Samsung NX et error 00

Démarré par Nyvek, Janvier 08, 2015, 14:24:11

« précédent - suivant »

Nyvek

Salut à tous,

Ca fait seulement 3 semaines que je possède mon NX3000 que celui-ci présente déjà un problème...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu le message "Error 00", brickant l'appareil, nous forcant à le redémarrer ?

J'ai pu lire par ci et par là que la cause pouvait provenir du petit picot présent sur le boitier là ou l'on clipse l'objectif, qui ne s'enfonce pas assez.

Je me demande si le problème ne peut pas provenir de la micro SD également...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, et pouvait me faire part de sa solution (sav, réinitialisation de l'apn etc...)

P.S: j'ai l'impression que le phénomène s'intensifie !

joujou

Citation de: Nyvek le Janvier 08, 2015, 14:24:11
Salut à tous,

Ca fait seulement 3 semaines que je possède mon NX3000 que celui-ci présente déjà un problème...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu le message "Error 00", brickant l'appareil, nous forcant à le redémarrer ?

J'ai pu lire par ci et par là que la cause pouvait provenir du petit picot présent sur le boitier là ou l'on clipse l'objectif, qui ne s'enfonce pas assez.

Je me demande si le problème ne peut pas provenir de la micro SD également...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, et pouvait me faire part de sa solution (sav, réinitialisation de l'apn etc...)

P.S: j'ai l'impression que le phénomène s'intensifie !

J'ai souvent des erreurs pas forcément 00 dans ce cas je retire l'accu une ou deux minutes pour vider les condensateurs et ensuite tout rentre dans l'ordre.  ;)

Nyvek

Merci joujou,

Tu as "souvent des erreurs"...ça ne me rassure pas !

Une erreur récurrente au bout de 3 semaines d'utilisation...je pense le retourner au SAV !

François III

Il bogue c'est tout et c'est fréquent chez samsung, çà devrait s'améliorer avec les mise à jour.

joujou

Citation de: Nyvek le Janvier 08, 2015, 15:06:06
Merci joujou,

Tu as "souvent des erreurs"...ça ne me rassure pas !

Une erreur récurrente au bout de 3 semaines d'utilisation...je pense le retourner au SAV !

Non c'est de temps à autre mais comme l'écrit François III il y a des blocages incompréhensibles qui traîne depuis le NX100, mais bon il suffit de retirer l'accu et c'est reparti pour un tour. ;)

NXEX1

C'est ce que je fais aussi , sortie de l'accu , mais c'est très rare et uniquement sur le 1000  jamais sur le 300 .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

J'ai beau tout essayer, quand ça à décider de buguer, ça bug comme il faut ! Eteind, allumé, retirer la batterie, l'objo, carte micro sd etc...il me faut retirer et remettre l'objo en place plusieurs fois de suite.

J'ai remarqué que ça le fait surtout avec le 16-50.

De toute manière, je l'envoi en SAV dès que possible.

lino73

Il faut peut être attendre 1 mn avant de remettre la batterie pour que tous les condensateurs se vident
Si çà se reproduit SAV 
Cà m'est arrivé une seule fois et  avec le 50-200
Je ne vois pas l'utilité de toute autre manip!

Nyvek

J'ai bien attendu plusieurs minutes, en appuyant sur des boutons en plus pour décharger les condos...ça ne change rien.

Le problème vient bel et bien de la détection de l'objo je pense.

lino73

je n'ai jamais eu de problème de détection avec des adaptateurs tiers aussi
renvoyer au SAV

joujou

Citation de: Nyvek le Janvier 13, 2015, 17:57:51
J'ai bien attendu plusieurs minutes, en appuyant sur des boutons en plus pour décharger les condos...ça ne change rien.

Le problème vient bel et bien de la détection de l'objo je pense.

A la lecture de tes ennuis il semblerait bien que ce soit le téton interne de détection des objectifs qui soit en cause. Tu peux si tu l'oses le vérifier en retirant l'objectif, d'appuyer avec un petit objet, style cure dent sur le téton conique (sous la baïonnette à droite) et de déclencher en mode Manuel. :)

Nyvek

EN mode manuel en appuyant sur le téton avec un cure dent ca me détecte très bien "l'objectif" !

Je pense que c'est le 16-50mm qui est en cause...il ne me semble pas avoir le problème avec le  50-200mm.

Peut-être l'épaisseur du plastique sur l'objo qui est trop fine, donc n'appuie pas assez sur le téton, surtout à force de changer l'objectif, elle s'use..

joujou

Citation de: Nyvek le Janvier 13, 2015, 19:42:13
EN mode manuel en appuyant sur le téton avec un cure dent ca me détecte très bien "l'objectif" !

Je pense que c'est le 16-50mm qui est en cause...il ne me semble pas avoir le problème avec le  50-200mm.

Peut-être l'épaisseur du plastique sur l'objo qui est trop fine, donc n'appuie pas assez sur le téton, surtout à force de changer l'objectif, elle s'use..

Je penche pour le boitier, j'ai eu ce problème avec mes bagues d'adaptations sur le NX100 et NX20 (tout deux vendus) le seul qui  fonctionne sans Pb c'est le NX1000 et le NX30 n'accepte que ma bague Nikon.  ;)

Nyvek

Ok merci joujou, je vais le retourner au SAV...je suis quelque peu déçu sur ce point :/ En espérant que ça aille par la suite  :D

Nyvek

Bonjour tout le monde,

Je vous donne un peu de nouvelles de mon NX3000 revenu du SAV en 1 semaine après dépôt !

