Personnalisation Canon G7X

Démarré par rougegorge, Juin 24, 2015, 18:09:29

« précédent - suivant »

rougegorge

Le Canon Powershot G7X offre pas mal de commandes personnalisables (bague, plusieurs touches, menu "étoile"), mais je n'ai pas trouvé comment y faire figurer les fonctions issues du menu "réglages", seul le menu "photo" semble accessible. Pour être précis, j'aimerais avoir un accès rapide au formatage de la carte, et à la luminosité de l'écran. Est-ce que quelqu'un a réussi à associer ces fonctions à l'un des raccourcis ?

ninon

...Lire attentivement le didacticiel téléchargeable sur le site Canon:...Voir p: 102, tu trouveras tout ce que tu recherches!... ;)

...Cet APN est un "petit bijoux"...mais face au soleil, le magnifique écran est plutôt un miroir!...pour y remédier, j' ai trouvé une astuce: Je relève l' écran de 90°, abaisse l' appareil pour viser verticalement, comme avec un Roleyflex 4x4!... ::)


rougegorge

Merci pour cette réponse, mais la page 102 du manuel (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit) explique seulement comment ajouter des éléments au menu étoile ("Mon menu" en langage Canon). Mon problème est que la liste des éléments que je peux choisir est restreinte, et ne comprend pas tous les menus (et en particulier pas les éléments que je souhaiterais y mettre). Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de l'étendre à tous les réglages ?

Il y a un dépannage pour la luminosité (une pression continue sur la flèche vers le bas active la luminosité maximale), mais rien pour le formatage.

Fab35

Citation de: rougegorge le Juin 25, 2015, 18:33:45
Merci pour cette réponse, mais la page 102 du manuel (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit) explique seulement comment ajouter des éléments au menu étoile ("Mon menu" en langage Canon). Mon problème est que la liste des éléments que je peux choisir est restreinte, et ne comprend pas tous les menus (et en particulier pas les éléments que je souhaiterais y mettre). Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de l'étendre à tous les réglages ?

Il y a un dépannage pour la luminosité (une pression continue sur la flèche vers le bas active la luminosité maximale), mais rien pour le formatage.


je ne connais pas le G7X, mais es-tu bien sur un mode de pdv autre que le mode (AUTO), qui ne donne pas accès à tous les paramètres du boitier ?
Sur P, Tv, AV ou M, ça peut changer un peu la liste des options...

Ca n'est qu'une piste, sans le boitier c'est pas évident.

ninon

...Formatage p:154!... ::)

...Pour l' accès rapide à certaines fonctions ou réglage:

  _ Attribution de fonctions pour la molette ceinturant l' objectif
  _       "          "            "   pour les boutons Func/ring et Vidéo
  _ le mode C de la molette des modes permet de conserver et d' enregistrer l' ensemble des réglages désirés: voir p.101!

...Bien d' autres choses peuvent etre mémorisées ou réglée...se reporter au didactitiel qui est clair net et précis!... ;)

rougegorge

Merci ninon, et bravo pour ta connaissance approfondie du manuel, mais ça ne répond pas à ma question. Je cherche comment placer la commande de formatage à un endroit où je pourrai y accéder rapidement, sans avoir à faire défiler plusieurs pages de menus. Je ne trouve ça ni page 101, ni page 154, et je pense maintenant que c'est impossible.
Je vais tout de même tester la suggestion de Fab35, mais je suis en Av, je ne pense pas qu'il y ait plus de commandes accessibles dans les autres modes.

ninon

...Je pense que tu n' y arrivera pas!...Le Formatage figure dans l' index OUTILS, et selon Canon, doit y rester!...de plus, cette option est facilement accessible et n' est utilisée qu' avant toute PDV!

   Ne sont mémorisables que les réglages propres à la photo et a la PDV

...Ceci dit, il y a 2 pages consacrées à la "personnalisation du menu FUNC"( mise en page du menu Func)...et peut-être Est-ce ce que tu cherche!... ;)

sub13

Bonsoir

juste pour suivre ce fil.....

à suivre donc
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

albert-r

Citation de: rougegorge le Juin 26, 2015, 18:08:30
mais je suis en Av, je ne pense pas qu'il y ait plus de commandes accessibles dans les autres modes.

Sur < P > tu as toutes les commandes accessibles