Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

ivanovitch

Citation de: pichta84 le Mars 01, 2018, 17:56:49
Est-ce que le "focus braketing" reste quand même une option possible?
Merci.

Oui, bien sûr ! Monsieur Olympus a aimablement ajouté l'hyperfocus, sans rien supprimer !  ;)

nogood

l'hyperfocus fonctionne aussi avec 7-14 pro  ;D


Goblin

Est-ce qu'on sait quel génie chez Olympus France a décidé d'appeler cette fonction "Hyperfocus" ?

Ca fait tout de suite penser a hyperfocale, et vu que avec toutes les possibilites de pré-réglages de distance de map pour le MF le réglage sur hyperfocale devrait bien venir un jour - je me demande bien comment ils appelleront celui la. Chez Olympus France...

Goblin

Ah. On dirait que le mal va plus profond, et que c'est un terme existant :) Boudiou. Mais que fait l'Académie...

Laurent Hennique

Hyperfocus testé aujourd'hui (pour la petite histoire, j'ai surpris cette saltique sur mon plan de travail et je l'ai illico transféré sur les plantes de mon balcon parisien).
L'hyperfocus fonctionne effectivement sur 8 vues. Ce n'est peut être pas suffisant  pour certaines prises de vue mais c'est tellement plus confortable que d'avoir à transférer les photos sur un ordinateur pour les assembler.
La photo est réalisée avec un trépied.

Gérard B.

Citation de: Laurent Hennique le Mars 18, 2018, 23:15:16
Hyperfocus testé aujourd'hui (pour la petite histoire, j'ai surpris cette saltique sur mon plan de travail et je l'ai illico transféré sur les plantes de mon balcon parisien).
L'hyperfocus fonctionne effectivement sur 8 vues. Ce n'est peut être pas suffisant  pour certaines prises de vue mais c'est tellement plus confortable que d'avoir à transférer les photos sur un ordinateur pour les assembler.
La photo est réalisée avec un trépied.
Jolie photo. Quelle optique avez vous utilisez?

asa100

D' après les exifs c'est le 60 F2.8 macro  ;)

Maagma

Bonjour

J'ai acheté l'Olympus OM-D E-M5 II avec un 25 1.8, en mode afs multipoints auto, je constate que l'autofocus n'est pas très précis.
Souvent le carré vert rate le sujet situé bien avant et va faire le point derrière, à coté... refaire le point avec pad c'est pénible.
Un réglage m'a échappé ?

Merci de me refiler un éventuel tuyau.

:)

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Maagma le Juillet 29, 2018, 21:33:50
Bonjour

J'ai acheté l'Olympus OM-D E-M5 II avec un 25 1.8, en mode afs multipoints auto, je constate que l'autofocus n'est pas très précis.
Souvent le carré vert rate le sujet situé bien avant et va faire le point derrière, à coté... refaire le point avec pad c'est pénible.
Un réglage m'a échappé ?

Merci de me refiler un éventuel tuyau.

:)

Merci pour les tuyaux, après réflexion je pense que mon ressenti mitigé concernant l'af du m5 mk2 et m10 mk3, cela vient du fait qu'avant j'étais équipé en apsc Canon ( D80) et encore avant Nikon D7100, des boitiers avec des af rapides et très discriminants, je suis passé au 4/3 pour le gain de poids et encombrement, de ce coté là je suis très satisfait.

:)
Le temps qui passe en photo.

Palomito

Tu appelles quoi le "multi points auto" ? Si tu penses à tous les collimateurs, le système prend en gros n'importe quoi. Et si en plus tu es en AFC.... ceci dit la détection de visages fonctionne bien.

Maagma

Citation de: Palomito le Août 02, 2018, 06:30:58
Tu appelles quoi le "multi points auto" ? Si tu penses à tous les collimateurs, le système prend en gros n'importe quoi. Et si en plus tu es en AFC.... ceci dit la détection de visages fonctionne bien.

