Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

zenfr

Mauvaise nouvelle : mon NX500 n'est plus réparable.

Elle est pourtant encore sous garantie, alors on va me proposer de le remplacer par un appareil équivalent, tout neuf !

Mais c'est dur, très dur de trouver un petit appareil, pas cher et aussi bien.

Son seul défaut est dans le bruit .... du déclencheur, pas entièrement silencieux !

Dans cette gamme de prix (+-100 Euros), je vois :
- Sony A6000 (J'ai un NEX5)
- G1X MK2 (J'ai un MK1)
- GX80 (J'ai deux GX7)
- LX15 (Je viens de l'acheter)
- ou à la rigueur  TZ101 (la qualité d'image en moins, contre un zoom plus étendu).

zenfr

NX500 :

zenfr

NX500 :

joujou

Citation de: zenfr le Juin 09, 2017, 11:42:19
Mauvaise nouvelle : mon NX500 n'est plus réparable.

Elle est pourtant encore sous garantie, alors on va me proposer de le remplacer par un appareil équivalent, tout neuf !

Mais c'est dur, très dur de trouver un petit appareil, pas cher et aussi bien.

Son seul défaut est dans le bruit .... du déclencheur, pas entièrement silencieux !

Dans cette gamme de prix (+-100 Euros), je vois :
- Sony A6000 (J'ai un NEX5)
- G1X MK2 (J'ai un MK1)
- GX80 (J'ai deux GX7)
- LX15 (Je viens de l'acheter)
- ou à la rigueur  TZ101 (la qualité d'image en moins, contre un zoom plus étendu).


Pas de chance zenfr,  si tu persistes pour ce Samsung il y en a encore sur leboncoin par exemple ou d'autres modèles comme le NX2000 que perso je trouve très bien.
Il t'a lâché au bout de combien de déclenchements environ ? car j'envisage de partir à la fin de ce mois en Russie qu'avec le NX500 qui en est a environ 20000 déclenchements. ;)
C'est un autre monde le capteur 1p mais pourquoi pas du M4/3 comme le lX100 en compact ou mieux les Olympus à viseur EVF don le rendu est nettement plus proche de l'APS-C

JFG54

Je vais recevoir le mien demain  :D il est en cours de transfert par Colissimo...
Acheté d'occase pour un peu + de 300€, sans objectif, garanti neuf et garantie jusque 2019. Les 18-55 et  20-50  seront sur les deux NX2000  et je le laisserai monté avec le 50-200. Je chercherai un grand angle par la suite en complément.

zenfr

Mon NX500 fonctionne encore , seulement 3.000 photos en deux ans, juste quelques jours en moins par rapport à cette période de deux ans : j'ai eu vraiment chaud !

Une petite panne : la petite roue , à tourner, pour régler les compensation EV ne fonctionne plus correctement, elle ne permet plus de faire diminuer les valeurs.  Quel que soit le sens de rotation cette valeur augmente jusqu'à sa limite supérieure.

PS : on peut toujours régler cette valeur par un autre chemin sur NX500, néanmoins moins commode.



zenfr

NX500 :
ISO 3200 !

joujou

Super Nana et vraiment bien sympa cette dernière.  ;)

joujou

Citation de: zenfr le Juin 09, 2017, 11:42:19
Mauvaise nouvelle : mon NX500 n'est plus réparable.

Elle est pourtant encore sous garantie, alors on va me proposer de le remplacer par un appareil équivalent, tout neuf !

Mais c'est dur, très dur de trouver un petit appareil, pas cher et aussi bien.

Son seul défaut est dans le bruit .... du déclencheur, pas entièrement silencieux !

Dans cette gamme de prix (+-100 Euros), je vois :
- Sony A6000 (J'ai un NEX5)
- G1X MK2 (J'ai un MK1)
- GX80 (J'ai deux GX7)
- LX15 (Je viens de l'acheter)
- ou à la rigueur  TZ101 (la qualité d'image en moins, contre un zoom plus étendu).


BRAVO pour ton classement au mini-concours  ;) je traîne à la 22 em place

zenfr

Disons qu'ils sont sympas en me donnant un coup de pouce pour m'encourager à participer d'avantage ?   :)
GX7 :

joujou

Lourdement chargé celui là.
Sais-tu qu'il existe un fil spécial sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212469.625.html

zenfr

Le remplaçant presque équivalent de mon ancien NX500 est bien le Sony A6000, m^mes caractéristiques, m^me prix, m^me taille de capteur.

