view NX-i est de sortie

Démarré par penny, Mars 17, 2015, 08:15:21

« précédent - suivant »

restoc

Merci,

si on lit bien cette première version ne fait rien d'autre que de télécharger les photos à partir de l'appareil et que les fonctions du niveau View NX n'apparaitront que dans les versions futures. Autrement dit la même chose que la fonction transfert incorporée dans View NX

La question est donc à quoi sert ce truc très sommaire ?

Fred_G

Il faudrait l'installer pour le savoir, mais pour ça il faut désinstaller View NX2... Moi, je passe mon tour  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: restoc le Mars 17, 2015, 09:46:03
si on lit bien cette première version ne fait rien d'autre que de télécharger les photos à partir de l'appareil [...]

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Bernard2

De ce que je viens de voir rapidement il reprend toutes les fonctions de View NX2 avec une présentation semblable à NX-D

Fred_G

Donc accès aux champs IPTC, que l'on peut renseigner et modifier?
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Mars 17, 2015, 10:27:32
Donc accès aux champs IPTC, que l'on peut renseigner et modifier?
Oui
La différence (à première vue) c'est que l'édition des images fait passer dans NX-D, ce qui n'est pas illogique. Les deux logiciels sont complémentaires

Fred_G

C'est quand même curieux, parce que NX-D ne les affiche pas  ::)
The lunatic is on the grass.

axelian73

on peut lire en bas de la page de téléchargement :
* Functions for processing and adjusting still images equivalent to those available with ViewNX 2 will be included in ViewNX-i with future versions.
  Our current plan is to offer the updated version that will enable these functions around September 2015.
bref mieux faut attendre un peu avant de désisntaller ViewNX2 s'il donne satisfaction en trieur rapide d'images (moi il me va très bien pour cela).

JCR

Dommage que View NXi ne lise pas les DNG  :-\
Leica M10  Nikon Z Fc

John Lloyd

Merci pour l'info  ;) Mais je passe mon tour pour l'installer...

JCR

InstalléS.....pas de bug détecté.....
Leica M10  Nikon Z Fc

lino73

Citation de: JCR le Mars 17, 2015, 11:21:19
InstalléS.....pas de bug détecté.....

Super! mais on voudrais savoir ce que çà apporte!

Pictures4events

Gros bug sur mac... ne démarre pas sur Yosemite ( version 10.10.3 pour ma part).

au bout d'un moment il sature toute la mémoire ram  (32go sur l'ordi d'un membre du forum d'en face) ==> Beau message d'erreur ensuite..

ça fait un GROS bug bien bien lourd pour pouvoir saturer autant de Ram...

Bravo Nikon... ils testent même plus leurs softs avant lancement.. tiens ne font ils pas également ça avec les boitiers? ;-) ;-) ;-)

Jean Louis

Citation de: axelian73 le Mars 17, 2015, 10:47:57
bref mieux faut attendre un peu avant de désisntaller ViewNX2 s'il donne satisfaction en trieur rapide d'images (moi il me va très bien pour cela).

Apparemment on a pas le choix, NXi désinstalle ViewNX2 (après demande lors de l'installation) pour prendre sa place. Du moins cela a été le cas sur mon Mac, sinon, pas de problème pour l'instant.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

attention View NXi ne sait pas faire de post traitement d'image, comme NX-D qui ne sait pas en faire non plus.

Un NEF post traité View NX est compatible CNX2 mais pas CNXD

Le nouveau View NXi supprime la possibilité de post traitement le rendant compatible CNXD et CNX2, mai on perd évidemment des possibilités de traitement qu'avait l'ancien View NX (faut dire qu'elle était basique, on en voit la vraie teneur en ouvrant dans CNX2 un NEF post traité dans View NX)

si vous voulez garder d'anciennes habitudes de post traitement basique View NX reprises plus tard dans CNX2 il ne faut surtout pas installer View NXi qui va vous enlever la possibilité du traitement basique rapide à l'édition.
Attention View NXi désinstalle sans autre possibilité tout View NX antérieur.( on ne peut pas tourner comme avec Capture sur NX2 et D sur la même machine)

Nikon nous a promis de rajouter à CNXD dans le futur un module de post traitement d'image et ainsi retourner doucement vers un logiciel fonctionnant comme CNX2. A ce moment là ils rajouteront aussi un module de post traitement à View NXi compatible avec CNXD. On ne sait pas pour quand c'est.

Elle est longue la voie de guérison des soft Nikon après l'accident NIK Software

HTCLRO

A l'aube de 2017, View NXi est-il devenu le logiciel de remplacement de View NX2 ?
Tourne-t-il sans bug sous Sierra ?
Est-il possible de retrouver toutes les fonctions de View NX2, sachant que mes RAW sont exclusivement traités avec Capture NX2 ?

Je constate sous MAC-Sierra que "Transfert 2" ne "voit" pas toutes les images enregistrées sur une carte Sony XQD, et ce dans deux répertoires distincts, alors que sous PC-WIN10, avec la même carte Sony XQD, le même lecteur Sony et toujours avec 'Transfert 2", toutes les images des deux répertoires sont vues et transférées.

Question subsidiaire: View NXi et la nouvelle version liée de "Transfert" règlerait-il ce problème ?

Merci de me faire partager vos avis éclairés.   ???

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


Renhz

Windaube n'est en aucun cas péjoratif, un PC ( putain de computer ) doit être à mon service et non l'inverse, quelqu'en soit le système, trop de temp passé pour que cela fonctionne, même si malgré moi je n'en reste pas moins qu'un Bêta testeur.  ;)

Verso92

Citation de: Renhz le Décembre 30, 2016, 21:26:44
Windaube n'est en aucun cas péjoratif, un PC ( putain de computer ) doit être à mon service et non l'inverse, quelqu'en soit le système, trop de temp passé pour que cela fonctionne, même si malgré moi je n'en reste pas moins qu'un Bêta testeur.  ;)

Bien d'accord avec toi : mon PC doit faire ce que je lui dit. Et, pour l'instant, c'est le cas !

C'est pas une machine qui va faire la loi... non mais !

(reste que le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier, aussi...  ;-)

Jean-Claude

 [at] HTCLRO

La logique NIkon ne permet plus d'éditer en RAW sur View un NEF qui a été traité dans Capture. Dans ce cas on peut ouvrir dans View  le NEF traité dans Capture mais en visualisant uniquement le JPEG encapsulé

Eric Baisson

L'installation bug pendant l'installation...  ::)
Nikon et ses logiciels...  ::)

iMac 24 " sous El Capitan 10.11.6.

Bon maintenant il faut que je redémarre pour tout débloquer...  :-\ >:( ::)

Eric Baisson

Du coup, j'ai désinstallé ViewNX2. Étant abonné CC et vu le comportement de Nikon avec ses clients, autant exploiter Bridge.

Verso92

Citation de: Eric Baisson le Janvier 03, 2017, 18:30:03
L'installation bug pendant l'installation...  ::)
Nikon et ses logiciels...  ::)

iMac 24 " sous El Capitan 10.11.6.

Bon maintenant il faut que je redémarre pour tout débloquer...  :-\ >:( ::)

Achète toi un vrai ordinateur, aussi...