Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

stef38

J'espère qu'on aura tout ça dans le prochain CI!

En attendant merci à tous ceux qui postent des images avec ce zoom.

mac arthur

oui oui c'est bien le 1Dx avec le 100-400v2 et le tc1.4vIII

http://gele.smugmug.com/La-Nature/i-wf6wxRb/0/O/charbonniere-100-400-14-2.jpg

http://gele.smugmug.com/La-Nature/i-CcjJMcb/0/O/Huppée-100-400-14-1.jpg

je n'ai pas le 150-600 je ne peux te répondre dessus.
mais le 100-400 est léger, c'est un peu le couteau suisse.

Pour faire les essais, je vais acheter une peluche parce que les mésanges, c'est plus joli mais moins facile.  ;D

rol007

Citation de: THG le Janvier 18, 2015, 17:40:58
Les liens fonctionnent chez moi.

Si je puis me permette, je trouve les images sur-accentuées, notamment celle qu'on voit ici dans le post 218. Ou alors c'est le 1Dx qui est granuleux à 2500 ISO.

Ah bon, ben sorry alors, les liens ne passent pas pas chez moi. Cliquez - vous simplement sur le lien ou bien faites-vous un "copier-coller" avec remplacement du [at] par le sigle de l'arobase ?

mac arthur

Citation de: stef38 le Janvier 18, 2015, 18:33:41
J'espère qu'on aura tout ça dans le prochain CI!

En attendant merci à tous ceux qui postent des images avec ce zoom.

J'espère mais je ne suis pas certain qu'ils vont aller jusqu'au TC ... ::)

mac arthur

Citation de: rol007 le Janvier 18, 2015, 18:35:58
Ah bon, ben sorry alors, les liens ne passent pas pas chez moi. Cliquez - vous simplement sur le lien ou bien faites-vous un "copier-coller" avec remplacement du [at] par le sigle de l'arobase ?


avec smugmug, ça devrait aller  ;) ;)

mielou1

Citation de: JuTs le Janvier 18, 2015, 18:06:29
Qu'est-ce que tu entends par "diminuer la focale" ? Changement du crop factor due à l'utilisation d'un capteur FF ?
La mésange avec le 1DX a bien été prise avec le 100-400 + converter 1.4x ?

Même constat sur un grand blanc : l usage d un multi ou doubleur sur un grand blanc associe à un 1dx en condition de prise de vues difficile passe nettement mieux que sur le 7d2 donc le gain espère du capteur APSC sur les télés est en partie perdu si on a la chance de posséder un 1dx!!
En d autre terme l usage des TC et doubleur doit rester exceptionnel sur le 7d2 ou ne pas être trop exigent sur le résultat alors que sur le 1dx on peut en user et abuser

mac arthur

Citation de: mielou1 le Janvier 18, 2015, 18:41:04
Même constat sur un grand blanc : l usage d un multi ou doubleur sur un grand blanc associe à un 1dx en condition de prise de vues difficile passe nettement mieux que sur le 7d2 donc le gain espère du capteur APSC sur les télés est en partie perdu si on a la chance de posséder un 1dx!!
En d autre terme l usage des TC et doubleur doit rester exceptionnel sur le 7d2 ou ne pas être trop exigent sur le résultat alors que sur le 1dx on peut en user et abuser

Bien résumé, c'était ce que je voulais dire.

rol007

#232
Citation de: mac arthur le Janvier 18, 2015, 18:37:42
avec smugmug, ça devrait aller  ;) ;)

Pas de soucis, je suis arrivé à l'atteindre autrement, c'est pour d'autres éventuels lecteurs...

Juste pour votre info,

Sur votre galerie Flickr, il y a, sur le côté droit de l'une de vos photos, 4 icônes (wall art, modifier la photo, partager cette photo, télécharger cette photo)
La flèche courbe (3 ème icône : partager cette photo), vous cliquer dessus ; dans "Code" vous cliquer sur "Lier" : un lien web sans arobase apparait

Vous copier-coller ce code htlml, ce dernier ne posera jamais aucun problème ici

mac arthur

Citation de: rol007 le Janvier 18, 2015, 18:51:59
Pas de soucis, je suis arrivé à l'atteindre autrement, c'est pour d'autres éventuels lecteurs...

Juste pour votre info,

Sur votre galerie Flickr, il y a, sur le côté droit de l'une de vos photos, 4 icônes (wall art, modifier la photo, partager cette photo, télécharger cette photo)
La flèche courbe (3 ème icône : partager cette photo), vous cliquer dessus ; dans "Code" vous cliquer sur "Lier" : un lien web sans arobase apparait

Vous copier-coller ce code htlml, ce dernier ne posera jamais aucun problème ici


Merci c'est exactement ce que je n'avais pas trouvé.
j'ai l'impression que smugmug c'est meilleur en qualité quand même et plus rapide aussi.

archer33



"fini la  pompe, donc plus de poussière sur le capteur du boitier.
ça c'est un énorme plus"
???faut m'expliquer, si ce n'est pas du marketing, c'en est très près...

En effet, je crois avoir lu que le nouveau 100-400 n'avait plus "la pompe" de changement de focales, tant décriée et sujet à poussières !

Je crois aussi avoir lu, que cet objectif s'allongeait en zoomant... Ce ne serait pas encore "la pompe" par hasard ?

En fait nous avons toujours un déplacement extérieur linéaire, qui au lieu d'être direct, passe par une bague tournante qui transforme le mouvement de rotation en mouvement rectiligne.

Donc dans le principe Canon n'a pas supprimé la pompe...On peut penser et espérer qu'il aura amélioré l'étanchéité et donc l'entrée des poussières.
[/quote]
Cordialement
bernard

MOTLEYDVD

ceci-dit je trouvais le systeme à  'pompe' génial et d'une rapidité !
de plus avec la pompe , la main accompagnait la focale et c'était assez stable.
sur le nouveau il faut zoomer donc la main reste en bas , l'objo devient moins stable... :-\

archer33

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 28, 2015, 15:14:22
ceci-dit je trouvais le systeme à  'pompe' génial et d'une rapidité !
de plus avec la pompe , la main accompagnait la focale et c'était assez stable.
sur le nouveau il faut zoomer donc la main reste en bas , l'objo devient moins stable... :-\

+1
Cordialement
bernard

Fab35

Mon 100-400L V1 n'a jamais été un nid à poussière, ni en interne ni en projection dans la chambre reflex (je l'ai baladé pendant 8 ans).
Faut pas colporter ad vitam des légendes urbaines qui font plaisir aux détracteurs des forums !

Quant à la pompe elle-même, c'est en effet le système le plus efficace pour la rapidité de cadrage au zoom et la facilité à conserver une bonne tenue pendant le zooming.
La bague rotative de mon Tam' 150-600 me fait regretter la pompe que mon ex 100-400L ! (pour le reste non)

Le défaut de mon 100-400 était juste l'usure du serrage de fût qui partait en petit lambeaux progressivement. Pour le reste (rampe, poussières...) : RAS !

MOTLEYDVD

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 17:35:00
Mon 100-400L V1 n'a jamais été un nid à poussière, ni en interne ni en projection dans la chambre reflex (je l'ai baladé pendant 8 ans).
Faut pas colporter ad vitam des légendes urbaines qui font plaisir aux détracteurs des forums !

Quant à la pompe elle-même, c'est en effet le système le plus efficace pour la rapidité de cadrage au zoom et la facilité à conserver une bonne tenue pendant le zooming.
La bague rotative de mon Tam' 150-600 me fait regretter la pompe que mon ex 100-400L ! (pour le reste non)

Le défaut de mon 100-400 était juste l'usure du serrage de fût qui partait en petit lambeaux progressivement. Pour le reste (rampe, poussières...) : RAS !
entièrement d'accord avec toi , j'ai eu le 100-400 et 28-300 , jamais eu de nid à poussières !
et la pompe était un réèl bonheur  ;)

bitonio

Citation de: Fab35 le Janvier 28, 2015, 17:35:00Mon 100-400L V1 n'a jamais été un nid à poussière, ni en interne ni en projection dans la chambre reflex (je l'ai baladé pendant 8 ans).

