Olympus M.Zuiko 9-18

Démarré par Zaphod, Mai 21, 2015, 21:36:48

« précédent - suivant »

Pipo2A

Encore une vente flash ce mercredi.

CLICcébon

Hello hello
Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de poster 2 photos de la même prise de vue.
L'une prise avec l'Oly 9-18mm à la focale 17mm et à f5.6
L'autre prise avec l'Oly 17mm f1.8 à f5.6 également OU BIEN avec le l'Oly 12mm f2 à f5.6 également.
L'idée est d'avoir une idée de la qualité de ce 9-18mm avant d'envisager de commettre une Nième folie financière !  ;D
Je suis traumatisé, j'ai loupé le cashback de mai dernier  ??? Pas glop !
Merki !
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

MICHEL61

Bonjour,

Je n'ai pas ces objectifs mais le 9-18. Ce que je peux dire, c'est qu'il est exceptionnel à l'usage si l'on prend quelques précautions à la prise de vue. Je rentre d'Italie dont Venise. Embraser la Place St Mars et quasiment pas de corrections de perspectives  ensuite = c'est génial.
Cordialement,

Michel

geraldb

Je peux te dire que c'est le deuxième que j'ai, et vraiment très satisfait,
je le monte souvent sur mon GM5 en second boitier pour avoir le grand
large en paysage...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

masterpsx

N'ayant pas de 12 F2 et 17 F1.8 je peux pas comparer mais je doute que le 9-18mm soit aussi bon que ces focales fixe tout de même, ceci dit il n'en reste pas moins bon sur son range, pas excessivement cher (surtout qu'il y a des promos/ODR de temps en temps), et accessoirement c'est le plus petit/léger zoom UGA du marché toute marque confondu :)

Même si je m'en sers pas énormément, j'ai jamais regretté de l'avoir acheté :)

CLICcébon

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de prendre la plume  :)
Au prochain cash back je me laisserai tenter par ce 9-18. Il est tellement compact et a une réputation optique très honorable.
Voilàààà
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

gemphoto

Avez-vous reçu les photos pour comparer le 9/18 et le 17mm à ouverture égale?