Je rectifie, juste en mode multi points et je suis toujours en AFS, je suis optimiste je vais m'habituer à cet AF, merci du passage.
:)
Le temps qui passe en photo.

Palomito

Citation de: Maagma le Août 02, 2018, 08:05:41
Je rectifie, juste en mode multi points et je suis toujours en AFS, je suis optimiste je vais m'habituer à cet AF, merci du passage.
:)

Perso, je suis toujours en mono point. Donc, j'avoue avoir du mal à te répondre. En tout cas, avec ça, j'ai très très peu de déchets (moins qu'avec mon réflex pour du tranquille).

janot92

En plus, quand on a le visage gras, l'écran replié n'est plus taché quand on a l'oeil dans le viseur, c'est génial !

Photo62

Je me permets de me glisser sur ce post afin de vous demander s'il est prévu officiellement un OMDEM 5 mark III ?
Si pas peut-être une rumeur ou un bruit de couloir ?
Merci.

geraldb

à priori pas évident ! Olympus parle plutôt d'un super OM-D E-M1 Mark II...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Goblin

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2018, 22:28:59
...Olympus parle plutôt d'un...

Olympus ne parle de rien. Et ne l'a jamais fait.

Les sites de rumeurs ne sont pas Olympus. Ils sont juste dans la confortable position de racler les hourra quand ils devinent juste et de laisser la note a Olympus quand ils ont faux. Ça ne les fait pas porte-paroles pour autant.

Concernant un hypothétique E-M5mk3 - m'est avis que oui, maintenant que le E-M10mk3 est castré et ne marche plus sur les plate-bandes de son grand frère, la sortie d'un E-M5 mk3 qui n'assassinerait pas le E-M1mk2 sur tous les points est très probable.

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Mise à jour en version 4.1 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M5 Mark II.

E‑M5 Mark II - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

  • Le déclencheur radio sans fil FC-WR est désormais pris en charge.
  • La stabilité du fonctionnement de l'appareil photo en utilisant une carte SD (UHS-II) a été améliorée.

neptune

Héhé, un nouvel OM-D 5 MKIII cette année ? 
Nikon Z6

guybrushthreepwood

Finalement non
C'est un stylus ou un Tough

Goblin

Bon, le mystère semble s'éclaircir:

- Il y aura bel et bien un E-M5 mk3

- Olympus a été relativement silencieux ces derniers 18 mois car le gros de leurs efforts était tourné vers le déménagement de leur principale usine de Shenzhen (Chine) a Hochiminville (Vietnam). Ceci peut expliquer pourquoi ils ont pu se lancer dans un produit de niche (le X), en délaissant un peu les essentiels.

- La main d'œuvre qualifiée pour la production des  objectifs Pro étant concentrée a Shenzhen et étant difficile a déménager/répliquer/réembaucher eu Vietnam, il se peut qu'on voit plus de produits "Made in Japan" dans le futur (réinvestir dans l'usine de Nagano).

- Petit anecdote, le design de la poignée du X est venu du secteur médical (endoscopes et cie). Proprios du X, réjouissez vous, connaissant les prix en médical - une poignée seule pour endoscope coûte probablement autant que votre X :) ). Attention a ne pas tenter les meme choses avec, nonobstant de la petite taille des objectifs  ;D

Goblin

Zutalor. "Il se peut qu'on voiE"

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Phil@67

Bonsoir
N'ayant plus utilisé mon E-M5II depuis quelques temps et suite maj en 4.1 aujourd'hui, je constate que lorsque l'écran est ouvert latéralement la bascule viseur/écran ne se fait pas en approchant l'oeil du viseur. (le faisait il avant ??) ???
Par contre, écran replié contre l'appareil la bascule opère.
Je ne suis plus sur du fonctionnement avant maj.

Echo

#649
Menus réglage viseur, écran.Il faut que ton écran soit dans l'appareil pas ouvert vers l'extérieur. je n'ai pas installé la maj...