Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

almat

Tombé du nid (?) cet après-midi ...
J'espère qu'il ne lui arrivera rien, à priori pas de chat dans le coin, ma chienne est dissuasive.

Edit :Il semble qu'il y en ait un autre pas loin ...





ALEXUR

Jolie petite bête, espérons que ses géniteurs sauront le retrouver pour le nourrir le temps qu'il puisse se débrouiller seul.

almat

Citation de: ALEXUR le Avril 19, 2024, 18:50:47Jolie petite bête, espérons que ses géniteurs sauront le retrouver pour le nourrir le temps qu'il puisse se débrouiller seul.
Il n'est plus là, mais il y a de quoi se planquer et des merles et merlettes on en voit passer quelques-uns dans notre jardin, le nid était possiblement juste au-dessus dans du lierre.
Ca aurait été une bonne idée de reportage animalier mais j'ai du m'absenter.
Affaire à suivre ...

ALEXUR

Citation de: almat le Avril 19, 2024, 19:59:38Il n'est plus là, mais il y a de quoi se planquer et des merles et merlettes on en voit passer quelques-uns dans notre jardin, le nid était possiblement juste au-dessus dans du lierre.
Ca aurait été une bonne idée de reportage animalier mais j'ai du m'absenter.
Affaire à suivre ...

En effet, l'animalier ça n'est pas forcément partir à l'autre bout de la planète ... regarder par la fenêtre suffit parfois.

Loucabanette

 :) Bonjour
Voici deux photos de 2015.
Photos réalisées à l'époque avec un K5 et un 70 -300 tamron

almat

Citation de: ALEXUR le Avril 19, 2024, 20:29:14En effet, l'animalier ça n'est pas forcément partir à l'autre bout de la planète ... regarder par la fenêtre suffit parfois.
Nouvelles du jour, il est toujours là et ses parents ne semblent pas très loin.
Le temps pour les prochains jours s'annonce clément, le jardin est clos, l'après-midi il fait bon et même chaud et il n'y a pas de vent.
Je pense que les chances de survie sont assez bonnes  :D




ALEXUR

Dans les groupes d'oiseaux, se frotter le bec peut être entre autre un comportement social, une manière de renforcer les liens sociaux ou de montrer des signes d'affection. C'est en général bon signe ... tu t'es fait un bon copain  :laugh:

Mickmac

Il était tres bien ce K5 ,je l'ai eu ...

Almat : tres belle rencontre ...






Ibiscus

C'est quoi au juste tes photos du Cirius au Havre, un décor de cinema, une pièce de théâtre où ? Bon rendu de l'ambiance d'un port par tes photos, mais ce n'est pas mon souvenir, en 1954, quand je débarquais du Colombie après 11 jours de mer en provenance de la Guadeloupe car un train venait jusque sur les quais nous accueillir direction la gare St Lazard.

Quelques tulipes de mon jardin.

Ibiscus


Ibiscus


Ibiscus

Et enfin... pour notre ami lebordeur -qui aime bien leurs oreilles en pointes-, un des 3 écureuils qui vient manger les graines de tournesol en principe réservées aux mésanges !

almat

Citation de: Mickmac le Avril 21, 2024, 15:44:37Il était tres bien ce K5 ,je l'ai eu ...
Et si tu nous en disais un peu plus sur ce quai, ce bateau et ce peintre ?

almat

Citation de: ALEXUR le Avril 20, 2024, 20:36:46Dans les groupes d'oiseaux, se frotter le bec peut être entre autre un comportement social, une manière de renforcer les liens sociaux ou de montrer des signes d'affection. C'est en général bon signe ... tu t'es fait un bon copain  :laugh:

Hier soir, pas mal d'agitation pendant 5 bonnes minutes, un ou plusieurs merles présents et finalement la petite bestiole est partie ...
J'espère qu'elle aura pu survivre.

almat

Citation de: Ibiscus le Avril 21, 2024, 17:56:04Et enfin... pour notre ami lebordeur -qui aime bien leurs oreilles en pointes-, un des 3 écureuils qui vient manger les graines de tournesol en principe réservées aux mésanges !
Mignon le petit rouquin  :D

almat

Bonjour,

En fait le merluche ou la merluchette était pas loin ... et maintenant c'est accompagné par une petite soeur ou un petit frère qu'il se promène dans le jardin.
Pour l'instant on s'abrite pour éviter les gouttes ...

C'est pas de l'art et je ne m'attarde pas pour ne pas les déranger, 2 photos vite fait à la volée, au 300 à quelque chose comme 2 mètres.




ALEXUR

Citation de: almat le Avril 24, 2024, 13:51:53Bonjour,
En fait le merluche ou la merluchette était pas loin ... et maintenant c'est accompagné par une petite soeur ou un petit frère qu'il se promène dans le jardin.
Pour l'instant on s'abrite pour éviter les gouttes ...

Un début de vie qui semblait mal commencer pour cet oisillon.

----------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ça ... pas très bien filmé malheureusement.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=U9MMD7k2Iu0

almat

Citation de: ALEXUR le Avril 24, 2024, 14:13:50Un début de vie qui semblait mal commencer pour cet oisillon.
En fait il semble bien que les petits des merles soient assez vite éjectés du nid, les parents poursuivent ensuite leur nourrissage jusqu'à ce qu'ils puissent voler.
En général c'est 3 ou 4 petits on pourrait donc en retrouver un troisième d'ici peu.

On a pu assister à une séance de gavage et c'était vraiment prenant.