aperture lightroom

Démarré par hangon, Septembre 02, 2008, 11:30:00

« précédent - suivant »

hangon

salut,

apres une bonne semaine de test comparatif je constate qu'aperture est bien plus rapide et pratique pour browser de grosses librairies....le browsing en mode preview est bcp plus fluide.
La gestion des mots clés reste bien superieure a mon sens dans aperture
Sur les images difficiles lightroom a clairement l'avantage avec un developpement bien plus fin et plus puissant notamment pour les retouches locales....mais pour les images plus simples qui ne necessitent pas un traitement poussé c'est kif kif.

mgr

hihihi, tu vas te faire incendier.... car il me semble qu'on n'aime pas trop Aperture ici !!!
Pour ma part je me régale avec... question de feeling...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Verdi

Citation de: mgr le Septembre 02, 2008, 14:38:10
hihihi, tu vas te faire incendier.... car il me semble qu'on n'aime pas trop Aperture ici !!!
Pour ma part je me régale avec... question de feeling...
Cordialement,
mgr

Mais non, cela n'a rien à voir. J'adore l'interface d'Aperture et sa politique de plug-in et n'aime pas trop celle de Lightroom2,
mais force est de constater et je dis cela après avoir longuement comparé les deux logiciels (j'ai les deux)
que Lightroom 2 (je parle bien de la version 2) est loin devant Aperture.
Adobe a réalisé quelque chose de superlatif avec cette mise à jour.

hangon

c clair que si je regarde au temps les deux alors que j'utilise intensivement aperture c'est bien que je percois la superiorité ecrasante de lightroom en tant que developpeur, par contre en tant que catalogueur je trouve qu'il n'y a pas photo....aperture a une philosophie géniale

albert-r

Citation de: hangon le Septembre 03, 2008, 22:18:20
par contre en tant que catalogueur je trouve qu'il n'y a pas photo....aperture a une philosophie géniale

Je déterre ce sujet, because je teste encore Aperture, et cela sous High Sierra. Le logiciel fonctionne toujours.
Comme je l'ai dans mes achats dans l'AppleStore, j'en profite pour voir jusqu'à quand Apple va le laisser fonctionner.
Son catalogueur est toujours qualifiable d'actuel, seule chose à ne pas faire c'est d'ouvrir son catalogue en utilisant le logiciel Photos comme suggéré.
Il est fort possible que les nouveaux appareil photo numérique ne sont plus pris en compte, bien que mon Canon 750D l'est ...

Qui l'utilise encore comme seul et unique logiciel sur son Mac ?