Lenteur chargement Prévisu et métadonnées

Démarré par Bredea, Mars 22, 2015, 11:55:27

« précédent - suivant »

Bredea

Bonjour,
J'ai essayé la version d'essai Capture One Pro 10 avec iMac Yosémite ( 16 Go RAM)
Tout est très interressant sauf qu'avec une librairie de plusieurs milliers de photos ( référencées sur DD externe) il apparait une fenêtre qui indique qu'il charge sans arrêt pendant des heures les prévisualisations et les métadonnées !?
Même après plusieurs nuits de chargement dès que je change de dossier dans la liste des répertoires pour visualiser d'autres photos il recommence les chargements de métadonnées sur plusieures heures pour un millier de photos dans le dossier.
Est-ce habituel ?
Pour moi c'est inexploitable (et ma période d'essai vient de se terminer )
(Mon ordi iMac 27 est très récent et avec config musclée donc je pense qu'il y a autre chose ?)
Merci pour aide éventuelle.

Verso92


Bredea

Oups ! je crois que je me suis trompé : il s'agit de la version 8 ( la dernière disponible )

Verso92

Citation de: Bredea le Mars 22, 2015, 12:12:50
Oups ! je crois que je me suis trompé : il s'agit de la version 8 ( la dernière disponible )

;-)

tenmangu81

Citation de: Bredea le Mars 22, 2015, 11:55:27
Bonjour,
J'ai essayé la version d'essai Capture One Pro 10 avec iMac Yosémite ( 16 Go RAM)
Tout est très interressant sauf qu'avec une librairie de plusieurs milliers de photos ( référencées sur DD externe) il apparait une fenêtre qui indique qu'il charge sans arrêt pendant des heures les prévisualisations et les métadonnées !?
Même après plusieurs nuits de chargement dès que je change de dossier dans la liste des répertoires pour visualiser d'autres photos il recommence les chargements de métadonnées sur plusieures heures pour un millier de photos dans le dossier.
Est-ce habituel ?
Pour moi c'est inexploitable (et ma période d'essai vient de se terminer )
(Mon ordi iMac 27 est très récent et avec config musclée donc je pense qu'il y a autre chose ?)
Merci pour aide éventuelle.

Il m'est arrivé exactement la même chose, avec en plus le fait que je n'ai pas retrouvé tous mes petits (beaucoup de tiff manquaient), mais qu'en revanche j'avais des doublons  ???

Bredea

Merci de ta réponse tenmangu81.
Je n'ai pas de problèmes de manque de photos et je n'ai pas vu d'option pour éviter de charger des doublons comme c'est le cas habituellement sur LR ou Aperture que je connais mieux.
C'est dommage pour Capture One car je trouve l'interface et les fonctionnalités très agréables; mais sans arrêt voir cette fenètre "Animation" avec un barregraf qui indique le calcul de prévisualisations ou de Métadonnées ralentit énormément chaque fois que l'on navigue dans la Bibliothèque pour visualiser des photos d'un dossier à l'autre.


soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

MAXXUM

Bonjour,

J'ai un catalogue de 25 OOO photos sur DD externe.
J'ai rencontré le même problème au départ.
Il faut laisser le temps à C1 de calculer les prévisualisations et de charger les métadonnées pour toutes les photos du dossier, une fois que l'opération est faite, normalement la prochaine fois que tu vas sur ce dossier, il charge les photos beaucoup plus vite et cette fameuse petite fenêtre n'apparaît plus.


Bredea

Bonjour,
Effectivement Maxxum avec un petit catalogue de 2000 photos après 2-3 heures de chargement de prévisualisation et métadonnées ( ancien MacBook peu rapide sur lequel j'ai chargé une nouvelle Version d'essai) on ne voit plus la fenêtre quand on navigue dans la Bibliothèque. Mais avec + de 40 000 photos je me suis inquiété car après 2 nuits de chargement j'avais encore cette fenêtre qui redémarrait chaque fois que je cliquait sur une autre photo du catalogue.
Je travaille en mode Catalogue avec mes photos qui restent sur DD externe.
Je constate également plusieurs  messages d'erreur : une fenêtre Evénement avec liste de "date;Heure;Proxy creation failed" quand on clique sur une ligne de la liste il indique une erreur de chargement photo alors que la photo est bien disponible sur le DD et n'a pas de défaut en l'ouvrant avec un autre logiciel.
Merci à vous.

cs1238

Citation de: MAXXUM le Mars 23, 2015, 08:26:57
Bonjour,

J'ai un catalogue de 25 OOO photos sur DD externe.
J'ai rencontré le même problème au départ.
Il faut laisser le temps à C1 de calculer les prévisualisations et de charger les métadonnées pour toutes les photos du dossier, une fois que l'opération est faite, normalement la prochaine fois que tu vas sur ce dossier, il charge les photos beaucoup plus vite et cette fameuse petite fenêtre n'apparaît plus.
Bonjour, Je rencontre le même problème avec mon catalogue  de 28000 photos. Je pense toutefois que la présence de ce bargraph ,si désagréable qu'il soit, n'est pas dramatique. J'ai noté que LR est dans le même cas, mais de façon plus sournoise: une fenêtre d'avertissement n'apparait qu'au moment où on demande la fermeture de LR.
Autre problème: certaines photos importées dans le catalogue se retrouvent en lecture seule (crayon barré en bas à droite de la vignette), d'où impossibilité de créer -modifier un mot-clé,une notation et même certains réglages. Je n'ai pas ce problème avec LR, DxO ou Photo...

Bredea

Bonjour,
Merci pour vos infos.
Je suivre les conseils de photocor car j'avais au contraire essayé de réduire la taille des apperçus.