Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

cpasfo


techer40240

Intéressant ça.
Il n'y a pas de viseur, c'est dommage car bien pratique pour photographier en plein soleil.
Attendons les tests af, isos, ergonomie, qualité d'images..

François III

Il faut voire la belle réception que les gens postent en dessous de l'article. ::)

Ayoul

Ben je les comprends...

Les specs ont beau être impressionnantes, sans EVF ça sera dur de convaincre du monde sur ce segment... Je pige pas trop les gars de chez Samsung. Il faut que l'A6000 se vende encore par containers entiers pour qu'ils pigent le principe? Peut-être ne veulent-ils pas cannibaliser leur NX1 qui pourtant à mon avis ne se vendra pas (bel objet technologique mais c'est un ticket d'entrée très élevé pour ce qui est grosso modo un DSLR like)

NX3000 sans EVF ok, 300 sans EVF ok, mais un troisième modèle de la même forme, plutôt haut de gamme, qui en est dépourvu? Je pige pas. Après il faut directement switcher au NX "monster" 1.

Tant que Samsung ne croit pas à l'appareil compact ac viseur, je ne suivrai jamais et je ne suis certainement pas le seul...

François III


joujou

Citation de: Ayoul le Janvier 17, 2015, 03:59:12
Ben je les comprends...

Les specs ont beau être impressionnantes, sans EVF ça sera dur de convaincre du monde sur ce segment... Je pige pas trop les gars de chez Samsung. Il faut que l'A6000 se vende encore par containers entiers pour qu'ils pigent le principe? Peut-être ne veulent-ils pas cannibaliser leur NX1 qui pourtant à mon avis ne se vendra pas (bel objet technologique mais c'est un ticket d'entrée très élevé pour ce qui est grosso modo un DSLR like)

NX3000 sans EVF ok, 300 sans EVF ok, mais un troisième modèle de la même forme, plutôt haut de gamme, qui en est dépourvu? Je pige pas. Après il faut directement switcher au NX "monster" 1.

Tant que Samsung ne croit pas à l'appareil compact ac viseur, je ne suivrai jamais et je ne suis certainement pas le seul...

Capteur 28 Mpx pour quoi faire en photographie non PRO  ;D
Si Samsung persiste à ne pas mettre un petit viseur EVF je pense que c'est pour préserver sa gamme NX20/30/UN et ses futurs boîtiers à viseur EVF ;)

NXEX1

Méme avis . D'autres modéles suivront certainement , et à quel prix ? ? qui sera divisé par 2 au bout de quelques mois .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 17, 2015, 10:22:12
Méme avis . D'autres modéles suivront certainement , et à quel prix ? ? qui sera divisé par 2 au bout de quelques mois .  ;) ;) ;)

DOMMAGE que les constructeurs n'arrivent pas à comprendre l'inutile de la course aux Mpx, toujours le même refrain qu'une photo n'est bonne qu'a cette condition ou que les acheteurs sont obnubilés par des chiffres qui font bien.
Une bonne photo dépend du photographe de la composition de la lumière et du sujet. ;)

François III

Non mais moi en ce moment çà m'arrange vraiment que les prix baissent au bout de quelque mois... Je n'ai pas de honte...

NXEX1

Citation de: joujou le Janvier 17, 2015, 10:31:10
DOMMAGE que les constructeurs n'arrivent pas à comprendre l'inutile de la course aux Mpx, toujours le même refrain qu'une photo n'est bonne qu'a cette condition ou que les acheteurs sont obnubilés par des chiffres qui font bien.
Une bonne photo dépend du photographe de la composition de la lumière et du sujet. ;)

ABSOLUMENT ! ! !      ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: François III le Janvier 17, 2015, 11:31:08
Non mais moi en ce moment çà m'arrange vraiment que les prix baissent au bout de quelque mois... Je n'ai pas de honte...
Moi non plus .    ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Ayoul

Erratum : j'oubliais le NX30. Mais je le trouve un peu volumineux aussi avec sa forme de réflex, (EVF très proéminent + grosse poignée). Bref, c'est pas pour moi pour l'instant.

Mistral75

Pour rendre à César ce qui lui appartient : le rendu du NX500 a initialement été publié par Photos Rumors.

First picture of the Samsung NX500 mirrorless camera

lino73

pas de viseur......pas pour moi!

Mistral75

Citation de: lino73 le Janvier 17, 2015, 15:29:55
pas de viseur......pas pour moi!

Les NX30 et NX1 te tendent les bras.

Et tu ne vas pas non plus aimer le Samsung NX3300 qui sera lui aussi annoncé très bientôt.

lino73

#15
je crois qu' Ayoul s'est exprimé sur le sujet
Je veux bien encore attendre un peu........ pourquoi pas un 3300
Si je suis venu chez Samsung c'est parce que l'appareil avait un EVF et qu'il était livré à un prix décent avec le 30 mm et 2 batteries

François III

Il y a un appareil très bien, très bon que personne n'a même évoqué sur le forum. C'est le Samsung Galaxy Nx pas le smart galaxy de Joujou; le Samsung Galaxy Nx qui travail sous androïde. il a un viseur et peut recevoir tous les objectifs de la gamme Nx.

joujou

Citation de: François III le Janvier 17, 2015, 16:39:42
Il y a un appareil très bien, très bon que personne n'a même évoqué sur le forum. C'est le Samsung Galaxy Nx pas le smart galaxy de Joujou; le Samsung Galaxy Nx qui travail sous androïde. il a un viseur et peut recevoir tous les objectifs de la gamme Nx.

Bof ! même pas foutu du lire sur toute mes photos postées que c'est un Galaxy Camera et non smart.  ;D ;D ;D ;D

François III

 ??? ???Joujou ton appareil est à petit capteur et n'est pas à objectif interchangeable? :o

C'est bien celui là?:

François III

Pas celui là?: Samsung Galaxy Nx:

joujou

Citation de: François III le Janvier 17, 2015, 17:36:02
??? ???Joujou ton appareil est à petit capteur et n'est pas à objectif interchangeable? :o

C'est bien celui là?:

Ce n'est pas moi qui est écrit : pas le smart galaxy de Joujou, mais TOI. ;D

Daniel29N


Selon certaines rumeurs, une version avec viseur est aussi prévue.
Il faudrait toutefois que Samsung aligne ses prix sur ceux des Alpha 5100 (sans viseur) et Alpha 6000 (avec viseur) sous peine de ne pas vendre beaucoup de boîtiers avant qu'ils soient soldés à moitié prix.

lino73

Des caractéristiques alléchante  Le 400 s'est mué en 500.  Pour le viseur il est urgent d'attendre! 

François III


Mistral75

En précommande à 800 USD avec le 16-50 mm chez B&H Photo Video :

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=Samsung+NX500