La famille des Zeiss Loxia va s'agrandir

Démarré par Mistral75, Janvier 02, 2015, 13:06:52

« précédent - suivant »

Mistral75

J'ai ouvert un fil dédié au Sonnar de 85 pour qu'on puisse en discuter et qu'il soit plus facile à repérer :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259331.0.html

Will95


whiteman

Citation de: Polak le Septembre 13, 2016, 23:12:24
C'est sûr que 77mm ça laisserait de la marge mais un Planar 50 f2 avec ce diamètre .....

Ce n'est pas parce que je site l'exemple de Nikon que je souhaite le même diamètre pour Zeiss  ::)

C'est un exemple de rationalisation... tout simplement  :)

C'était digne de "la minute blonde" là  :D

Polak

Citation de: whiteman link=topic=226921.msg6085561#msg6085561 date=1473877538
C'était digne de "la minute blonde" là  :D
/quote]
Je ne connais que la minute de Monsieur Cyclopède.

Polak

Citation de: whiteman le Septembre 14, 2016, 20:25:38
Ce n'est pas parce que je site l'exemple de Nikon que je souhaite le même diamètre pour Zeiss  ::)

C'est un exemple de rationalisation... tout simplement  :)

C'était digne de "la minute blonde" là  :D

Je ne connais que la minute de Monsieur Cyclopède.

Mistral75

Nokishita Camera nous apprend que Zeiss devrait annoncer un cinquième Loxia au premier semestre 2018, probablement aux alentours de février : un 25 mm f/2,4.

http://www.nokishita-camera.com/2017/12/loxia-2425.html

Quelques caractéristiques :

- diamètre de filtre : 52 mm (:))
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- l'objectif objet du test pesait 393 g
- le prix public indicatif en Europe pourrait être de 1.299 €.

Old shot

Citation de: Mistral75 le Décembre 23, 2017, 08:43:00
Nokishita Camera nous apprend que Zeiss devrait annoncer un cinquième Loxia au premier semestre 2018, probablement aux alentours de février : un 25 mm f/2,4.

http://www.nokishita-camera.com/2017/12/loxia-2425.html

Quelques caractéristiques :

- diamètre de filtre : 52 mm (:))
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- l'objectif objet du test pesait 393 g
- le prix public indicatif en Europe pourrait être de 1.299 €.

Bonne nouvelle pour les amateurs d'objectifs grand angle, reste à voir ce que le "petit" a dans le ventre.
Sans Forum Alliance monture L

Mistral75

#82
Pas si petit que ça ! :)

(déjà signalé par FredEspagne dans un autre fil) Sony Alpha Rumors a posté une photo du Zeiss Loxia 25 mm f/2,4 :

(SR5) First leaked image of the new Zeiss Loxia 25mm f/2.4 FE lens - Sony Alpha Rumors

Je la trouve d'ailleurs bizarre, cette photo : l'objectif me donne l'impression d'être tout de guingois, comme s'il s'agissait d'un photomontage approximatif. Pourtant, Andrea a l'air sûr de son coup. Probablement l'effet d'une photo prise de très près avec une focale courte.

esperado

Une Impression, due au cadrage étrange. Redressée, la photo parait moins étrange:

efmlz

effectivement la première impression est trompeuse, mais si on tire un trait en suivant les rainures d'une bague de l'objectif on perçoit qu'il n'y a pas de problème de coaxialité  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: esperado le Janvier 20, 2018, 00:40:53
Une Impression, due au cadrage étrange. Redressée, la photo parait moins étrange:


Ça me donne toujours l'impression que l'objectif est basculé à droite (quand on regarde depuis l'arrière de l'appareil), même si ce n'est probablement qu'un effet d'optique.

photofragments

L'échelle des distances qui comporte 0,6m, non présente sur le 21mm, le 35mm ou le 50mm conforte la réalité de l'objet...
Ce 0,60m est bien en face de 2 pieds.
L'échelle de profondeur de champ parait aussi assez cohérente, même si je la trouve un peu étroite.
L'espacement entre f2,4 et f4 paraît assez réaliste aussi.
Le pare-soleil semble plus allongé que pour celui du 21mm
Si la photo est un "fake", c'est fait avec soin et attention. ;)

Optique intéressante et tentante.
Le souci des Loxia, c'est le fait de faire le point à ouverture réelle et non à pleine ouverture. (sous prétexte de shift focus). ???
L'autre souci c'est les prix... ;D


Polak

Citation de: photofragments le Janvier 20, 2018, 11:29:47
Optique intéressante et tentante.
Le souci des Loxia, c'est le fait de faire le point à ouverture réelle et non à pleine ouverture. (sous prétexte de shift focus). ???
Je ne vois pas quel est le souci de fonctionner à ouverture réelle. Je considère ça même comme un avantage.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2018, 11:28:56
Ça me donne toujours l'impression que l'objectif est basculé à droite (quand on regarde depuis l'arrière de l'appareil), même si ce n'est probablement qu'un effet d'optique.

Cà vient peut être du " Sony  Alpha rumors" en jaune sur le paresoleil, texte qui est de travers 

esperado

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2018, 12:13:51
Cà vient peut être du " Sony  Alpha rumors" en jaune sur le paresoleil, texte qui est de travers 
Je pense aussi.

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit quelques informations complémentaires relatis au Zeiss Loxia 25 mm f/2,4, émanant de revendeurs situés en Amérique du Nord :

https://twitter.com/nokishita_c/status/956297401916055552

- début des réservations le 14 février (ce pourrait être la date d'annonce)
- premières livraisons en mars
- prix : 1.299 USD.