Désactiver la gestion des couleurs sous Mac OSX ????????

Démarré par Niepce, Février 26, 2011, 13:59:40

« précédent - suivant »

Christophe Métairie

en principe sous mac, quand vous êtes sous LR ou sous PS et que vous indiquez que LR/PS gère la couleur, LR/PS envoie un message au driver de l'imprimante pour que colorsync soit automatiquement désactivé, donc ce choix est grisé dans le driver pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible, il est donc normal que ce choix soit grisé,

normalement, si vous indiquez dans LR /PS " imprimante gère la couleur ", vous devriez retrouver les options colorsync dans le driver, ... si tout va bien ...  ;)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

berclau

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 14, 2017, 13:17:00
en principe sous mac, quand vous êtes sous LR ou sous PS et que vous indiquez que LR/PS gère la couleur, LR/PS envoie un message au driver de l'imprimante pour que colorsync soit automatiquement désactivé, donc ce choix est grisé dans le driver pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible, il est donc normal que ce choix soit grisé,

normalement, si vous indiquez dans LR /PS " imprimante gère la couleur ", vous devriez retrouver les options colorsync dans le driver, ... si tout va bien ...  ;)

C Metairie
Bonjour et merci de votre réponse,

Je viens de refaire des essais avec LR cet après-midi et effectivement ça marche comme cela ...le mac doit envoyer un signal au driver.

Maintenant, si dans le module impression de LR , panneau du bas travaux d'impression je choisi un profil icc  personnalisé  adapté au papier et à l'imprimante ,
( il faut bien sur l'avoir et le charger avant ) je retrouve bien dans concordance des couleurs ( sous mac sierra ) le choix " colorsync ou canon concordance " qui est grisé inactif

Ce qui m'a perturbé au début  ( je viens de PC et suis sur mac depuis juillet ... ) , c'est que le choix était bien grisé mais que colorsync était coché ...
D'autre part , manque de pratique mac , je n'arrivais pas à mémoriser mes choix d'impression dans les préréglages d'impression.

Donc ça me parait ok , je retrouve les résultats que j'obtenais sur PC...

Je vous remercie de votre aide bien sympathique
Cordialement
berclau

Berclau:Fuji XH2s

Christophe Métairie

il serait plus logique d'avoir une case " colorsync désactivé " a cocher ou qui serait grisée dans le driver, mais ça serait trop simple  ;D

C Métairie

-15 € sur les ICC imprimante

berclau

Berclau:Fuji XH2s