Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

tribulum

Petite mise en garde aux possesseurs du nouveau boitier Olympus: attention aux batteries no-name, ça fait deux modèles à problème pour moi. La taille de la trappe de l'em5v2 semble plus ajustée, de telle sorte que les batteries no-name peuvent rester coincées: frayeur assurée, papier de verre requis règle le problème. Deuxième problème possible: l'ergot de verrouillage de la batterie peut rester coincé (pas la peine de tirer, au risque de tout pêter, suffit d'introduire un petit tournevis ou un truc pointu) sur un petit relief plus protubérant (ça doit se jouer en microns) que la batterie d'origine, à deux endroits: entre les deux autocollants (caracteristiques batterie), et en bout de batterie: gratter délicatement avec un ciseau la partie protubérante. Pour ma par, première no-name coincée au milieu: rabottage simple, deuxième no-name doublement coincée: rabottage et papier de verre: que du bonheur !

tribulum

J'ai un souci avec la nouvelle version DXO et mon EM5 v2: rendu "video" de mes images, un peu énervant, alors que c'était pas mal avec l'EM5v1. A vrai dire, j'ai l'impression que c'est mieux en supprimant toutes les corrections ... Tout ceci en ayant chargé tous les modules optiques nécessaires (sauf le 14-150II qui n'est pas encore sorti), bien sûr. Pourriez-vous me faire part de vos impressions du couple EM5v2/DXO10.4 ? Car je commence à crisper, et à regretter mon EM5v1 ...

bazile

La v6 de lightroom vient de sortir, les .orf du mark II sont maintenant pris en charge.

Jacque1

je ne vais ouvrir un nouveau fil comme beaucoup pour ça. Je pense refaire le pas après 6 ans de compacts, avec ce nouveau joujou. j'ai actuellement un stylus 1 et un tg3.

Je pense revendre le stylus (chez mon dealer), qui me refait aussi la future promo sur l'objo (voir fil promo à partir du 12/05), ce qui me fera cet omd5II et 14/150II à prix assez intéressant. Je me connais, et je veux cet objo couteau suisse, sans vouloir changer tout le temps. Plus tard, je lorgnerais vers un 20 ou 25 1.8. (et je m'arrêterais là  ::)) Je le trouve quand même intéressant avec son flash inclinable et surtout son côté all weather, qui m'angoisse toujours quand il pleut. c'est vrai qu'il faut repenser ND, trépied, sac, batteries,... ::) mais bon. Pour finir, l'éternelle question mais je pense en connaître la réponse : reverrais-je vraiment une nette amélioration des clichés ?

Jacque1

Je reviens de chez mon revendeur et franchement j'ai été franchement impressionné par la taille et le poids. Pas vraiment plus gros que mon stylus....et ce 14/150 quelle différence depuis mon dernier Nikon 18/200vr. J'ai fait mettre le kit de côté jusqu'à mardi....me tarabusque plus que cette différence d'ouverture avec mon 2.8 constant mais sur capteur 1/7...............mais je crois bien que le banquier ne soit pas content  ::)

renkin

#255
Chez Photo galerie, il m'ont repris mon stylus pour 300, fais-toi plaisir, prends ce kit, ce sera bien meilleur qu'avec le bridge stylus, et ne tiens surtout pas compte de te ce qu'on avait dit auparavant (c'était vraiment déplacé pour moi)....

Jacque1

Citation de: renkin le Avril 25, 2015, 22:54:44
Chez Photo galerie, il m'ont repris mon stylus pour 300, fais-toi plaisir, prends ce kit, ce sera bien meilleur qu'avec le bridge stylus, et ne tiens surtout pas compte de te ce qu'on avait dit auparavant (c'était vraiment déplacé pour moi)....

Merci, mais je ne mes souviens pas d'un sujet déplacé.....j'ai d'habitude (et encore) une bonne mémoire, donc  ??? Cela ne devait sans doute pas être important  :D

Gérard B.

