Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

domi95

Sahara Tunisien 3 (le blanc, c'est du givre un petit matin de fin décembre  ???)

domi95


Berswiss

Citation de: domi95 le Janvier 31, 2015, 19:44:21
Sahara Tunisien 3 (le blanc, c'est du givre un petit matin de fin décembre  ???)
Sympa, c'est assez rare de voir autant de givre !

domi95


domi95

Citation de: Berswiss le Janvier 31, 2015, 19:45:51
Sympa, c'est assez rare de voir autant de givre !

Oui, c'est clair, et je peux te dire qu'il faisait hyper froid à ce moment là (gants et bonnet indispensables, ainsi que polaire et doudoune) alors que 2 heures après on était en short et chemisette

Berswiss

Citation de: domi95 le Janvier 31, 2015, 19:47:56
Oui, c'est clair, et je peux te dire qu'il faisait hyper froid à ce moment là (gants et bonnet indispensables, ainsi que polaire et doudoune) alors que 2 heures après on était en short et chemisette
Les couleurs du sable tunisien comme celles du sable libyen sont tellement différentes de celles de la Namibie ou de la Jordanie qui sont plus dans les dominantes rouges !

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

madras


madras


Verso92


madras



Wolwedans



Verso92

Citation de: madras le Janvier 31, 2015, 20:58:49
J'ai un trou.... :P

J'ai juste été titillé par la ressemblance... mais ce n'est peut-être pas ça !

;-)

madras

Non, elle a été prise à la grotte de la Galaxie à une heure de route au sud du salar.

Ta photo correspond à la 1) plutôt prise juste après le virage au fond sur ta photo.  Route en direction de laguna Blanca et laguna Verde si je me souviens bien...

Pas facile de se repérer dans le désert !  ;D

Verso92

Citation de: madras le Février 01, 2015, 11:33:18
Non, elle a été prise à la grotte de la Galaxie à une heure de route au sud du salar.

Ta photo correspond à la 1) plutôt prise juste après le virage au fond sur ta photo.  Route en direction de laguna Blanca et laguna Verde si je me souviens bien...

Pas facile de se repérer dans le désert !  ;D

Heu... ma citation était par rapport à la "1" : voir l'horodatage.
Tu as posté la seconde juste avant je ne poste mon message...  ;-)

Berswiss


voyageur33

paysage désertique aux alentours de Soltaniyeh, IRAN ( l'image est petite, appareil au capteur "modeste" :'()

voyageur33

forteresse de Rey ( le "petit Bam") aux portes du désert, IRAN

Wolwedans

Magnifiques tous ces pays...

Je donne banalement dans le facile d'accès: plateau d'Esscalante en hiver.
Pour la petite histoire, rando à la recherche d'un slot canyon jamais trouvé, nous n'avons manifestement pas su interpréter les indications du plan donné par le bureau du parc.

Wolwedans

Le slot canyon raté, vous savez ce que c'est: on photographie n'importe quelle falaise dans le lit de la rivière pour ne pas rentrer bredouille.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 01, 2015, 19:21:30
Le slot canyon raté, vous savez ce que c'est: on photographie n'importe quelle falaise dans le lit de la rivière pour ne pas rentrer bredouille.
Toute cette région est superbe et j'aimerais bien y retourner avec une approche un peu plus exploratoire comme je le fais ailleurs !

Berswiss