C1 Pro version 8.1

Démarré par Benaparis, Décembre 18, 2014, 14:23:15

« précédent - suivant »

Benaparis

C'est la possibilité d'ajouter plus de repères que les 2 proposés (1 vertical et 1 horizontal) depuis lors.
Pratique pour structurer des photos.
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Très bien, en effet c'est un plus.

soizic07

Passionnant, j'ai tout essayé.

MAIS je n'ai que CS5 qui ne reconnait pas mes NEF (APN plus récent) donc je suis privée de la commande OPEN-WITH.
(Je comprends donc que celle ci ouvre le NEF dans CameraRaw donc indépendamment de C1)

J'ai tenté un smart objet mais au retour C1 le montre aplati. Je dois donc le sauver ailleurs avec PS avant de revenir à C1 si je veux retrouver mes modifications.
Pas encore très limpide mais cela ouvre des horizons.

Merci pour toutes vos explications.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

The_Micha

#28

soizic07

Je dois être la reine des cruches, je n'ai pas trouvé comment mettre un repère supplémentaire.

Changer partiellement le nom des photos est épatant, onglet "find and replace" dans renommer en lots.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Benaparis

Citation de: soizic07 le Décembre 21, 2014, 09:20:04
Je dois être la reine des cruches, je n'ai pas trouvé comment mettre un repère supplémentaire.

Allez dans le menu déroulant Présentation (en haut) puis Add Guide (la traduction a été oubliée).  ;)
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Activer la grille et les guides, puis dans présentation, add guide, et on peut les déplacer en se positionnant dessus.
Edit : Trop rapide Ben !

Benaparis

Comme quoi il faut de temps en temps faire preuve de curiosité, en fouillant dans les outils j'ai découvert la possibilité de placer un repère pour visualiser les valeurs RVB (ou CMJN si on travail dans ce mode) sur un ou plusieurs point de l'image, c'est hyper pratique si l'on veut contrôler l'équilibre d'une chromie sur un endroit précis par exemple. Dans l'outil pipette si on affiche tous les outils il y un outil qui s'appelle "Ajouter sursaturation couleur" (traduction impropre), une fois selectionné il suffit de placer le ou les points où l'on souhaite ce qui permet ensuite de voir s'afficher en tant réel les valeurs au fur et à mesure que l'on modifie celles-ci. Pour les supprimer il faudra choisir l'outil "Supprimer color readout".

Je ne sais depuis combien de temps cette fonctionnalité existe, en tout cas je la trouve assez géniale...ce logiciel m'étonnera toujours. ;)
Instagram : benjaminddb

dioptre

Version 6 Pro cela existait déjà.

soizic07

Génial ce logiciel et précieux vos conseils !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

matopho

Citation de: matopho le Décembre 18, 2014, 22:57:09
Bonsoir,

Le menu Fichier/Edit with ... ouvre une fenêtre dont la dernière ligne propose une liste d'éditeurs d'images installés sur  mon PC. Il n'y a pas PSE13 installé récemment. Je peux parcourir les fichiers et trouver l'exécutable de PSE13. Mais ce n'est pas mémorisé, il le chercher à chaque fois.

Une idée où se trouve cette liste ? Comment la modifier ?

Merci

Bonjour,

Je me réponds à moi-même pour partager mes résultats.

Pour Windows, c'est dans la base de registre que cela se passe. J'ai enlevé quelques associations avec *.tiff et tous les "open  with". Puis j'ai demandé que PSE13 soit le programme par défaut pour les TIFF.

Il me reste encore quelques incongruités dans la liste, mais j'ai maintenant PSE13 dans la liste sans être obliger d'aller le chercher explicitement.

Je fais une demande d'amélioration à Phase One pour cela soit un paramètre modifiable.

Salutations
+ c loin - c net

Franciscus Corvinus

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2014, 10:36:02

Je ne sais depuis combien de temps cette fonctionnalité existe, en tout cas je la trouve assez géniale...ce logiciel m'étonnera toujours. ;)

Encore mieux, quand tu as selectionné plusieurs images, presse Shift quand tu mets ton color readout et il sera visible sur toutezs les images. Tres pratique pour assurer une bonne cohérence parfois.

esox_13

16 calques? Ca ne rame pas trop ?

Benaparis

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 22, 2014, 01:37:47
Encore mieux, quand tu as selectionné plusieurs images, presse Shift quand tu mets ton color readout et il sera visible sur toutezs les images. Tres pratique pour assurer une bonne cohérence parfois.

Ah cool merci c'est super pratique...j'avoue qu'avec les version successives il y a pas mal de petites choses que j'ai loupé. Il faudrait que je me replonge calmement sur les aides en ligne.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: esox_13 le Décembre 24, 2014, 00:41:20
16 calques? Ca ne rame pas trop ?

Je ne saurai te dire mais je suis déjà allé jusqu'à 10 sur mon bon vieux MacPro 2009 et ca tient encore la route. J'imagine qu'ils ont du améliorer certaines choses pour pouvoir en proposer autant.
Instagram : benjaminddb

esox_13

J'ai l'impression que la toute dernière version disponible est plus rapide, elle ralentit moins quand on ajoute des calques de clonage ou réparation.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Décembre 28, 2014, 17:38:06
J'ai l'impression que la toute dernière version disponible est plus rapide, elle ralentit moins quand on ajoute des calques de clonage ou réparation.

Ça semblerai tout à fait cohérent pour expliquer cette possibilité d'ajouter 60% de calques supplémentaires.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Ouaip, ça devient vraiment puissant et complet. JE ne sais pas si l'ai déjà dit, mais la gestion du bruit de mes dos P+ est bien meilleure (aussi sur l'Oly E-M1 qui devient fort utilisable à 3200iso) et permet de travailler très propre jusqu'à 400 iso en pleine résolution et 1600 iso en sensor+. Je ne sais si ils ont changé le régime alimentaire de l'équipe de développement ou je ne sais quoi, mais là je tire mon chapeau. A côté je trouve LR gadget... mais ce n'est qu"une impression personnelle, je n'ai jamais vraiment travaillé sur LR.

Philippe Rouby

bonsoir

Pour réduire le bruit sur c1, comment procédez vous?

Je suis sous LR  à ce jour


soizic07

Très intéressant, je n'osais pas jouer à fond avec les curseurs.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

esox_13

Pourquoi ? on ne risque rien c'est du traitement non destructeur !

Lolotof

Bonjour à tous !

Je souhaiterais upgrader mon C1 7 pour le dernier C1 Pro 8. J'ai juste deux petites questions:

- J'aimerais faire une mise à jour logiciel et non acheter le programme, comment faire ? Sur le site P1, on peut qu'acheter le produit plein pot (à moins que j'ai mal regardé)
- Je suis sur Mac OS X 10.8.5, je ne sais pas encore si je vais passer à Yosemite, est-ce que C2 Pro 8 tourne sur ma version d'OS X ?

Merci d'avance !  ;)

pgrat

Citation de: Lolotof le Janvier 04, 2015, 18:55:31
Bonjour à tous !

Je souhaiterais upgrader mon C1 7 pour le dernier C1 Pro 8. J'ai juste deux petites questions:

- J'aimerais faire une mise à jour logiciel et non acheter le programme, comment faire ? Sur le site P1, on peut qu'acheter le produit plein pot (à moins que j'ai mal regardé)
- Je suis sur Mac OS X 10.8.5, je ne sais pas encore si je vais passer à Yosemite, est-ce que C2 Pro 8 tourne sur ma version d'OS X ?

Merci d'avance !  ;)

Bonsoir.
Ces deux questions ont leur réponse sur le site de Phase One.

La maj est au tarif de 69€ HT et la version 8 ne fonctionne qu'à partir de Mavericks (10.9).

soizic07

Je suis passée sous Mavericks à cause de C1-8.
Pas de problèmes.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII