tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

sauveur.13

Ayé, premiers essais, là où soit disant il est "moyen"! ;D APSC (7DII) et à 600. Pas mécontent du résultat.

sauveur.13

Je confirme aussi que le VC pour le BFI.... Ca passe pas!
une autre petite, le tout vite traité:

sauveur.13

Par contre, grosse galère: Il a fonctionné 2h!!!
Ensuite, erreur 01 >:(
Je suppose qu'il n'a pas aimé la mise en veille de mon boitier.
Ca l'a fait une fois: j'ai arrêté de boitier puis remis en route, ok.
Ca l'a refait une deuxième fois, et là, rien à faire depuis: J'ai essayé de l'enlever du boitier puis de le remettre, la même chose en ayant enlevé la batterie, essayé sur le 5D III, pareil, toujourd bloqué...

Fab35

Tu l'as acheté neuf ?
Ton n° de série est de quel style ? (sans donner tous les chiffres, mais avec des x par endroits)

Une erreur 01 à la fois sur le 7DII et le 5D3 ?
Ce code erreur signifie "La communication entre l'appareil et l'objectif est défectueuse"...

As-tu bien vérifié la propreté des contacts de l'objectif ? Ils doivent être brillants et exempts de traces.

sauveur.13

acheté neuf, oui, en boutique.
N: 04xx13
erreur sur les deux boitiers, oui.
Contacts ok. normal, il est neuf... mais j'ai vérifié quand même...

beru

Après m'être abreuvé de ce fil, j'ai reçu mes nouveaux jouets, première sortie cet aprèm', je crois que ça va le faire.

beru

Bon, j'ai oublié la photo  ???

beru

Pas facile de se familiariser à la fois à un nouveau boitier et un nouvel objo en même temps..

Fab35

Tout cela est prometteur, Beru !!  ;)
Bon, j'ai récupéré mon Tam' de retour du SAV pour MAJ. On verra cette semaine si amélioration il y a !
En attendant, merci à Nikken pour la propreté de leur travail : ils ont en plus nettoyé l'intérieur de l'objo et c'est absolument irréprochable ! Très sérieux ce SAV !! :)

beru

Au retour de cette première sortie, première grosse frayeur, lors de l'importation, LR m'indique " importation impossible, fichiers illisibles"  ??? ??? ???, quésaquo ?, je recommence, rebelote, panique à bord, j'ai retiré la carte CF et l'ai replacée et c'est parti, il serait peut-être prudent de mettre une carte neuve, qu'en pensez-vous ?. Merci

cantalobs

Quel boîtier utilisés tu beru ? Merci
Sinon concernant le couplé 7d II + tamron auriez vous quelques exemples de photos d ambiance ou le sujet est placé à un centaine de mètres histoire de juger la qualité de ce couplé à cette distance merci...... je pense qu il est facile d'obtenir une image bien nette pour un jujet proche...... mais lorsqu'il est plus éloigné. ....
Ma pratique photo est plutôt orientée mammifères. .... donc distance de travail parfois plus importante.......

Fab35

Citation de: beru le Octobre 26, 2015, 20:58:49
Superbe capture de Monsieur Martin ! Quand on connait la vélocité de ces petites bestioles, il faut une sacrée maitrise pour les avoir en vol de cette façon ! Bravo !  ;)
Citation de: cantalobs le Octobre 27, 2015, 08:42:28
Sinon concernant le couplé 7d II + tamron auriez vous quelques exemples de photos d ambiance ou le sujet est placé à un centaine de mètres histoire de juger la qualité de ce couplé à cette distance merci...... je pense qu il est facile d'obtenir une image bien nette pour un jujet proche...... mais lorsqu'il est plus éloigné. ....
Ma pratique photo est plutôt orientée mammifères. .... donc distance de travail parfois plus importante.......

Le truc est de savoir d'abord ce que tu comptes tirer d'une image lointaine. Même si c'est pour faire du mammifère, tout le monde te dira qu'une photo lointaine n'est pas satisfaisante en général parce qu'on a tendance à demander au crop qu'on fera immanquablement, une qualité de rendu procjhe de celui d'une photo faite de près ! C'est un travers qu'on prend naturellement, mais il faut se raisonner pour bien se dire qu'on a d'un côté un cadrage serré dû à la proximité et tout ce qui renforce la qualité d'image, de l'autre une photo "extrême" au lointain, plus du genre témoignage que de la photo visant à mettre en valeur la beauté de l'animal, sachant qu'en plus, le plus on est éloigné, le plus la couche d'air bouffera de la netteté.

Je veux bien essayer de te trouver un sujet d'appréciation de la netteté à grande distance au 7DII+Tam 150-600, dès que j'ai le temps je te fais ça, mais je crois qu'il faudra bien se rappeler ce qu'on veut au final !

cantalobs

Par photo lointaine je veux parler d image d ambiance représentant l animal dans son environnement. Si l animal est proche pas de soucis l utilisation d un télé zoom permettant de réduire la focale...... mais ce dernier est plus éloigné ça peut être sympa de ramener quelques clichés. .... si la qualité en vaut la peine....

beru

Merci Mister Fab, mais pour la maitrise... ;) les perfs' du MK II y sont pour beaucoup, la technologie au service des nuls. D'autre part j'ai gagné beaucoup de temps en lisant tes posts. Pour Cantalobs, c'est effectivement le couple 7 DMKII/Tamron 150/600, mais je vais poser la question dans les fils techniques, plus appropriés.

