Sale temps pour les DSLR mais Canon plonge moins que les autres

Démarré par newworld666, Mai 22, 2015, 08:37:47

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 26, 2017, 10:18:49
Une phrase attire l'attention :

Within the Imaging System Business Unit, although sales volume of interchangeable-lens digital cameras declined compared with the previous year, owing to the shrinking market,
unit sales of such newly launched models as EOS 6D Mark II enjoyed solid demand, allowing Canon to maintain the top share in the U.S., Japan, and major countries in Europe.
%
J'avais vu sans aucun chiffre à la sauce Sony.. méthode coué ? ou réalité .. on n'en saura rien ..
Mais si j'ai bien compris il y a une belle baisse de volume (-8% en quantité) sur tout ce qui ressemble à du matos avec objectifs interchangeables (Série M et les 1D, 5D, 6D, 7D) tout en pulvérisant les marges...

Ce qui est remarquable, c'est la reprise des compacts (dont les G9,G7,G5,G3 et G1 ? ) ça peut sembler traduire la stagnation des smartphones (ouvertures fixes, pas de zoom, ..) au profit du retour des compacts.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2017, 08:36:29
Canon avec  leurs augmentations de prix depuis 2 ans Canon cogne franchement fort !!!!!
Il n'y a pas que Canon... Chez la concurrence, ça fait mal, très mal !

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2017, 08:36:29
Non seulement sur le segment mirrorless, ils nous pondent des modèles tous les 6 mois depuis 2 ans.. mais en plus leurs prix se sont envolés alors que l'€ n'a jamais été aussi haut et on aurait dû pouvoir se payer leur matos comme des petits pains .
Les hybrides sont plus faciles à faire évoluer, leur mécanique plus simple et leur électronique plus présente permettent des améliorations autant logicielles qu'en performance.
La concurrence étant aussi plus rude car Canon a beaucoup tardé à rentrer dans ce marché et se doit donc de rattraper un long temps d'absence.

Philoux_Alex

Et impact des taux de change USD/Yen ou Euro/Yen sur le CA et Evol en Yen :
voir Supplément S4

Valeurs non négligeable

newworld666

#753
Il vont être triste chez les vendeurs de consoles pas étanches et aux capteurs au rapport S/B du début des années 2000 ..
Au Japon Canon est devant eux de partout même pour les mirrorless ...  c'est dire

https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=24070

C'est donc  pas en 2018 qu'on ne verra plus de Canon dans les paddocks, les terrains et même la rue  😄 😀 😄 .. en 10 ans Canon est toujours resté devant.
De là à conclure qui si les mirrorless ont enfin décollé depuis 2 ans, c'est que Canon s 'est enfin penché intelligemment sur ce marché !! 😀 😀 .. pas, que je franchis allègrement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Perso je fais des photos avec un APN, pas avec une speclist, c'est peut-être un peu là que se joue une part de cette vue du marché photo, va-t-on savoir...  ::) :)

knard74

Digital Camera (Mirror-less SLR) Category
#1) Olympus – 27.7%
#2) Canon – 21.3%
#3) Sony – 20.2%

En mirrorless c'est Olympus qui est devant  ::)

newworld666

J'ai précisé les vendeurs de consoles, Olympus,Eux vendent du matons pour proctologues et quelques mirrorless et font moins de bruit que les vendeurs de consoles qui vendent peu de mirrorless mais font croire qu'ils sont numéro 2 !!! Alors qu' Ils le sont de nul part en pratique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien


newworld666

Citation de: Opticien le Janvier 16, 2018, 21:08:31CanonRumors parle de BCN Award pour Canon
C'était mon lien qui commentait la différence entre année d'affirmation des blogueurs que Sony était second sur le marché et la triste réalité des chiffres annuels où ils ne sont presque sûr aucun podium dans le pays de la photo... lol
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

#759
ah, exact!  :D

à noter que, mais est-ce sans doute encore un signe de manque de vitalité de Canon, de nvx dépôts de brevets ont vu le jour:
- 1,8/50
- 1,4/85 (oui, encore........!)
- 1,8/85
- 1,8/100
et une possibilité d'intégrer des filtres très particuliers dans des objos........