Je plussoie. Quant à la qualité de fabrication/finition, malgré son vieil age, la V1 reste pour moi bien supérieur au Tammy 150-600.
Sérieusement, 30 caractères ?

Fab35

Citation de: bitonio le Janvier 28, 2015, 18:59:09
Je plussoie. Quant à la qualité de fabrication/finition, malgré son vieil age, la V1 reste pour moi bien supérieur au Tammy 150-600.
Pour la qualité de fabrication indéniablement ! Pour la qualité optique par contre, c'est au moins équivalent sur la plage de focales communes, voire mieux pour le tam'.
Au delà de 400mm, le Tam' est le meilleur !  ;D

tonio76

salut
je viens de voir que KIRK ENTERPRISES fait une Poignée de remplacement "arca" pour  le Canon 100-400 L  - LP-61 -
très bonne nouvelle

Rolif

Citation de: tonio76 le Février 01, 2015, 10:50:14
salut
je viens de voir que KIRK ENTERPRISES fait une Poignée de remplacement "arca" pour  le Canon 100-400 L  - LP-61 -
très bonne nouvelle

Un peu chère pour ce que c'est, je serais curieux de savoir à combien revient cet accessoire à la fabrication...Poignée est un bien grand mot pour ce pied qui est profilé pour un étau type arca swiss.  8)

BLESL

J'ai, ou j'ai eu, des poignées Kirk sur 200-400, 500, 600 et 800 et je n'en ai jamais regretté le moindre centime : portabilité améliorée (plus d'espace pour loger la main, poignée moins meurtrissante), fixation sans plaque intermédiaire, que du bon. Après, le prix s'oublie, la qualité reste, s'pas ?

Rolif

Citation de: BLESL le Février 01, 2015, 17:31:55
J'ai, ou j'ai eu, des poignées Kirk sur 200-400, 500, 600 et 800 et je n'en ai jamais regretté le moindre centime : portabilité améliorée (plus d'espace pour loger la main, poignée moins meurtrissante), fixation sans plaque intermédiaire, que du bon. Après, le prix s'oublie, la qualité reste, s'pas ?

Il n'est pas question de remettre en cause les poignées Kirk sur les super télés objectifs qui en assurent le portage, ce qui n'est pas le cas du 100-400 pour lequel la poignée Kirk dédiée n'a d'utilité que d'être adaptée à l'étau type arca.

J'ai moi-même des poignées Kirk qui ont remplacé celles d'origine sur mes télés objectifs, mais celle qui est prévue pour le 100-400 n'a rien de comparable avec celles-ci. Un simple plateau arca à 5 euros aura la même utilité que la "poignée" à 115 €.

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis !


tonio76

Citation de: BLESL le Février 01, 2015, 17:31:55
J'ai, ou j'ai eu, des poignées Kirk sur 200-400, 500, 600 et 800 et je n'en ai jamais regretté le moindre centime : portabilité améliorée (plus d'espace pour loger la main, poignée moins meurtrissante), fixation sans plaque intermédiaire, que du bon. Après, le prix s'oublie, la qualité reste, s'pas ?

salut
la poignée j ai tjs eu sur du gros télé et franchement c est top
juste un avis perso

DIDE65

Youpi mon magasin m'a téléphoné il a recu cet aprèm vivement que je l'ai 😜👍
  Didier

rol007

Citation de: DIDE65 le Février 03, 2015, 21:05:47
Youpi mon magasin m'a téléphoné il a recu cet aprèm vivement que je l'ai 😜👍
  Didier

Vivement quelques clichés supplémentaires.

THG

Le mien arrive jeudi et il devrait faire beau  ;)

rol007

Citation de: THG le Février 03, 2015, 21:36:13
Le mien arrive jeudi et il devrait faire beau  ;)

Extra, il faut que j'en essaie un aussi