Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

archi_91

Bonjour,
Avec une baïonnette tout métal ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Lechauve

Citation de: FredEspagne le Novembre 20, 2014, 07:46:03
Je crois beaucoup d'utilisateurs vont aprécier le fait d'avoir la stabilisation sur les milliers d'optiques qu'on peut mettre dessus avec des bagues si bien décrites par Mistral.

Ou çà. .?.... ;)
La photo: que de la lumière...

Mistral75

Sony has announced its new Alpha 7 II, which the company has managed to keep very close to its vest. The big story on this 24MP full-frame mirrorless is its 5-axis sensor-shift image stabilization - the first of its kind in a full-frame mirrorless camera. Sony claims that this IS system can reduce shake by 4.5 stops using the CIPA standard.

Like the original a7, the a7 II features 117 phase detect and 25 contrast detect points on its CMOS sensor but Sony is claiming a 30% improvement in the a7 II's AF speed and 1.5x better tracking performance than its predecessor.

On the video front, the Alpha 7 II now supports the XAVC S codec, which can record 1080/60p video at 50Mbps. The camera also supports S-Log2 to capture a wide dynamic range in video for grading.

From a design standpoint, the biggest changes are the grip - which is larger - and the addition of a front dial. The shutter release button has been moved to a more natural position on the grip and the top and front panels are now magnesium alloy instead of plastic. The lens mount has also been reinforced, for more stability when using heavy lenses.

The a7 II is expected to ship in Japan on December 5th. No word yet on availability in other regions.


Sony announces Alpha 7 II full-frame mirrorless camera with 5-axis IS - Digital Photography Review

ZEPANOU

en tout cas utile.......merci pour les personnes qui prennent de l'âge et de la tremblote  >:(
dans ce cas là..très utile !
PANOU 06 NICE

efmlz

Citation de: ZEPANOU le Novembre 20, 2014, 08:05:50
en tout cas utile.......merci pour les personnes qui prennent de l'âge et de la tremblote  >:(
dans ce cas là..très utile !

c'est vrai, mais la Chartreuse si t'avales pas la fumée ça ne peut pas faire de mal, (ou la goutte dans le café ou ... z'ont bon dos les stabilisateurs  ;D)
c'était mon mode "souvent l'esthète rabroue"
i am a simple man (g. nash)

stringway

#30
Citation de: FredEspagne le Novembre 20, 2014, 07:20:54
Il est officiellement annoncé au Japon où il sera dispo le 5 décembre. Photos et présentation par notre ami Andrea http://www.sonyalpharumors.com/sony-a77i-officialy-announced-in-japan/
C'est un peu dur pour ceux fraîchement équipés d'A7 et qui vont pester en jurant qu'on ne les y reprendrait plus; menaçant même de repasser à l'argentique pour éviter la fuite en avant technologique si rapide à rendre obsolète un produit si jeune.  :'(

L'autre manière de voir la chose est de se dire que l'opus 1 â d'indéniables qualités et que ceux qui l'ont choisi savaient qu'ils prenaient le risque de le voir un jour remplacé et amélioré mais que cela ne les empêchera pas de continuer à utiliser un très bon appareil les satisfaisant.

Certaines améliorations selon l'usage de l'appareil apporteront plus ou moins d'intérêt à l'utilisateur et pour ma part, je note surtout qu'il ne devrait pas y avoir d'inflation sur le prix (annoncé à 1300€), que la stabilisation est bien implantée ainsi qu'un AF hybride sur le capteur !
Pour une nouvelle, c'est une triple "Bonne Nouvelle" !

Habitué aux retouches cosmétiques qui n'apportent pas grand chose sur le confort d'utilisation et la possibilité d'obtenir de meilleures images, je dois dire que là je suis bluffé par cette annonce. Mon enthousiasme sera peut-être à pondérer suite aux surprises bonnes ou moins bonnes que nous réserveront les tests labo et terrain; mais là, je pense que Sony frappe un grand coup en allant dans le sens des attentes majeures des photographes.
Comme Viznet, j'ai l'impression que le rouleau compresseur est en route pour multiplier ses parts de marché et comme Fredespagne, que la stabilisation capteur permettant de bénéficier d'une stabilisation avec n'importe quel objectif employé va encore ouvrir l'accès à de nombreux amateurs pas forcément fortunés qui pourront au choix monter les optiques dédiées, d'anciennes optiques abordables, ou des optiques actuellement utilisées sur un boîtier d'une autre marque. Cette ouverture qui était déja possible avec la 1ère génération d'A7 se voit ici renforcée; le seul obstacle restant étant la compatibilité tres incertaine avec l'AF phase et souvent la nécessité du recours à la mise au point manuelle. ;)

Phil03

Si ça arrive en Europe avec un prix réel de l'ordre de 1300€, ça veut dire dans les 1100 rapidement ou dans les bonnes boutiques, ça va super bien se vendre encore !

