Nouveau Phase One XF

Démarré par omair, Mai 31, 2015, 18:13:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Juillet 21, 2016, 15:10:47
ça me fait penser a la guerre 24-70/2,8 ou focales fixes?

Si on a des yeux, il n'y a aucun guerre !

un zoom, c'est un objectif utilitaire fait pour le reportage.
en aucun cas ça ne peut être comparé a une focale fixe, notamment en termes d'étagement des plans (un zoom écrase tout en compressant les plans en avant et en arrière du point)

mais comme 99% des gens ne regardent que le coté "netteté" (en appelant ça "piqué) ils n'y voient que du feu et on peut leur faire gober n'importe quoi : "si c'est net, c'est que c'est bon."
Photo Workshops

Edouard de Blay

et 99 % des gens ne font pas la différence. Je sais que tu es perfectionniste, mais chez moi,par ex, ils ne verront aucune différence.

quand je vois le pirelli 2016 par annie et son 35-90,je me dis ça le fait quand même.  Je pense que c'est une optique qui a besoin d'un fixe pour la gd ouverture. Je sais que c'est que c'est marketing (annie) mais si c'était une bouse ,elle ne la prendrait pas  non plus
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Juillet 21, 2016, 16:10:02
et 99 % des gens ne font pas la différence. Je sais que tu es perfectionniste, mais chez moi,par ex, ils ne verront aucune différence.

quand je vois le pirelli 2016 par annie et son 35-90,je me dis ça le fait quand même.  Je pense que c'est une optique qui a besoin d'un fixe pour la gd ouverture. Je sais que c'est que c'est marketing (annie) mais si c'était une bouse ,elle ne la prendrait pas  non plus

le 35-90 coute 8000 euros HT. A ce prix, heureusement qu'il n'est pas médiocre.
de la a comparer a ds fixes...
Photo Workshops

Edouard de Blay

olivier, je ne doute pas un seul instant de la supériorité des fixes, je dis simplement que la plupart des gens ne feront pas la différence .Ex, en canon, j'ai tous les fixes a grandes ouvertures (jusqu'au 135) et pourtant ,je fais mes photos au 24-70/2,8,les clients sont ravis et ca leur suffit. Si j'utilise une optique fixe, ca sera pour mon plaisir pas le leur
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Citation de: mister pola le Juillet 21, 2016, 16:10:02
et 99 % des gens ne font pas la différence. Je sais que tu es perfectionniste, mais chez moi,par ex, ils ne verront aucune différence.

quand je vois le pirelli 2016 par annie et son 35-90,je me dis ça le fait quand même.  Je pense que c'est une optique qui a besoin d'un fixe pour la gd ouverture. Je sais que c'est que c'est marketing (annie) mais si c'était une bouse ,elle ne la prendrait pas  non plus

Techniquement Olivier a raison, artistiquement, mieux vaut être une génie de la photo avec un APS pour réussir une bonne photo mais le génie, c'est pas facile à gérer :)

Edouard de Blay

je ne dis pas qu'il a tord puisque je n'ai que des fixes chez blad ;D
Cordialement, Mister Pola


esox_13

C'est bien la concurrence, ça oblige à se lever les pouces du c... Et avec les nouveaux hybrides MF ça devrait encore donner un coup de fouet, si ces nouveau "petits" MF tiennent la route qualitativement par rapport à nos vieux bouzins.

Mistral75

Mise à Jour de Fonctionnalité 4, incluant notamment plus de contrôle et de flexibilité dans la mise au point.

Caractéristiques techniques (en anglais)

Lien direct de téléchargement (17,9 Mo)

JmarcS

Nouveau phase one mais je vois qu'un post a ete ouvert...

malice

Savez-vous ce qui fait que le XF n'accepte pas les dose de la série P+?
Merci

esox_13

Un choix de P1... Et puis il y a tout de même une grosse différence de génération entre les deux, j'imagine que les fonctions avancées du XF ne sont pas gérées par les P+.