Les demi format toutes marques

Démarré par rytchy77, Mai 13, 2015, 16:38:53

« précédent - suivant »

vob

Yashica Half 17 EE Rapid
Ritax et Pencoh(pleins)

Inka

Carolorégien

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

rytchy77

Pas mal du tout le Yashica en plus avec un 32 f1.7!!
Tks Fuji San

VAR

Vraiment mignon ce petit Yashica , j'aimerais bien en trouver un en bon état comme ça.

rytchy77

J'ai attaqué le démontage d'un Olympus Pen FT, pas simple le bestiau!!! Il y en a partout :-) Si ça en intéresse quelques uns je peux tenter le Tuto!
Tks Fuji San

vob

Un demi format un peu original :
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Pas si compact que l'on pourrait croire, mais format paysage par defaut
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel

Leica, Rollei ont produit des 18-24 à partir de boîtiers 24-36. Rollei c'était pour les besoins de la police allemande.

focal8

et un autre,je découvre ce format avec cet Agfa Paramat

titisteph

CitationJ'ai attaqué le démontage d'un Olympus Pen FT, pas simple le bestiau!!! Il y en a partout :-) Si ça en intéresse quelques uns je peux tenter le Tuto!

Possédant un Pen FT que j'adore, alors OUI, ça m'intéresse vivement! Rien que pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur. Et puis, en cas de panne, bien sûr!

luistappa

#61
Je viens de découvrir que même Leica s'y était essayé avec le Leica 72, demi-format basé sur le IIIA, production 150 unités.
http://www.westlicht-auction.com/typo3temp/pics/166a229af5.j

C'est donc encore plus rare que le Nikon S3M.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Jamais vu sur Ebay ou Leboncoincoin!  :D :D Luis, rajoute pg derrière ton lien il marchera mieux!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: luistappa le Mai 11, 2016, 15:00:23
Je viens de découvrir que même Leica s'y était essayé avec le Leica 72, demi-format basé sur le IIIA, production 150 unités.
http://www.westlicht-auction.com/typo3temp/pics/166a229af5.j
C'est donc encore plus rare que le Nikon S3M.
http://www.westlicht-auction.com/typo3temp/pics/166a229af5.jpg

Mieux effectivement Rytchy .
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude Gelbard

Même si le site "appareils-occasion.com" fait de l'autopromotion, ça me fait plaisir car je retrouve Piotr Trawinski, que j'avais perdu de vue depuis le début des années 2000, quand je lui ai acheté un 2,8/35 à décentrement avec la bague M-AF, fixée par 3 vis-pointeau (genre machine agricole...). Comme il était fourni avec une notice en Russe, j'en avais pondu une en Français avec une traduction en Anglais, dont je lui ai envoyé des copies ; je ne sais d'ailleurs pas si cela lui a servi. Le plus dur dans la réalisation de cette notice n'a pas été de prendre la photo mais d'ajouter les indices car j'avais un peu ramé. Un peu plus tard, j'ai acheté un Kiev 4 sur un site web US appelé "communist-camera.com" ou quelque chose comme ça, et je l'avais payé 70 $. Si je le lui avais acheté, ça m'aurait couté moins cher en frais de port, c'est sûr ! En tous ca, c'est à Piotr que j'ai acheté le viseur multifocal qui va avec.

55micro

Arrivée de mon petit demi, un nettoyage cosmétique a suffi. Objectif 35 mm f/2,8 sur cette série EE-S.

Par contre grosse surprise, je m'attendais à trouver une bague de diaph... rien! On règle la MAP avec 3 positions possibles (paysage / groupe / portrait), les ASA est c'est tout. Il y a juste un réglage manuel du diaph possible en photo au flash.
La cellule sélénium auto-alimentée doit faire le job, mais suivant quelle loi choisit-elle le couple diaph / vitesse?

Choisir c'est renoncer.

55micro

Comparatif de taille entre le Pen et ma petite boîte à sucre 24x36 télémétrique.
Choisir c'est renoncer.

instamatic

Pour remonter le fil : Agfa Optima-Parat

rytchy77

Le premier Olympus PEN, si l'on ne considère pas l'Olympus 18 qui était le prototype, il date de 1959, simple et efficace!
Tks Fuji San