Un très beau renouvellement de l'A7, le positionnement du déclencheur est pas mal, et effectivement Archi, tu as raison, monture métallique ;)

Pas sur que ça se décline sur le R et S.


stringway

Citation de: archi_91 le Novembre 20, 2014, 07:55:51
Bonjour,
Avec une baïonnette tout métal ...  ;)
Si dans les tranchées, les poilus et leurs protagonistes n'avaient eu que des bayonettes en plastic, il y aurait eu moins de morts. Je dit ça, mais faut pas se fâcher; même si le gaz moutarde monte au nez.  ;D

Mistral75

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2014, 08:20:39
Si ça arrive en Europe avec un prix réel de l'ordre de 1300€, ça veut dire dans les 1100 rapidement ou dans les bonnes boutiques, ça va super bien se vendre encore !

(...)

Attention, les 1.300 € sont la conversion des 190.000 JPY envisagés au Japon et ce dernier prix est un prix de la rue estimé, pas un prix public conseillé.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 08:28:26
Attention, les 1.300 € sont la conversion des 190.000 JPY envisagés au Japon et ce dernier prix est un prix de la rue estimé, pas un prix public conseillé.

Oui tout à fait, je dis bien si.... De toute façon annonce uniquement japonaise pour le moment donc...

ddi

Marrant ça : aucune rumeur  ne l'a vu arriver celui-là  :D

pacmoab

Très bien ces progrès !
S'ils renouvellent en revanche des boîtiers entre 1300 et plus de 2000€ tous les 6 mois, avec chaque fois un nouveau truc, ça finir par couiner. On n'est pas sur le même marché que les compacts jetables !!!

Pascal Méheut

On peut aussi continuer à utiliser son boitier même s'il n'est pas le dernier modèle...

Ilium

Citation de: stringway le Novembre 20, 2014, 08:12:27
Comme Viznet, j'ai l'impression que le rouleau compresseur est en route pour multiplier ses parts de marché et comme Fredespagne, que la stabilisation capteur permettant de bénéficier d'une stabilisation avec n'importe quel objectif employé va encore ouvrir l'accès à de nombreux amateurs pas forcément fortunés qui pourront au choix monter les optiques dédiées, d'anciennes optiques abordables, ou des optiques actuellement utilisées sur un boîtier d'une autre marque. Cette ouverture qui était déja possible avec la 1ère génération d'A7 se voit ici renforcée; le seul obstacle restant étant la compatibilité tres incertaine avec l'AF phase et souvent la nécessité du recours à la mise au point manuelle. ;)

Cette stab est intéressante et est une qualité indéniable de ce boitier mais il faudra m'expliquer en quoi ça renforce l'ouverture. Le problème des optiques tierces, c'est que pour la plupart d'entre elles on se retrouve en MAP manuelle ce qui ne conviendra pas à énormément de monde et parfois on perd encore plus d'automatismes. Pour moi, ça reste un pis aller, pas une panacée.

René

Citation de: log [at] n le Novembre 20, 2014, 07:42:32
Curieux de sortir un boîtier stabilisé avec des optiques stabilisés....J'ai pensé à un fake!

Si comme moi on utilise uniquement des fixes manuels et non stabilisés c'est tout bon à prendre

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 20, 2014, 09:11:01

On peut aussi continuer à utiliser son boitier même s'il n'est pas le dernier modèle...

Bien sûr dans ce cas là je garde le A7 et vend un autre boitier...pour celui là s'il tient ses promesses....

Amicalement René

spinup

L'ergonomie des molettes et du declencheur se rapproche des reflexs, c'est plutot une bonne chose. Je serais pas surpris que le A9 soit un vrai gros boitier.

Citation de: mattbr le Novembre 19, 2014, 23:42:36
Juste par curiosité, y'a des exemples de 36 Mpix stabilisés capteur qui te permettent d'affirmer que ça suffit pas ?
Non y en a pas. Mais en pratique les images prises avec la stabilisation (a vitesses lentes/moyennes) sont plus nettes que les images sans stabilisation mais moins nettes que des images sur pied ou a haute vitesse.

pacmoab

Citation de: spinup le Novembre 20, 2014, 09:35:58
L'ergonomie des molettes et du declencheur se rapproche des reflexs, c'est plutot une bonne chose. Je serais pas surpris que le A9 soit un vrai gros boitier.


Oui sûrement à la façon d'un GH4, bien plus volumineux que les autres G à capteurs et montures identiques.

Berswiss

Dans ce créneau d'appareil, Sony va être difficile à rattraper avec une belle gamme de boitiers et une gamme d'objectifs qui s'améliore. Comme mentionné, cette stabilisation va bien aider pour les fixes comme les Zeiss. Bravo !

