Samsung NX 2000 en attendant mieux...

Démarré par François III, Décembre 04, 2014, 19:44:43

« précédent - suivant »

Taxiste


François III

Ha non celui là a simplement grondé et puis brouté. Le teigneux c'est un rouge pas un limousin mais un Aubrac qui comme le nom l'indique ,fait de la résistance et a de qui tenir. :D

François III

Un peu de remplissage pour aujourd'hui des photos du mois d'Avril aujourd'hui j'en ai fait un peu trop et il faut que je les trie.Demain peut être...

François III

À 20 millions de pixels avec le 50 200mm

François III

Après recadrage 16,9M Px

François III

Avec Izoom 10,4 M px

François III


François III


François III

A 4,8 M Px après recadrage et on peut aller sans problème jusqu'à 2 M pixels sans que la photo soit gâchée.voici qui réconciliera l'argentique au Numérique peut être.... :D

François III

Je vais aborder le traitement des basses sensibilités. à Partir de 1000 iso le Nx 2000 développe un bruit perceptible mais à l'agrandissement il en développe aussi à 100 suivant les conditions de lumière.
C'e n'est pas un problème du tout ,si l'exposition est bien maitrisée. Ce ne sera pas la même photo qu'avec un rendu à 100 iso mais le traitement tout différent peut être très agréablement maitrisé et apporter un autre rendu sur le fils "tout samsung à qui il plait d'aller" j'avais montré qu'il pouvait aisément aller à 6400 iso
A 3200 iso

François III

800 iso de cette semaine  pour suivre un cul de vache...

François III

La nuit, 100 iso et une ouverture suivant la meilleur performance de l'objectif est le mieux.Ici à main levée 400 iso 60 mm samsung 1/4s, f4,5 rajout de clarté.

François III

l'abris bus 30 mm f2 1/13 à main levée

François III

le pont30 mm f4,5 iso 100 10s J'ai essayé à f7,1, 200 iso c'était trop sombre mais on peut faire ce que l'on veut avec les logiciels , après.Ce qui est moins le cas à 400 iso.Le 30 mm est bon à f4; 4,5.Et c'est un peu plus clair. Je posterais plus tard à 3200 et 1600 iso où c'est aussi très bien. Mais la bonne valeur est 100 iso.trépieds... 

François III


François III


François III


François III

1250 iso   50 200 mm   f7,1;   20 M pixels direct boitier.

Je l'ai en 7,1 M pixels le bruit est apparent mais pas nécessairement gênant et je ne voie pas trop comment photographier des sujets en mouvement, si d'une part l'appareil monte tout de suite en Iso en générant un bruit incorrigible.
Si d'autre part, il ne sait pas trouver de solutions intermédiaire et oblige le photographe à réduire la montée en iso volontairement au risque d'un flou de bougé ou d'un bruit supplémentaire.
Enfin comment prendre des sujets en mouvement avec un trépieds et à 100 iso à moins de s'appeler monsieur X mines qui sera sorti de polytechnique et oubliera les sujets en mouvement pour ne prendre que le décor, pour faire une photo parfaite, mais çà on a déjà...  Alors monsieur samsung au boulot! ;D C'est très bien mais peu faire mieux.

Taxiste

Citation de: François III le Décembre 10, 2014, 22:32:31
le pont30 mm f4,5 iso 100 10s J'ai essayé à f7,1, 200 iso c'était trop sombre mais on peut faire ce que l'on veut avec les logiciels , après.Ce qui est moins le cas à 400 iso.Le 30 mm est bon à f4; 4,5.Et c'est un peu plus clair. Je posterais plus tard à 3200 et 1600 iso où c'est aussi très bien. Mais la bonne valeur est 100 iso.trépieds... 
A 5.6 200iso ç'aurait sans doute été aussi bon, mais le résultat est bien comme ça.
Citation de: François III le Décembre 11, 2014, 22:38:03
1600 iso 60mm
Tu parles des sujets en mouvement dans ton dernier post, mais là avec les champignons ça pose moins de problème, tu pouvais descendre en iso et du même coup réduire la profondeur de champ (si c'était ton souhait).

François III

Juste ,ce que je fais habituellement parce que je le connais. Les chevreuils en haut pouvaient être pris à 400 iso. J'avais besoin d'exemple ici à 3200, 2500, 1600 ,1250 ,1000 ,640 et 400 iso. Ce n'est pas évident à moins de bloquer à 800 iso de savoir comment réagira l'appareil et puis bloqué à cette valeur, il donnera du 800 iso constant.
Il est très bien dans ses automatismes qui donnent toujours la même exposition mais si on veut la bonne photo il faut aller la chercher. Elles seront bonnes à condition de ne pas agrandir, de rester dans des formats de 21 pouce ce qui est déjà très bon mais on peut demander mieux ,non?
À 1000 iso . C'est encore bon.

François III

Je poursuis une insomnie... À 2000 iso c'est bon.3,5 Millions de Px

François III

#46
Le crops et c'est là que çà se gâte; sur la dernière tête à gauche.
En une série de photo, en ayant parcouru à peine une dizaine de mètres et changé l'ouverture de 5,6 à f8 Je serais passé de 640 iso à 2500...Çà va très vite et çà fait beaucoup quand même à mon avis d'autant qu'on pouvait rester dans des valeurs encore inférieurs à 640 iso. 400 auraient suffit.

Voilà c'est fini pour le petit côté technique...

silvin1965

Bravo pour toutes ses photos François3 ,
Le NX 2000 a vraiment beaucoup de qualités pour un prix incroyable maintenant ...
La fonction izoom m, interesses tu pense qu, elle est valable ?
Vu le prix je me tate pour en prendre un mais j, hesite avec le NX3000 ..j, aime bien le grand ecran tactile du 2000 et la fontion focus mais regrette que l, ecran ne soit pas orientable...
Le NX 2000 rentre t, il facilement dans une poche avec le 20-50mm?
1image vaut mieux que1000 mots

François III

Merci çà me fait vraiment plaisir.

Je me sers constamment du Izoom c'est pourquoi j'ai précisé 20 M de Pixel ;16,8; 10,3; 7,1; 5,1 ;4,2 et même 2,2 ou pire 1,1 millions de pixels.
Pour l'appareil prend celui qui reste à ta portée financière et qui te plait. Tu verras bien, après, si tu dois continuer ou tout changer.

François III

5000 iso 1/60s objectif MD f1,7 au dessus de f5,6 .direct boitier.