Panasonic Lumix DMC-GF7

Démarré par Mistral75, Janvier 18, 2015, 14:36:22

« précédent - suivant »

rico7578

bon GM5, GF7, c'est bien mignon tous ces déclinaisons du GM1, mais il arrive quand le GM2 ? (un GM1 avec écran réellement pivotable dans tous les sens + vidéo 4K)  ;)

chrisbol

Ben non justement
ils essaient de plaire aux 3/4 des utilisateurs qui se satisfairont du tout auto

En faisant parfois du mode scene "nourriture appetissante"
pour le transmettre au format timbre poste hyperaccentue sur le facebook de leur smartphone
5DSR/samsung NX500/fuji F900

rico7578

Citation de: chrisbol le Février 23, 2015, 23:31:33
Ben non justement
ils essaient de plaire aux 3/4 des utilisateurs qui se satisfairont du tout auto

En faisant parfois du mode scene "nourriture appetissante"
pour le transmettre au format timbre poste hyperaccentue sur le facebook de leur smartphone

Oui mais cest là qu'ils se trompent de clientèle à mon avis : ils essaient de concurrencer les smartphones sur le terrain du partage d'images, alors qu'un smartphone sera toujours mieux pour ce type d'usage, car hyperconnecté (on prend la photo et hop en un clic elle est sur le net)
Pour moi l'intérêt de la gamme GM c'est de proposer une super qualité (avec objectifs interchangeables) dans un format très compact, bref un parfait appareil "du quotidien" d'un photographe (qui possède déjà du matos plus lourd/encombrant/qualitif par ailleurs) ou bien d'un possesseur de smartphone qui cherche un vrai appareil photo à côté, qui lui donnera de meilleures photos que son smartphone, dans un format qui reste compact. Les acheteurs de GM1 que je connais dans mon entourage se sont pris cet appareil pour ces 2 usages, et pas pour faire des selfies ou pour concurrencer ce que fait déjà très bien leur smartphone.

Avec ce positionnement marketing "amateur -tout auto - selfie - jouet" ils décridibilisent/dissimulent les qualités de leur appareil je trouve, qui peut apporter bien plus que cela et est vraiment qualitatif.

Phil03

A priori, le mode AF et reconnaissance oeil en mode Selfie et AF qui suit est TRES efficace.

Je trouve qu'il en a sous le capot ce GF7.

Polak

Citation de: rico7578 le Février 24, 2015, 10:19:53
Oui mais cest là qu'ils se trompent de clientèle à mon avis : ils essaient de concurrencer les smartphones sur le terrain du partage d'images, alors qu'un smartphone sera toujours mieux pour ce type d'usage, car hyperconnecté (on prend la photo et hop en un clic elle est sur le net)
Pour moi l'intérêt de la gamme GM c'est de proposer une super qualité (avec objectifs interchangeables) dans un format très compact, bref un parfait appareil "du quotidien" d'un photographe (qui possède déjà du matos plus lourd/encombrant/qualitif par ailleurs) ou bien d'un possesseur de smartphone qui cherche un vrai appareil photo à côté, qui lui donnera de meilleures photos que son smartphone, dans un format qui reste compact. Les acheteurs de GM1 que je connais dans mon entourage se sont pris cet appareil pour ces 2 usages, et pas pour faire des selfies ou pour concurrencer ce que fait déjà très bien leur smartphone.

Avec ce positionnement marketing "amateur -tout auto - selfie - jouet" ils décridibilisent/dissimulent les qualités de leur appareil je trouve, qui peut apporter bien plus que cela et est vraiment qualitatif.
En gros, c'est un GF6 avec un capteur de génération GX7 . Mon GF6 me suffit je ne ferai pas le pas mais sans GF6 j'aurais pu l'acheter. Le GF6 est un appareil très bien conçu qui permet d'utiliser le mode A avec contrôle de l'exposition très aisément. L'écran basculable et tactile avec déclenchement+af est remarquable.
Les GM sont trop petits et ont une interface insuffisante pour moi . Le GF7 a donc une place .

rico7578

Citation de: Polak le Février 27, 2015, 07:46:07
Les GM sont trop petits et ont une interface insuffisante pour moi . Le GF7 a donc une place .

En effet, si on n'aime pas la miniaturisation poussée, il existe une place pour le remplacement des produits de la taille du GX7/GF6.
Mais là encore, pas sur que le positionnement "selfie oriented" touche la bonne cible amha.

vinsurvain

Un petit remontage de fil... ;D
2 ans après, il se trouve encore en neuf à 375€... pas mal quand même à ce prix là pour démarrer en photo.
Image correcte, montée isos et AF aussi... c'est quand même bien mieux que tous les compacts à petits capteurs ! Et pas plus difficile d'emploi.

smy

J'ai récemment conseillé ce GF7 à quelqu'un qui voulait un petit APN tout léger et pas cher en second boitier à coté d'un Nikon FF, en me disant que ce serait forcément mieux qu'un capteur 1". Il était à 349€ avec le 12-32...

gavrochepc

Bonjour
Juste pour dire que j'ai cet appareil depuis un mois , cadeau de départ en retraite  :) , en plus j'ai le rose
J'adore .
Prise en mains facile , même si le mode d'emploi fait ....330 pages  ;D
J'ai rajouté un objectif olympus 45mm 1,8 qui me convient.
Je retouche les photos sur ma tablette avec  Snapseed ou Apple photos , je me prends pas trop la tête mais c'est plutôt bien .
Mais  j'ai quand même pris un cours photo et les miennes étaient aussi bien que ceux qui avaient des reflex  :D.
Ce qui est bien les menus ou en haut s'affichent le détail de la fonction.
La touche ia est bien placée , à côté du déclencheur , pour ceux qui veulent shooter vite et bien .
Je me préoccupe pas de l'ecran à selfies plutôt un gadget pour moi.
J'ai mis les ISO sur la touche fin dédiée au wifi .
Je crois que le capteur est le même que celui du gx8o et gx7 , pour l'instant le manque de viseur ne me gêne pas mais c'est vrai qu'on est en hiver  ;)donc le soleil mmmmm.
En tous cas je le conseille à ceux qui ont peur des boutons en pagaille et de la complexité des menus même s'il faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis .

Nando89

J'attend le mien que j'ai acheté neuf 200 euros avec l'objectif a un particulier qui ne s'en est jamais servi.Et encore garantie jusqu'en 2019
Par contre j'ai bien compris qu'il faut investir dans des batteries...Avez vous des adresses,des marques à me donner ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk