Diminuer la taille d'une photo sur iPad?

Démarré par ddlan, Décembre 11, 2014, 22:07:02

« précédent - suivant »

ddlan

Vous faites comment, vous , sur un iPad pour diminuer la taille d'une photo sans la recadrer ?

Par exemple pour ramener une photo a 640 x 480 pixels ?

genof

Je crois que ce n'est pas prévu !

Mais on te répondra certainement  :  a quoi bon diminuer la taille d'une photo ?
A moins que  :  y'a une appli pour ça
;)

rico7578

Citation de: ddlan le Décembre 11, 2014, 22:07:02
Vous faites comment, vous , sur un iPad pour diminuer la taille d'une photo sans la recadrer ?
Par exemple pour ramener une photo a 640 x 480 pixels ?

c'est pour réponde à quel besoin, car si ça se trouve on peut faire autrement (mieux) pour y répondre

genof

Citation de: rico7578 le Décembre 12, 2014, 13:25:13
c'est pour réponde à quel besoin, car si ça se trouve on peut faire autrement (mieux) pour y répondre

Je me doutais qu'il y aurait ce genre de réponse... C'est quand même marrant qu'un iPad aussi doué ne permette ni de reechantillonner une photo, ni de classer facilement ses photos dans les dossiers de son choix.

Tu fais comment, par exemple, si tu veux envoyer une copie d'écran iPad sur le forum? Même ça, le fichier ne peut pas être ramené à une taille compatible!  Et si tu as besoin de mettre des photos de petite taille sur ton site, tu fais comment pour diminuer la taille des Jpeg de ton appareil?   C'est Ca la question, je crois

telemac

Citation de: genof le Décembre 12, 2014, 18:32:47
Tu fais comment, par exemple, si tu veux envoyer une copie d'écran iPad sur le forum?

en utilisant flickr gratuit (configuration dans les préférences) ou Dropbox ou autres solutions. classer les photos par dossiers c'est aussi possible. diminuer la taille n'est pas possible nativement, parce que on peut acheter espace chez eux.

alpseb

T'as regardé sur le store ? Yan pas mal de trucs
Parce exemple : Image Size par vsmedia.de
https://appsto.re/fr/oxX-N.i

Tu peux aussi t'envoyer l'image par mail, il te demande à quelle taille l'envoyer

stef38


stef38


Haddock

Citation de: stef38 le Décembre 14, 2014, 20:56:13
Si ça existe...

Tu peux dire où et comment ?   N'hésite pas à être TRES précis ...  ;)

stef38

En fait, c'était une question, je voulais éditer mais on ne peut pas...

Je n'ai pas l'ipad perso, mais j'en ai offert un à mes parents, et il semble que iphoto existe, non?

https://www.apple.com/fr/support/ios/iphoto/


alpseb


hacen

Citation de: alpseb le Décembre 15, 2014, 19:57:40
iphoto sur ipad existe plus.


Donc on ne peut plus changer la taille d'une photo sur un iPad. Joli !

Pascal Méheut


ddlan

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 19, 2014, 19:33:16
Ben si.

OK, je veux bien, mais comment fais tu, précisément ?

Pour diminuer la taille d'une photo sans la recadrer ? Par exemple pour ramener une photo a 640 x 480 pixels ?

Merci

ddlan

Citation de: Shansu NAAR le Décembre 20, 2014, 12:16:41
Je possède un IPad Retina et il y a iPhoto dessus  ;)
Et l'on peut ré dimensionner une photo avec.

Merci pour cette réponse très intéressante, mais, mais comment fais tu, précisément ?

Pour diminuer la taille d'une photo sans la recadrer ? Par exemple pour ramener une photo a 640 x 480 pixels ?

Merci

Pascal Méheut

Citation de: ddlan le Décembre 20, 2014, 12:20:58
OK, je veux bien, mais comment fais tu, précisément ?

Pour diminuer la taille d'une photo sans la recadrer ? Par exemple pour ramener une photo a 640 x 480 pixels ?

Merci

Tu as essayé un outil comme Photogene ?

p.jammes

La seule solution facile que j'ai trouvé est de m'envoyer la photo de l'iPad ou l'iPhone par mail à mon adresse en choisissant le poids pour qu'elle soit compatible avec le forum. Après enregistrement de l'image réduite, Une fois postée, je la supprime du répertoire.

