Martin pêcheur

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 28, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

argus bleu

Pfiouuuu , elles sont splendides tes images Michel , quelle netteté et puis j'aime beaucoup ton post-traitement qui donne cette impression de dessin dans les détails les plus fins . Du grand art !!
photographier avec son coeur

MARTINPECHEUR

Un grand merci à vous Tessa , Birba , Lorraine , JPM , Harvey , Jo , noeme , André , Chris , Kirian , Eric ,
Denis , Canard.wc , foufouille , Alain , Jean Raymond , Roland , rdmphotos , Aubertin , Alain , Cheps et Christian
pour vos nombreux et sympathiques messages !

Une petite suite avec le Martin Pêcheur , un plan assez large pour commencer ....     :)

Michel
5
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

6
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

7
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

8
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

... et 9 !    :)
Clic+clic = Toftof !

dara

Michel tes images sont magnifiques, un grand bravo.

;)
Amicalement dara

Berzou

Citation de: dara le Mars 31, 2015, 10:22:15
Michel tes images sont magnifiques, un grand bravo.

;)

+1
Au fond tu portes vraiment bien ton pseudo... :D

Tu as un super spot ?

Bravo

birba-g93

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 28, 2015, 08:32:19
Quelques images de mon oiseau préféré ... les trois premières pour miss Martine et la dernière pour môssieur !  :D

Une petite suite , éventuellement ...

Amicalement
Michel
1
Très belle image du Martin-pêcheur, belle composition et netteté.
Amicalement.
Birba.

Albert E

Vraiment magnifique série!!
Albert

Atriplex

Quelle superbe série! Une qualité artistique et technique ébouriffante!  Bravo!
Peux-tu nous parler un peu des conditions de PdV (distance au sujet, affut?, matériel)?
Cordialement,
Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

#36
Merci à vous Jean-Pierre , Berzou , Birba , Albert et Gérard !
Citation de: Berzou le Mars 31, 2015, 13:24:46
+1
Au fond tu portes vraiment bien ton pseudo... :D

Tu as un super spot ?

Bravo
Merci Berzou !  :)  
Super spot , super spot ?  ... je ne saurai te dire car c'est la toute première fois que je me place à cet endroit ,
mébon , il n'y a pas de raisons ! ;D    ... ;)
Citation de: Atriplex le Mars 31, 2015, 15:07:35
Quelle superbe série! Une qualité artistique et technique ébouriffante!  Bravo!
Peux-tu nous parler un peu des conditions de PdV (distance au sujet, affut?, matériel)?
Cordialement,
Gérard
Merci Gérard ! ;)
Pas de soucis ... la plupart du temps j'utilise un affût fixe ( ... genre petite "toile affût" , voir très petite toile affût
en fonction de la place disponible où je veux m'installer . ) , un trépied du genre "robuste et stable" me semble également être un bon choix ,
le tout installé à environ 3m50 ( ... 3m50 étant censé être la distance minimum de MAP de mon boitier , mais sans doute un peu moins parfois ! )
d'un perchoir où le martin est censé venir s'installer ! . Pour le boitier enfin ... Canon EOS 7D et pour l'objectif , Canon 400mm f5.6L ( focale fixe )

Ah si j'oubliai !  ... il faut aussi une bonne dose de patiente , pour faire cette série par exemple , 4h30 d'attente avant de voir le premier Martin !
mais qu'en soudain il arrive ... on oublie tout ! ::)    ... :)
Voilà ! ... En espérant avoir répondu un peu à ta question . ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Citation de: MARTINPECHEUR le Mars 31, 2015, 19:35:25
... 3m50 étant censé être la distance minimum de MAP de mon objectif ,
Bah oui et non pas boitier , bien sûr ! ::)
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

De splendides images comme toujours. J'abonde dans ton sens pour ce qui est de l'affût du Martin à très faible distance : le voir vivre, pêcher, se toiletter à moins de 4 mètres est un privilège dont on ne se lasse jamais même après des milliers de clichés.
Les miens sont partis nicher ailleurs et me manquent déjà...
Amicalement, Jo.

Polygraphe

Citation de: Jo Laudois le Avril 01, 2015, 00:13:16
De splendides images comme toujours. J'abonde dans ton sens pour ce qui est de l'affût du Martin à très faible distance : le voir vivre, pêcher, se toiletter à moins de 4 mètres est un privilège dont on ne se lasse jamais même après des milliers de clichés.
Les miens sont partis nicher ailleurs et me manquent déjà...
Amicalement, Jo.

200% d' accord  ;) Belles images MARTINPECHEUR , c' est lumineux, c' est net et le post traitement apporte une note différente au concert de la Merveille.
L'instant, rien d'autre.

Albert E

Une merveille!!Touttes!!Bravo!!
Albert

Hapuka

Salut Michel,

Belle suite avec toujours la douceur du bokeh qui va si bien aux couleurs éclatantes et métalliques du plumage de ce martin :)et même si il semble perdu au travers des branches on ne voit que lui :)

Amicalement.

Lorraine.

Alfie

Superbe suite, quelle richesse dans les détails du plumage, impressionnant !

Amicalement

Alain
Alain

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Michel, 
tout est dit pars les forumeurs avant moi...     
encore des images d'une grandes classes!
Jean mi

noeme

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 01, 2015, 19:52:58
Bonsoir Michel, 
tout est dit pars les forumeurs avant moi...     
encore des images d'une grandes classes!

+1

yves68

De la très belle ouvrage ! L'oeil ne sait où trouver refuge devant l'éblouissement que propose la pépite de nos rivières au chercheur d'or naturaliste ...
Yves

François III

Avec de telles photos il y a de quoi être fière. :)

pezzatti

Le plan large de la No 5 est superbe! j'adore.

6 à 9, simplement magnifiques. Félicitations pour ce "travail" de très très haute qualité

Aubertin

J'en rajoute une couche, ces images sont superbes et là, ce n'est pas que la patience. Il y a aussi une bonne connaissance de l'espèce, du terrain et de la technique permettant de "sortir" ces images!

ledunois