Citation de: Jacque1 le Avril 25, 2015, 21:59:12
Je reviens de chez mon revendeur et franchement j'ai été franchement impressionné par la taille et le poids. Pas vraiment plus gros que mon stylus....et ce 14/150 quelle différence depuis mon dernier Nikon 18/200vr. J'ai fait mettre le kit de côté jusqu'à mardi....me tarabusque plus que cette différence d'ouverture avec mon 2.8 constant mais sur capteur 1/7...............mais je crois bien que le banquier ne soit pas content  ::)

Capteur 1/ 1,7. 1/7 ça serait vraiment petit!

Jacque1

Citation de: Gérard B. le Avril 26, 2015, 14:02:20
Capteur 1/ 1,7. 1/7 ça serait vraiment petit!

Oui, je sais, mais c'est vraiment ce que je décortique dans tous les sens sur le net depuis 3 jours....c'est 1/1/7 mais avec f2.8 constant. Je sais que le 14/150II est un peu meilleur que le I mais l'ouverture kif kif, donc plus grand capteur contre plus faible ouverture....financièrement c'est la limite donc pas de 20mm ou autre avant longtemps.
Je ne suis pas pro, donc pas de "travail", pour le familial, je peux prendre le flash (qui est de plus orientable) et je repense à mes anciens objos qui n'ouvraient pas non plus des masses (et en argentique 800 asa max). la stab est très bonne (sur du static)
je n'imprime plus, je les regarde sur ordi ou tv, mais j'aime une belle image. Me reste donc à me convaincre que celle-ci sera meilleure dans la majorité des cas (c'est à dire hors soirée intérieure dans une lumière toute pourrie)
Si quelqu'un à un petit avis merci.

Gérard B.

J'ai plusieurs boîtiers Canon et un Fuji X-Pro1 entre autres. J'aime bien ce nouveau Omd 5D II. Il est un peu complexe à configurer, beaucoup d'options et de boutons.
Je l'ai acheté avec le zoom 12-50mm 3.5-6.3, correct en extérieir si la scène est contratée. Je l'utilise aussi avec des optiques Leica M. avec bague Voïtlanger. Avec  le 90 2.0 AA, l'ensemble est super bien équilibré en main et donne de très bons résultats.
Voici un exemple à 1600 iso avec cet objectif.
Merci à la stabilisation capteur et focus-peaking.

Jacque1

Belle photo, mais c'est au 90/f2 ou au 12/50 à 6.3 ? Je sais qu'avec des objos de course il est bon, c'est plus savoir si son capteur entre + ou - bonne lumière à f4/f5 sera quand même meilleur que mon 1/7 à 2.8 (grand  grand max 1600iso) Donc disons très sombre journée nuageuse, paysage f4 à 800iso par rapport à mon stylus 100 iso à f2.8. sans faire de tirages, mais vue ordi ou tv....merci

Gérard B.

C'est fait au 90mm vers 2.5

Goblin

Citation de: Gérard B. le Avril 26, 2015, 23:57:26
C'est fait au 90mm vers 2.5

As tu pensé a configurer manuellement la focale dans le réglage de la stab ?

Gérard B.

Oui configurée sur 90mm.
En Leica, j'ai aussi les 35 et 50 mm 2.0. Le 50mm donne aussi d'excellents résultats. Avec le 35 les Acr sont monumentales.

Jacque1

Bon, j'ai pris décision tout seul, comme un grand, alea jacta est, le kit est chez moi....... ::) (j'ai même revendu mon stylus tout seul aussi)

Gérard B.

Très bien! On vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet appareil et aussi beaucoup de patience pour digérer le mode d'emploi. ;D
Pour info, il y a un nouveau firmware pour ce boîtier sur le site Olympus.