Ilium

Citation de: Berswiss le Novembre 20, 2014, 09:48:43
Dans ce créneau d'appareil, Sony va être difficile à rattraper avec une belle gamme de boitiers et une gamme d'objectifs qui s'améliore. Comme mentionné, cette stabilisation va bien aider pour les fixes comme les Zeiss. Bravo !

Pourquoi pour les fixes? Par opposition aux zooms?

tochi

De plus, ils pourront sûrement diminuer la taille et le poids des prochains objectifs FE qui n'auront plus besoin d'être stabilisé, et deviendront également plus abordables... Donc les grammes pris par le boitier devraient être perdu sur les futurs objectifs FE...
Chris

Berswiss

Citation de: Ilium le Novembre 20, 2014, 09:56:29
Pourquoi pour les fixes? Par opposition aux zooms?
Disons, pour tous les objectifs qui ne sont ou ne seront pas stabilisés  :o Je prenais l'exemple des fixes d'autres marques comme les Zeiss ou les M, probablement influencé par ma propre utilisation.
Je trouve que les trois mousquetaires du "mirorless" sont en train de passer à la vitesse supérieure et c'est bien pour ce marché.....

Mistral75

Citation de: log [at] n le Novembre 20, 2014, 07:42:32
Curieux de sortir un boîtier stabilisé avec des optiques stabilisés....J'ai pensé à un fake!

Les deux stabilisations travaillent de concert, cf. le diagramme ci-dessous.

"La grosse nouveauté, c'est l'intégration d'une stabilisation du capteur sur 5 axes. Sony affirme que son mécanisme permet une récupération équivalente à 4,5 stops. De plus si une optique en monture E stabilisée est fixée sur le boîtier, ce dernier la détectera et ajustera la stabilisation du capteur en conséquence.

D'après la documentation publiée par Sony sur son site japonais, il semble que lorsqu'une optique E OSS est montée, la stabilisation de l'optique se charge de la correction sur deux axes (tangage et lacet) alors que le capteur compensera sur les 3 axes restants (roulis, X et Y). Lorsqu'on y monte une optique A via un adaptateur (et donc certainement une optique de marque différente via un autre adaptateur), ou une optique E non stabilisée, le capteur se charge des 5 axes. C'est en tout cas une approche assez judicieuse de la part d'un Sony dont les A7 profitent à plein d'une multitude d'adaptateurs permettant d'utiliser des dizaines d'optiques de marques et de générations très différentes. Ces optiques bénéficieront désormais d'une prise de vue stabilisée, même si elles ne le sont pas à l'origine. Et un excellent argument pour celui qui voudrait passer à l'alpha sans sacrifier sa collection d'optiques.
"

Sony lance l'Alpha 7 II : stabilisation 5 axes et meilleur AF Hybride au menu

JPDL 95

Citation de: Ilium le Novembre 20, 2014, 09:26:10

Le problème des optiques tierces, c'est que pour la plupart d'entre elles on se retrouve en MAP manuelle ce qui ne conviendra pas à énormément de monde et parfois on perd encore plus d'automatismes. Pour moi, ça reste un pis aller, pas une panacée.

Fais attention à ce que tu écris Ilium ;D
J'ai écrit il y a quelques mois que je refusais les bagues d'adaptation et les MAP manuelles. Ayant piétiné la pensée unique des bricoleurs, je me suis fait traiter de débile et de Nabila (SIC). C'est pourquoi je suis rentré dans ma caverne panser mes plaies. Sois prudent !

Mistral75

Toujours pioché chez Focus Numérique :

"Côté ergonomie on notera un grip légèrement plus volumineux, ainsi que l'apparition d'une molette frontale tombant sous l'index. De même, le déclencheur a été replacé sur le grip, une position plus naturelle et plus facile à trouver. Enfin le haut du boîtier est désormais en aluminium, et la monture a été renforcée afin d'en assurer la stabilité lorsque associée à des optiques lourdes."

Ou encore :

"L'autre nouveauté majeure est à trouver dans l'AF. Toujours hybride, toujours sur 117 collimateurs de détection de phase couplés à 25 zones de détection de contraste, mais qui a été copieusement améliorée par rapport à la première génération de A7. Sony avance en effet une vitesse 30% supérieure pour la nouvelle mouture, et un suivi de sujet 1,5 fois plus efficace."

La vidéo de présentation : http://youtu.be/eikcKu89fDs

pacmoab

#49
Citation de: Ilium le Novembre 20, 2014, 09:56:29
Pourquoi pour les fixes? Par opposition aux zooms?

Pour l'instant dans la gamme Sony tous les zooms sont stabilisés et aucun fixe ne l'est. Ce sont donc ces derniers qui vont le plus profiter de ce progrès. Je pense notamment à la gamme Zeiss Loxia  8)

Edit : Mistral à apporté d'autres informations intéressantes entre temps sur l'intérêt de la double stabilisation. Merci !