Solution type système D, je l'avoue mais en cas d'urgence, cela permet de s'en sortir.
A+

advanced

Citation de: p.jammes le Décembre 26, 2014, 10:45:35
La seule solution facile que j'ai trouvé est de m'envoyer la photo de l'iPad ou l'iPhone par mail à mon adresse en choisissant le poids pour qu'elle soit compatible avec le forum. Après enregistrement de l'image réduite, Une fois postée, je la supprime du répertoire.

Solution type système D, je l'avoue mais en cas d'urgence, cela permet de s'en sortir.
A+

Je fais pareil : quand on envoie l'image en message on peut demander une réduction de taille. Faut avouer que c'est tordu!

Pascal Méheut

Petit exemple : photo prise avec l'iPad il y a 5 min, crop, expo, un peu de vignettage, sauvée en 800 pixels. Le tout avec Photogene depuis un café à Malmö d'où le faible intérêt du sujet.

p.jammes

Merci Pascal pour l'info. 2,69 € et voilà....

qitof

C'est ce qui m'énerve avec le ipad : y'a toujours une solution, mais faut payer !

Faut avouer qu'être obligé d'acheter une appli pour rééchantilloner une photo alors qu'on a par exemple chargé Photoshop ipad, qui n'intègre même pas cette fonction ca fout les boules.

p.jammes

Très déçu également par PS pour iphone. Et que dire des 20€ pour un cordon d'alimentation? ::)

christ 88

Citation de: p.jammes le Décembre 31, 2014, 10:48:20
Très déçu également par PS pour iphone. Et que dire des 20€ pour un cordon d'alimentation? ::)

Une fois le câble d'origine HS, Si c'est pour mettre 20€, autant partir sur ça:

http://www.amazon.fr/dp/B00LS0B12M/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=240QYJUPUCVD0&coliid=I3GJ58OA2Z174L

C'est autrement plus qualitatif comme matériel

qitof

Citation de: christ 88 le Décembre 31, 2014, 11:09:17
Une fois le câble d'origine HS, Si c'est pour mettre 20€, autant partir sur ça:

http://www.amazon.fr/dp/B00LS0B12M/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=240QYJUPUCVD0&coliid=I3GJ58OA2Z174L

C'est autrement plus qualitatif comme matériel

J'ai acheté le même en 90cm et il a 2 défauts : le iphone ne le reconnaît pas (il le déclare comme accessoire non pris en charge) de plus le temps de recharge est multiplié par 3 ou 4 (vérifié par comparaison) sans aucune raison apparente (même chargeur)

Les cables Apple sont hors de prix mais ils marchent tout le temps alors que les compatibles ont tous un bug. c'est énervant parce qu'au bout de 3 compatibles nazes on a le prix d'un original fonctionnel

ELWOOD

Citation de: p.jammes le Décembre 26, 2014, 10:45:35
La seule solution facile que j'ai trouvé est de m'envoyer la photo de l'iPad ou l'iPhone par mail à mon adresse en choisissant le poids pour qu'elle soit compatible avec le forum. Après enregistrement de l'image réduite, Une fois postée, je la supprime du répertoire.

Solution type système D, je l'avoue mais en cas d'urgence, cela permet de s'en sortir.
A+

J'ai essayé cette méthode pour une photo avec l'ipad directement:
Prendre une photo avec l'ipad ( la dimension est trop grande pour joindre a un post )
Je me la suis envoyé par email sur l'ipad ( volume très réduit à 35 Mo, devrait passer en poids)
Mais c'est rejeté sur le site car pas en .jpg
Elle semble être en .jpeg et on ne peut pas renommer.
D'où impossible de mettre une photo prise avec tablette directement sur le forum.
Où est l'erreur ?  ;D


max42300

Photogene semble intéressant, mais peut il faire du redimensionnement par lot, par exemple lorsqu'on a chargé un dossier depuis une carte d'appareil photo et que l'on veut limiter l'espace occupé sur l'Ipad?
Merci d'avance pour la réponse.

Jean-Claude

C'est quoi ce fil ?

On redimentionne sur iPad comme sur PC

Dans une app de Post traitement

il y en a des tonnes

J'en ai déjà 4 ou 5 différentes sur mes iPad et iPhone