Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

el magnifico

j attends de recevoir le filtre canon protect demain pour le sortir dans le jardin...
C est du massif mais pas plus que le 70-200 f/2.8 IS L...

Sympa la bague de durcissement du zoom

Happy !!
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

mora mora

Dommage de mettre un filtre sur ce super objectif, le pare-soleil est une bonne protection, mais bon ..

el magnifico

Je vais tester les 2 mais pour sorties bord de mer avec sable et vent, ca sera obligatoire ( pour moi..)

Le canon protect est completement neutre et en 77 mm le tarif est encore raisonnable pour proteger l investissement  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Mai 15, 2018, 12:31:04
Bonjour à tous,

Philippe, peux tu nous parler des tes photos concernant ton martin pêcheur, pour le shooter, es tu en billebaude ou en affût ?
As tu des horaire pour cet oiseau en particulier ?

Weider  :)

Weider,

L'affût est obligatoire pour photographier le martin-pêcheur à une bonne distance.
J'utilise le modèle Stealth-Gear Tente affût 1 siège, qui est top, elle est installée en 2 minutes. Je mets dessus en plus un filet de camouflage.

Ensuite faut de la patience car l'attente peut être longue (j'ai pu faire 7 heures d'affût avant que Monsieur Martin veuille bien venir se poser sur le perchoir choisi) mais parfois ça peut être très rapide (c'est arrivé que le martin vienne sur le perchoir alors que je n'étais installé que depuis 10 minutes).

Le plus important est de bien choisir l'endroit, de l'avoir repéré, et d'installer le perchoir (si on le peut) pour pouvoir faire une belle photo (pour le beau bokeh).

Le martin est actif toute la journée alors pas d'heure bien définie.
Et il est très actif lorsque les petits sont nés et qu'il faut les nourrir.

Une autre petite photo prise lors de la même journée :

Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis - Common Kingfisher) by Philippe Renauld, sur Flickr

Philippe_Toulouse

Citation de: el magnifico le Mai 15, 2018, 07:10:18
J ai vu photo prise a PO.... je suis bluffé !!  J ai hate !! :D

Tu vas te régaler.
C'est clair qu'il pique bien.

Citation de: el magnifico le Mai 16, 2018, 23:02:33
Je vais tester les 2 mais pour sorties bord de mer avec sable et vent, ca sera obligatoire ( pour moi..)

Le canon protect est completement neutre et en 77 mm le tarif est encore raisonnable pour proteger l investissement  ;)

J'ai un filtre UV de visser dessus depuis que je l'ai.
Il y aura toujours l'éternel débat des pour et des contre.

Faudrait que je fasse un test lors d'un affût pour voir s'il y a une réelle différence visible à l'œil nu et non sur des courbes genre DxO

el magnifico

tes photos... waouh..!!! c est du lourd..!

f/5.6, what else ?   
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Philippe_Toulouse

Citation de: el magnifico le Mai 16, 2018, 23:31:56
tes photos... waouh..!!! c est du lourd..!

f/5.6, what else ?

Merci  ;)

En animalier, on recherche la plus grande ouverture donc la plupart de mes photos sont à 5.6 à 400mm

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Mai 17, 2018, 00:14:05
En animalier, on recherche la plus grande ouverture donc la plupart de mes photos sont à 5.6 à 400mm
Certes. Par contre en général je ferme à 6.3 de mon coté, car j'ai remarqué que c'était toujours un peu meilleur à 400 par rapport à 5.6

Laurent31


Laurent31

Une "Love Story" pour les échasses !  :)

WEIDER

Très belles ces dernières photos ! Bravo !

Moi qui ai le multiplicateur de focale x1,4 les scènes restent encore relativement lumineuses par beau temps.

Par contre, qui a déjà testé ce 100-400 USM II avec le multiplicateur de focale x2.0 ?
Là, du coup, on doit perdre pas mal en luminosité non !? Est ce encore jouable ? Qu'elles sont les principales contraintes du x2.0 ?
Canon EOS R5

Alkatorr


el magnifico

x 1.4 et x2 V2 vendus..., x1.4 V3 acheté...je l'ai demain...le WE va etre studieux.. :D

La bete n est pas reconnue pour les corrections autos du 1D4 en jpeg ( le dernier firmware date de Mathusalem..)

Le boitier qui d habitude parait gros parait "normal" derriere l objo.. :D  Tres bon equilibre de prise en main. Je suppose que vous mettez un grip sur 5D et 6D ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

WEIDER

Merci pour ta réponse Alkatorr,

C'est gênant si plus d'AF en bout de focale  :-\ mais elle peut malgré tout être faite manuellement !? Et avec un multiplicateur x2.0 qu'elle est sa plus grande ouverture au 100-400 ?
Par contre j'imagine un 800mm  ;D
Canon EOS R5

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Mai 17, 2018, 11:47:08
Une "Love Story" pour les échasses !  :)
[

Superbe !!!
Bravo Laurent pour cette série de l'accouplement des échasses.

Si on peut se permettre de fermer à 6.3 à 400mm C'est encore mieux mais souvent en cherche la vitesse d'obturation la plus rapide.

alanath77

Je confirme que le TC 1.4III va trés bien dessus ( 5DIV pour le boitier )


WEIDER

Bonjour à tous,

Superbe alanath77 cet avion (Corsair), Papy Boyington pouvait en être fier  ;D  Bravo !
Quels étaient tes réglages pour cette photo ?

WEIDER45  ;)
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: alanath77 le Mai 18, 2018, 22:48:09
Je confirme que le TC 1.4III va trés bien dessus ( 5DIV pour le boitier )

Juste splendide !!!

alanath77

Merci

WEIDER , à changer régulièrement la vitesse entre les jets et les hélices , j'étais sur 1/1000  ::) , heureusement que je suis pile dans le l'axe et que ça ne se voit pas de trop  :D

Une au 1/250 à 560 mm



Une autre au 1/250 avec le TC



au 1/80 pour jouer


WEIDER

Une netteté redoutable tes avions, fichtre ! De très belles photos !
Pour ton 'Nord Atlas' (je crois), je suis bluffé par la netteté même au 1/250s !

Pfouuuuu c'est quand même beau un avion ! non !  :o
Tout comme toi je suis fan d'avion, mais les meeting se font rare (voir inexistant) dans ma région  :-\

Cela dit, dès que j'entends le mot 'Avion' je deviens tout de suite plus attentif  ;D

C'est pourquoi cet après midi je vais voir et shooter un meeting d'aviation ............... d'aéromodélisme  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
https://www.ilyatout.fr/picredac/45/1526049147-747.jpg

Po la même taille OK, mais j'y vais surtout pour me faire la main avec les modes d'AF et de collimateurs de mon Canon 5D4 que j'ai depuis quelques semaines seulement  ;)

Merci pour le partage de tes photos !

Amicalement

WEIDER45
Canon EOS R5

alanath77

C'est un Dassault MD311 Flamand . Tu tapes les immatriculations sur internet et tu auras le type d'avions .

Pour la netteté ,  il y a du déchets au 1/250 et encore plus quand tu descends .




WEIDER

Pfoouuuuu... je reviens du meeting d'aéromodélisme. Bein... il y avait du monde  :o

Bref, j'ai pas mal shooté avec le Canon 100-400 + x1,4 et je verrai d'ici deux ou trois jours le résultat (je n'aime pas traiter mes photos le jour même ;)).

C'était impressionnant, les plus gros avaient une envergure de 4m, une prouesse de faire voler ces engins  ::)

Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Superbes ces avions, avec un netteté sublime.
Bravo alanath.

Une petite photo de ce martin-pêcheur femelle photographiée à moins de 4 mètres avec le 100-400 II.
J'ai fermé à f/8 pour avec une PDC plus importante et avoir un maximum de netteté sur cette belle Martine et gagné un peu en piqué.
Ce 100-400 est un must.

Martin-pêcheur d'Europe femelle (Alcedo atthis) by Philippe Renauld, sur Flickr

alanath77

Merci

Superbe ton MP  ;)

C'est vrai qu'il est top ce 100-400 , à quand le 200-600 à 5.6  :P