Vos photos au SONY RX100 (I, II, III)

Démarré par sven111, Mars 01, 2015, 08:08:09

« précédent - suivant »

sven111

Citation de: Bece le Mars 26, 2018, 09:33:39
Ca sert aux mensurations des demoiselles précédentes ?  ;D
Euh non! Un double décimètre suffirait

Bece

Ah les sports d'hiver en dehors des vacances scolaires  ;D
(Panorama réalisé avec Lightroom)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

sven111


sven111


sven111


1100GS

mêrme a 2500 ISO c'est plutôt bien

1100GS

celle ci est a 6400 ISO

Midship

Bece : joli panorama qui donne bien l'idée de grand espace.J'aurai retiré le bout de toit à D.

Sven: Nantes est très photogénique. Je trouve que sur mon écran les HL sont limites.

sven111

Citation de: Midship le Mars 27, 2018, 09:38:17
Bece : joli panorama qui donne bien l'idée de grand espace.J'aurai retiré le bout de toit à D.

Sven: Nantes est très photogénique. Je trouve que sur mon écran les HL sont limites.

Oui, j'ai retravaillé un peu les contrastes car les photos ont un fort contre jour avec ce ciel très lumineux en fond mais le résultat est moyen.
Je trouve que parfois, le RX100 gère mal les surexpo dues au contre jour même avec en mettant un IL de moins

Bece

Citation de: Midship le Mars 27, 2018, 09:38:17
Bece : joli panorama qui donne bien l'idée de grand espace.J'aurai retiré le bout de toit à D.

Je suis entré dans ma période Pano (genre le mec il se prend pour Picasso  ::)  ) Lightroom 6 me permet de rester en raw contrairement à la fonction pano de l'appareil mais il y a souvent des problèmes de raccords sur le ciel bleu pas bien dur à corriger mais bon...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Bece le Mars 27, 2018, 13:09:13
Je suis entré dans ma période Pano (genre le mec il se prend pour Picasso  ::)  ) Lightroom 6 me permet de rester en raw contrairement à la fonction pano de l'appareil mais il y a souvent des problèmes de raccords sur le ciel bleu pas bien dur à corriger mais bon...
Il faut que tu détermines à quelle(s) focale(s) et éventuellement quelle ouverture ton apn ne produit pas ou peu de vignettage. Si vignettage il y a, le raccord se verra plus dans le ciel.

Gilou75

Tes deux photos de montagne sont magnifiques, vraiment.

Bece

Merci Gilou mais bon quand il fait ce temps là y'a vraiment qu'à appuyer sur le déclencheur !
Merci aussi à Fab j'avais pas capté que c'était le vignettage qui n'assurait pas la transition ! en fait il suffit peut être d'avoir des zones de recouvrement avec plus de marge mais si j'y avais pensé effectivement j'aurais ouvert un peu plus, je suis à f8 au 800° (80 iso) j'avais de la marge surtout que l'objectif est surement meilleur à pleine ouverture..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Bece le Mars 27, 2018, 15:49:55
Merci Gilou mais bon quand il fait ce temps là y'a vraiment qu'à appuyer sur le déclencheur !
Merci aussi à Fab j'avais pas capté que c'était le vignettage qui n'assurait pas la transition ! en fait il suffit peut être d'avoir des zones de recouvrement avec plus de marge mais si j'y avais pensé effectivement j'aurais ouvert un peu plus, je suis à f8 au 800° (80 iso) j'avais de la marge surtout que l'objectif est surement meilleur à pleine ouverture..
Euh non, plus tu ouvres et en général plus tu as du vignettage au contraire !
Et généralement non, les objos ne sont pas meilleurs à PO, mais en fermant un peu.
Attention toutefois avec les capteurs 1" qui ne sont quand même pas bien grands, le phénomène de diffraction peut apparaitre assez tôt si on ferme trop... Tout est histoire de compromis !
A f/8 ça me semble bien, mais si l'objo vignette quand même à f/8 je pense qu'il vignettera toujours !
Si on fait du raw, s'assurer de supprimer le vignettage avant de faire l'assemblage.

Bece

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2018, 16:13:55
Si on fait du raw, s'assurer de supprimer le vignettage avant de faire l'assemblage.
Oui effectivement ! merci pour le tuyau !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

sven111


Bece

Le Trièves sort de l'hiver
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Le lac de Monteynard s'est bien vidé !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Face sud du Mt Aiguille
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

WEIDER

Très belles photos Bece, bravo !  ;)
Canon EOS R5

Bece

Une rivière chère à René Char
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

sven111

Le port du Crouesty sur le golfe du Morbihan

DSC05404 by N04/]serge Vent, sur Flickr

sven111


sven111

Grand Canarie. Au loin à droite Tenerife et le volcan Teide

DSC05600 by N04/]serge Vent, sur Flickr