Panasonic 100/400mm f4/6.3 et 25mm/1.7

Démarré par Mlm35, Juillet 16, 2015, 07:48:54

« précédent - suivant »

bazile

Quelques exemples aéro, couplé au E-m1 II

bazile


bazile


bazile


brivadois

Bazile,
Belles images avec une préférence pour la Patrouille de France.

Yadutaf,
Oui, cet objectif est super en proxy, à 400mm on peut prendre les libellules sans les effaroucher.

masterpsx

Petite question aux utilisateurs du 100-400, vous n'avez pas de problème de poussières ?

Je pense que le mien a un souci parce déjà quasiment tout de suite j'avais une poussière derrière la lentille arrière, hors à 100mm celle-ci est suffisamment proche du capteur pour qu'elle se voit lorsqu'on ferme le diaphragme, je pensais attendre un peu pour contacter le SAV mais je vois que maintenant ça commence à arriver aussi derrière la lentille avant et après même pas un mois d'utilisation...

Pour un objectif HDG sensé être résistant à l'eau et à la poussière c'est quand même pas terrible, mon 75-300 II Olympus a aussi tendance à manger la poussière mais j'en ai jamais eu derrière la lentille arrière et probablement pas aussi vite derrière la lentille avant (que j'ai nettoyé moi-même deux fois déjà).

Même si je m'en sers pas souvent et que sa construction IZ doit aider, mon 70-200 L F4 IS après plus de 7 ans n'a pas la moindre poussière derrière ses lentilles avant et arrière (ni aucun de mes fixes Canon), je suis d'autant plus étonné que j'ai jamais entendu parlé de ce problème avec cet objectif.

bazile

Citation de: masterpsx le Juin 14, 2017, 14:40:54
Petite question aux utilisateurs du 100-400, vous n'avez pas de problème de poussières ?

Je pense que le mien a un souci parce déjà quasiment tout de suite j'avais une poussière derrière la lentille arrière, hors à 100mm celle-ci est suffisamment proche du capteur pour qu'elle se voit lorsqu'on ferme le diaphragme, je pensais attendre un peu pour contacter le SAV mais je vois que maintenant ça commence à arriver aussi derrière la lentille avant et après même pas un mois d'utilisation...

Pour un objectif HDG sensé être résistant à l'eau et à la poussière c'est quand même pas terrible, mon 75-300 II Olympus a aussi tendance à manger la poussière mais j'en ai jamais eu derrière la lentille arrière et probablement pas aussi vite derrière la lentille avant (que j'ai nettoyé moi-même deux fois déjà).

Même si je m'en sers pas souvent et que sa construction IZ doit aider, mon 70-200 L F4 IS après plus de 7 ans n'a pas la moindre poussière derrière ses lentilles avant et arrière (ni aucun de mes fixes Canon), je suis d'autant plus étonné que j'ai jamais entendu parlé de ce problème avec cet objectif.
Rien pour l'instant, je croise les doigts.
Chez Olympus, pour ceux qui me sont passé dans les mains : 12-40, 75-300, 7-14 et 12-100 : RAS, 14-150 une ou deux pétouilles.
Chez Nikon, tous ceux que j'ai eu, "pro" ou "pas pro" ont été touchés tôt ou tard.

masterpsx

Je sais bien qu'un zoom aura souvent quelques poussières au bout d'un moment derrière la lentille avant, mais aussi vite sur un objectif de ce genre ça me surprend, et surtout celle qui se trouve derrière la lentille arrière depuis quasiment le début ça me semble pas normal, je crois pas avoir jamais eu ça sur un autre de mes objectifs (Canon, Sigma, Tamron, Olympus et Panasonic), même les bas de gamme, à part peut être le 50 F1.8 II de mémoire...

J'ai contacté mon revendeur pour voir si je dois passer par eux ou directement par Panasonic mais je pense l'envoyer au SAV, ne serais-ce que pour un nettoyage et un contrôle général vu qu'il est censé résister à la poussière un minimum hors là c'est pire que sur le 75-300 II

Yadutaf

Thierry

masterpsx

Ok merci pour vos retours :), photo-univers m'a déjà répondu et fait parvenir une étiquette de retour, je vais leur envoyer pour qu'ils s'occupent eux-même de le déposer au SAV, j'espère que ce sera pas trop long...

masterpsx

Voila j'ai renvoyé mon objectif à la boutique et c'est apparement pas un cas isolé puisqu'ils voulaient me le remplacer par un neuf avant le de vérifier de de voir que lui-aussi avait une poussière derrière la lentille arrière...

J'espère que ce ne sera pas trop long, j'ai jamais eu affaire au SAV Panasonic et en plus avec photo univers en intermédiaire ça prendra forcement un peu plus de temps...

brivadois

Objectif fréquemment utilisé depuis un an sans aucun problème de poussières ou autres...

sergio13


Alex-510

Heureux possesseur du 100-400 depuis peu voici un test sur Libellules  à main levée avec un E-M1 MkII. Stab boîtier.
L'objectif me plaît beaucoup tant par sa construction que son rendu. Bague de zoom un peu dure à mon goût mais ce n'est pas gênant.
Avec le E-5 et objectif pro ou l'E-M10 jamais je n'ai bénéficié d'un suivi AF si performant.

1
Libellule 3 by Alex, sur Flickr

2
Libellule 4 by Alex, sur Flickr
Alexandre

geraldb

Bague de zoom un peu dure ...
Un peu aussi au début, cela s'arrange avec le temps!
                      super cailloux
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

J'ai trouvé aussi. La mienne s'adoucit tout doucement.
Thierry

sergio13

bonsoir,
cherchant des images faites au 100-400 je tombe sur une page flickr d'un certain kirchmeier qui l'associe a l'em1.
tellement les photos sont superbe que j'en viens à me poser la question de leur authenticité?.
d'après vous cela serait-il possible sur un site comme ça?

masterpsx

C'est toujours possible de modifier les exifs d'une photo mais j'en verrais pas trop l'interêt et ne voit rien de suspect sur sa galerie, certaine sont bien piqué, d'autres un peu moins, certaine ont un arrière plan bien homogène d'autres non, bref tout ça me semble tout a fait conforme avec ce qu'on peut obtenir d'un 100-400 PL selon les conditions de prise de vue et le traitement (surtout sans voir la qualité à 100%).

C'est vrais qu'il y en a pas mal de vraiment très sympa, mais sur l'un des groupes flick'r du 100-400 j'ai déjà vu encore mieux à mon goût  :)

rico7578

Citation de: sergio13 le Juin 26, 2017, 22:23:49
cherchant des images faites au 100-400 je tombe sur une page flickr d'un certain kirchmeier qui l'associe a l'em1.

Un lien stp ?
Merci


sergio13

en tous cas ça pousse bien la main vers la carte bleu ce style d'images  ;) ,surtout quand on fait le comparo prix/poids face aux autres longues focales toutes marques confondues.

sergio13

bonjour,
testé ce week-end,premières images

sergio13


masterpsx

Pas mal ce chardonneret même si je suis pas fan du format carré et qu'il est un peu trop centré à mon goût :) dommage que ton pap était au sol mais ça montre sa bonne capacité à faire de la proxy.

Moi j'attend toujours que le mien revienne du SAV  :(, en attendant j'ai ressortie le 75-300 et de temps en temps mon 300 F4 Canon avec l'adaptateur métabones

Yadutaf

Citation de: masterpsx le Juillet 03, 2017, 16:59:19
Pas mal ce chardonneret même si je suis pas fan du format carré et qu'il est un peu trop centré à mon goût...

??? ???
Thierry