Ils m'ont changé le bloc zoom, fais quelques réglages, vérif et nettoyage !

Depuis hier que je l'ai récupéré, aucuns soucis à noter ! Je me demande même s'il est pas meilleur, étant donné que j'avais très souvent l'impression d'avoir des photos floues avant, je trouve qu'elles le sont moins aujourd'hui (ou c'est psychologique  ;D )

J'ai gagné une batterie au passage, ils ont oublié d'enlever la leur de l'appareil en le renvoyant !  :D

joujou

Citation de: Nyvek le Janvier 29, 2015, 15:58:17
Bonjour tout le monde,

Je vous donne un peu de nouvelles de mon NX3000 revenu du SAV en 1 semaine après dépôt !

Ils m'ont changé le bloc zoom, fais quelques réglages, vérif et nettoyage !

Depuis hier que je l'ai récupéré, aucuns soucis à noter ! Je me demande même s'il est pas meilleur, étant donné que j'avais très souvent l'impression d'avoir des photos floues avant, je trouve qu'elles le sont moins aujourd'hui (ou c'est psychologique  ;D )

J'ai gagné une batterie au passage, ils ont oublié d'enlever la leur de l'appareil en le renvoyant !  :D

Le SAV aurait-il fait d'énormes progrès pour récupérer ton matos si vite  :D J'espère que tu ne rencontreras plus de Pb et que tu pourras en profiter pleinement.  ;)

Nyvek

Salut Joujou,

En tout cas, chapeau au SAV ce fut rapide en effet.

Si je rencontre à nouveau ce soucis, ils me changeront l'apn à priori, je verrais, mais je croise les doigts !

François III

Oui finalement çà arrangerait peut être les choses que de dénoncer leur SAV dans ce qu'il de plus négligé... La suite au prochain numéro... :D

SynchroX

j'ai eu dernièrement ce message d'erreur sur mon NX1000 avec jsutement le 16*50PZ!
Panique à bord car même en fiasant des on /off le message ne disparaissait pas jusqu'au moment où je me suis aperçu  que le zoom était bloqué en position sortie.
j'ai délicatement manipulé le fut de l'objectif et celui est rentré tout seul. Un On, et il s'est redéployé et le message a disparu. Ouff!

Je n'ai jamais revu ce message depuis, et j'ai fait quelques photos depuis!

Donc, effectivement, le problème erreur OO provient à tout coup du zoom. Par chance, le mien fonctionne toujours. ;)

zenfr

Avec mon NX500 tout neuf, équipé du kit zoom 16-50, j'ai également rencontré ce pb d'erreur 00, deux fois.

Ce message est affiché quelques instants après démarrage de mon NX500.

J'ai simplement enlevé le capuchon du kit zoom et le message est disparu.

Pas de manip off/on, ni sortir et remettre la batterie.

C'est un peu inquiétant mais rien de bloquant jusqu'à maintenant.

A+
   

Nyvek

Citation de: zenfr le Juin 24, 2015, 16:36:23
Avec mon NX500 tout neuf, équipé du kit zoom 16-50, j'ai également rencontré ce pb d'erreur 00, deux fois.

Ce message est affiché quelques instants après démarrage de mon NX500.

J'ai simplement enlevé le capuchon du kit zoom et le message est disparu.

Pas de manip off/on, ni sortir et remettre la batterie.

C'est un peu inquiétant mais rien de bloquant jusqu'à maintenant.

A+
J'espère pour toi que le phénomène ne va pas s'empirer...ce qui m'est arrivé ! Ils m'ont changé le bloc zoom complet.

Après, vaut mieux que cela arrive durant la garantie.. :D
   

zenfr

J'ai, comme presque tout le monde, deux ans de garantie.

Au bout de ces deux ans mon NX500 sera remplacé ... par d'autres appareils encore plus évolués et certainement plus ... fiables !

zenfr

Citation de: zenfr le Juin 24, 2015, 19:06:17
J'ai, comme presque tout le monde, deux ans de garantie.

Au bout de ces deux ans mon NX500 sera remplacé ... par d'autres appareils encore plus évolués et certainement plus ... fiables !


J'espère que cette erreur soit corrigée (m^me partiellement) avec le firmware qui vient d'être annoncé.

Il suffirait de ne pas afficher ledit  message ?    :):)

zenfr

J'arrive à provoquer et reproduire la "panne" Erreur 00 :

- Au moment de la mise en service (OFF/ vers ON), je bloque le zoom l'empêchant de s'allonger vers sa position la plus longue, alors ce message d'erreur 00 est affiché !

Pour aider le zoom à se mouvoir facilement, sans être bloqué, j'incline légèrement l'appareil vers le bas et son capuchon enlevé !

C'est une remède empirique mais cela marche bien  (pour l'instant !).

Nyvek

J'ai à nouveau ce problème aléatoirement...mais si c'est comme la 1ère fois, ça ne va qu'aller en empirant  :-[

En relisant ce post, j'ai remarqué une chose : quand j'incline l'appareil avec l'objo pointant vers le haut, et que je l'allume, il ne se déploie pas complètement comme s'il bloquait, et me signal à chaque fois cette erreur.

De toute évidence, il ne m'aura pas réussi ce NX3000  ;D