HAKEM

#264
Fab35, qu'en est il de la mise à jour de ton 150/600 ?
Modif matériel (et) (ou) logiciel ?
;)

Fab35

Citation de: HAKEM le Octobre 27, 2015, 21:34:35
Fab35, qu'en est il de la mise à jour de ton 150/600 ?
Modif matériel (et) (ou) logiciel ?
;)
A priori logicielle mais matérielle pour les poussières ! ! ;)

Pas encore pu tester. ..

Fab35

Petite sortie ce midi vite fait pour voir ce que donne cette MAJ de la stab et j'ai choisi de commencer par des avions et camions.

Eh bien, sauf effet psychologique difficile à quantifier, la différence de comportement semble bel et bien là !
J'ai fait quelques filés entre 1/60s et 1/200s avec des résultats qui semblent prometteurs et sans difficulté, là où c'était échec immédiat auparavant... donc il y a bien quelque chose de différent !

Ce qui se passe :
Avec le VC ON, en statique la stab fait son boulot comme avant, heureusement.
Dès qu'on commence à filer tout doucement latéralement, le VC se recale par à-coups, car il est encore en mode statique et essaie de compenser un mouvement léger qu'il juge comme parasite de ma part.
Si on balaie plus rapidement latéralement, pour effectuer un filé réel, en somme, eh bien c'est là que la différence se voit dans le viseur : le VC arrête de compenser mon mouvement latéral et a priori déconnecte bien la stab sur l'axe X. Reste donc à confirmer le maintien de la stab sur Y, mais la netteté des shoots effectués étant franchement meilleure qu'avant, je pense que c'est bien ça qui se passe !
Au bilan, provisoire, il faut que je confirme sur l'ordi et sur d'autres essais, la MAJ apporte un réel bénéfice.

Reste que ce mode de switch automatique de la stab en mode filé n'est pas aussi souple et performant qu'un mode 2 de l'IS chez Canon, qui lui travaille toujours de la même façon, sans cette hésitation entre statique et filé.

A suivre...

mb25

Comme indiqué plus haut j'ai fait faire la mise à jour et j'ai demandé un controle de l'autofocus car j'avais front focus à 600 et back focus à 150.
16 jours depuis l'envoi jusqu'à la reception à la maison. C'est correct.
Un gros travail a été fait car l'objectif n'est plus le même.

La stabilisation est parfaite (Le 125° à 600 est très possible) sur APSC

Plus de problèmes d'autofocus. C'est parfait à zéro.
Nikken a un SAV très performant. Pour 20 euros de frais d'envoi je en regrette pas cette MAJ qui à mon avis a nécessité plus qu'une simple correction logicielle.
Mb

Ker-f

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce fil.
D'autres personnes ont-elles des retours sur ce Tamron 150-600, notamment  sur 7D2 et 5D3 ?

Fab35

Citation de: Ker-f le Novembre 04, 2015, 13:33:39
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce fil.
D'autres personnes ont-elles des retours sur ce Tamron 150-600, notamment  sur 7D2 et 5D3 ?
Que cherches-tu comme info particulière ?

HAKEM

Ker-f, est probablement intrigué par la "semble t'il", supériorité de la combinaison 5DIII /150-600 face au 7DII. ;)


Fab35

Citation de: HAKEM le Novembre 04, 2015, 14:55:14
Ker-f, est probablement intrigué par la "semble t'il", supériorité de la combinaison 5DIII /150-600 face au 7DII. ;)
On ne va pas refaire éternellement le débat du 150-600 sur APSC vs 24x36 !!!  ;)
On a déjà écrit bcp sur ça et sur le fait qu'il fallait être prudent quand on annonce une supériorité d'un gros téléobj en 24x36 contre l'APSC...
Surtout quand le 5DIII, plus ancien que le 7DII, ne monte pas si bien que ça en ISO comparé à ce que Canon a fait sur le capteur du 7DII. Là où on avait 1,5 diaph d'écart env. avant avec un 7D, là l'écart doit être de l'ordre d'à peine 1 diaph. Je ne parle que du bruit numérique bien sûr, pas du rendu qui est tout autre évidemment.

HAKEM

Les mythe ont la peau dure et comme St Thomas, on croit ce que l'on voit  ;D
Cela, sans remettre en cause quoi que ce soit, juste le reflet de la vision du débutant  :-[ ;D ;)

Ker-f

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2015, 14:19:39
Que cherches-tu comme info particulière ?

Et bien je cherche à voir le rendu de ce 150-600 (qualité image et AF) sur notamment 7D2 en comparaison avec le Canon 100-400 version 2 qui m'intéresse beaucoup...

Nicolas

Fab35

Bon bé après quelques essais appuyés avec la stab lors de filés pour valider la MAJ du FW, je confirme que c'est bien mieux qu'avant, avec un taux de réussite tout à fait "normal" eu égard à la focale utilisée.
Mais il faut quand même lui donner une bonne vitesse angulaire pour que la stab horizontale se désactive. J'ai aussi senti que le bloc de stab du coup se prend un peu des gnons quand on manipule l'objo un peu sévèrement de la sorte, notamment si on sort du filé brusquement pour lui donner un mouvement qui sort de l'axe X.

(7DII + 150-600 à 600mm)