Jacque1

Citation de: Gérard B. le Avril 27, 2015, 16:12:46
Très bien! On vous souhaite beaucoup de plaisir avec cet appareil et aussi beaucoup de patience pour digérer le mode d'emploi. ;D
Pour info, il y a un nouveau firmware pour ce boîtier sur le site Olympus.

merci, pour le firmware, j'avais vu (je suppose que c'est la même procédure que le stylus) et les menus (une partie égale au stylus) et pour le reste j'ai du temps maintenant  ;D, même si j'ai quitté le reflex depuis 6 ans, les bases sont là  ;)

PS : avec le kit, le pare soleil est fourni, c'est déjà ça  ::) j'ai repris un nouveau sac, trepied, ND400, batterie, chargeur sup et protection d'écran  :(pour la banque  >:( mais pour moi  ;D on ne vit qu'une fois)

Jacque1

Effectivement, pas sorti de l'auberge, même venant du stylus......

2 petites choses urgentes : 1) ce bruit d'une bouteille de gaz qui fuit, c'est bien la stab ?
                                      2) impossible de revenir aux configurations d'usine. je l'ai bloqué avec prise de vue viseur OK, mais plus d'image sur l'écran : uniquement le panneau de contrôle sur fond gris. Or le menu est bien sur basculement auto viseur/écran ?

D'autres mais après déblocage  ::)

Goblin

Citation de: Jacque1 le Avril 28, 2015, 17:03:30
1) ce bruit d'une bouteille de gaz qui fuit, c'est bien la stab ?

Oui

Citation de: Jacque1 le Avril 28, 2015, 17:03:30

                                      2) impossible de revenir aux configurations d'usine. je l'ai bloqué avec prise de vue viseur OK, mais plus d'image sur l'écran : uniquement le panneau de contrôle sur fond gris. Or le menu est bien sur basculement auto viseur/écran ?

Appuie sur le bouton de bascule manuelle viseur / écran (près du viseur) pour plus de deux secondes. Il va t'afficher des options, mets le sur AUTO.

Jacque1

Citation de: Goblin le Avril 28, 2015, 17:22:14
Oui

Appuie sur le bouton de bascule manuelle viseur / écran (près du viseur) pour plus de deux secondes. Il va t'afficher des options, mets le sur AUTO.

Oui, merci je l'ai fait, cela marche MAIS au lieu d'avoir "la prise de vue" à l'écran, j'ai le panneau multifonctions! si je metsl'oeil au viseur j'ai l'image et le panneau s'éteind bien, je quiite le viseur et hop revient ce foutu panneau. or cela marchait bien au début ? Je n'ai plus l'image à l'écran qu'en mode scènes ? je vois aussi un "IFS"? en petit au dessus milieu.

Goblin

Joue un peu avec la touche info et la touche OK. Ça va alterner plein de mode, vois si tu trouves le bon.

Jacque1

je pense bien à un bug....j'ai trouvé la réinitialisation. Rien à faire, je passe du viseur à l'écran mais sur l'écran j'ai le panneau de contrôle, plus du tout l'image (sauf en mode scènes où tout marche très bien??????????

Goblin

Appuie maintenant brièvement sur la touche de basculement Écran/Viseur.

Jacque1

Citation de: Goblin le Avril 28, 2015, 18:37:25
Appuie maintenant brièvement sur la touche de basculement Écran/Viseur.

En mode P ou scènes (donc quand ça marche), de toute façon j'ai bouffé la batterie.... dois attendre. Commence à m'énerver, c'est la 1ère fois (et pourtant j'en ai eu), si rien magasin demain.

PS : j'avais attribué au début la touche "écran/viseur" qui est fn3 au zoom électronique, donc maintenant, je retourne dans le menu, je remets fn3 au changement viseur/écran, mais c'est pareil , toujours ce grand écran de contrôle qui contrairement au stylus n'a l'air de ne rien contrôler, il s'affiche, on sait mettre en vert une autre fonction mais impossible de changer la fonction choisie, or au début celui-ci ne s'affichait pas sur l'écran. Je vois aussi dans le viseur et au dessus de cet écran l'inscription FPS ?

Merci.   

Goblin

FPS indique que tu es en mode rafale rapide.

Pour le retour chez le vendeur - je sais pas. Recharge ta batterie plutôt. Dans le manuel anglais, l'écran noir / pas noir est sur la page 21. Je sais pas pour le français.