Mon fournisseur n'a plus ce modèle Sony sur son catalogue, alors finalement on s'est mis d'accord sur un Panasonic TZ101 , sans complément à payer .

Par rapport à mon NX500, j'ai perdu un peu : capteur plus petit, qualité d'image en retrait,  ......

Néanmoins, j'aurai à la fois un zoom plus grand et un mode silencieux bien discret.

Le capteur de mon Panasonic TZ101 est plus petit , mais pour une utilisation pendant les journées ensoleillées cela devrait aller. J'ai déjà mon A7S pour les lumières tamisées. 

Ps : il me reste à liquider deux batteries, une Samsung, une compatible, et un chargeur Samsung. (Etat nickel, tous les trois).

joujou

Citation de: zenfr le Juin 12, 2017, 17:12:57
Le remplaçant presque équivalent de mon ancien NX500 est bien le Sony A6000, m^mes caractéristiques, m^me prix, m^me taille de capteur.

Mon fournisseur n'a plus ce modèle Sony sur son catalogue, alors finalement on s'est mis d'accord sur un Panasonic TZ101 , sans complément à payer .

Par rapport à mon NX500, j'ai perdu un peu : capteur plus petit, qualité d'image en retrait,  ......

Néanmoins, j'aurai à la fois un zoom plus grand et un mode silencieux bien discret.

Le capteur de mon Panasonic TZ101 est plus petit , mais pour une utilisation pendant les journées ensoleillées cela devrait aller. J'ai déjà mon A7S pour les lumières tamisées.  

Ps : il me reste à liquider deux batteries, une Samsung, une compatible, et un chargeur Samsung. (Etat nickel, tous les trois).

Bon au plaisir de voir tes œuvres sur le forum du TZ100 je crois que le TZ101 c'est celui qui a la petite ligne rouge sur le côté... ;)
Pour le moment ce fil manque de diversité pour ce faire une idée réelle de cet APN :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.msg6390508.html#top

JFG54

Premiers essais du 500 avec le 50-200




joujou

Premiers essais très sympa. Pour moi un peu trop surex  ;)

JFG54



Samsung NX500
NX 50-200mm          F4-5.6       ƒ/5.0        113.0 mm        1/200      400 Iso

joujou

Il a l'air bien triste, bien saisi au décollage dans le fil "Proxy-Macro" ;)

Arkan_

J'ai 4 hot/stuck pixels sur mon NX500 :( J'ai essayé un "nettoyage capteur", mais c'est toujours présent.

Un peu deg, surtout que cet aprem j'ai rendez-vous pour acheter un 30mm 2.0, ça ne m'empêchera pas de faire des photos pour corriger en post pord, mais bon...

joujou

Citation de: Arkan_ le Juin 17, 2017, 17:32:07
J'ai 4 hot/stuck pixels sur mon NX500 :( J'ai essayé un "nettoyage capteur", mais c'est toujours présent.

Un peu deg, surtout que cet aprem j'ai rendez-vous pour acheter un 30mm 2.0, ça ne m'empêchera pas de faire des photos pour corriger en post pord, mais bon...

Si ce ne sont pas des pixels morts tu peux faire nettoyé le capteur chez un pro, Camara par exemple pour 10 E  ;)

Arkan_

Je suis au Canada actuellement, mais je pense pas que ce soit juste un problème de nettoyage de poussière et compagnie. C'est vraiment des pixels brillants dans le capteur (en général, faut le changer d'après ce que j'ai lu).

https://www.howtogeek.com/194866/how-to-identify-stuck-pixels-and-remove-them-from-your-digital-photos/

joujou

Citation de: Arkan_ le Juin 19, 2017, 00:01:45
Je suis au Canada actuellement, mais je pense pas que ce soit juste un problème de nettoyage de poussière et compagnie. C'est vraiment des pixels brillants dans le capteur (en général, faut le changer d'après ce que j'ai lu).

https://www.howtogeek.com/194866/how-to-identify-stuck-pixels-and-remove-them-from-your-digital-photos/

Je ne me suis pas attardé sur ce texte en Anglais.
Malgré ce désagrément bonne continuation dans ton séjour au Canada. ;)

JFG54


NX 50-200mm F4-5.6   ƒ/5.6    150.0 mm   1/160   320 Iso

joujou

Superbe JFG54 un peu dommage de ne pas virer les bouts de bois qui attirent à mon goût trop l'attention. ;)

JFG54


Samsung NX500     50-200mm    ƒ/5.6    100.0 mm    1/500      100 Iso

JFG54



Samsung NX500  50-200mm    ƒ/5.0       82.0 mm       1/320      100 Iso