" des réglages

Démarré par danielk, Octobre 24, 2014, 11:35:04

« précédent - suivant »

danielk

Bonjour,
Est-il possible sous capture1 - 8, (win 7) d'appliquer plusieurs réglages à un fichier (Nef pour ma part), par exemple :

1/ réglage de la courbe
2/ correction de la balance des blancs
3/ redressement des perspectives
4/ légère désaturation

et puis un jour, revenir sur cette image et vouloir supprimer uniquement le redressement des perspectives (3) ?
Je n'ai pas trouvé de liste avec les différentes actions effectuées sur un fichier, liste dans laquelle on pourrait décocher une action spécifique !
Si vous pouviez "éclairer ma lanterne"  :)
Merci de votre aide.
Daniel

p.s. ces réglages ne sont donnés qu'à titre d'exemple.

danielk

j'ai vu que chaque outil avait son icone de réinitialisation, s'il n'y a que ça, je ne trouve pas ça hyper pratique.

Nga

Il n'y a pas de "case à cocher" qui activerait ou désactiverait un réglage.

Pour supprimer un réglage, il faut le réinitialiser. Si on ne veut pas le perdre, il faut créer une variante de l'image.

De manière temporaire, tu peux aussi cliquer sur le libellé du curseur que tu modifies, pour voir la différence "valeur par défaut" / "réglage en cours"...


danielk

c'est ce que j'imaginais ! dommage. Par contre le clic sur le libellé du curseur, j'ignorais et c'est pas mal.
Merci pour ta réponse.

Franciscus Corvinus

Quand tu crées un nouveau style, tu as la liste des traitements en cours que tu peux cocher/décocher. Rien ne t'empeche de faire un style par image ou variante, et de les appliquer comme tu le souhaites. Par contre je n'ai pas encore vu comment C1 gere les pléthores de styles.