un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Aubertin

J'aurais trouvé plus sympa avec des petits cœurs!

Jean-Claude

le Google Hangout a été publié sur YouTube : http://youtu.be/Qm7VlUxbNfw

A la question de la sécurité contre les voleurs, la réponse est qu'un voleur va essayer d'ouvrir par une action unique : tirer vers l'extérieur, ou tirer vers le bas ou pousser vers le haut.
Le verrou du sac requiert une double action : d'abord tirer vers l'extérieur puis pousser vers le haut
A voir ?
Dans les endroits très risqués ils conseillent de retourner le sac contre soi, sachant qu'il y a encore un accès restreint par le zip étanche supérieur.

Ils ont élargi et épaissi la sangle, également élargi la courroie stabilisatrice.

le couleur brune a changé, je me laisserai peut être tenter maintenant

Ils voudraient ne pas rajouter de portage de pied, avec l'argument faire peu de choses mais bien

etc...

remi56

Citation de: Jean-Claude le Juillet 26, 2015, 09:59:12

Mais bon, je n'ai pas peur de montrer ma féminitude alors que je suis 100% mec, et j'ai souscrit au projet  :)
féminitude, c'est un ségolenisme? ;D
instagram: abilisprod

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Août 21, 2015, 18:29:40
féminitude, c'est un ségolenisme? ;D

tout à fait  :D

mais on sent bien la différence avec féminité, entre un état et une attitude  :)

MSK

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2015, 04:39:05
tout à fait  :D

mais on sent bien la différence avec féminité, entre un état et une attitude  :)

Pouvez-vous demander s'ils vont en faire un pour homme ?
;) ;) :D :D

Jean-Claude

fait peit-être demander à la femme de l'équipe  :D

Jean-Claude

Le succès donnè des ailes à la créativité !

Ils viennent d'annoncer une nouvelle plaque capture pro permettant la fixation de deux objectifs.

Le système ést vieux, il y a 40 ans déjà on collait dos à dos des bouchons d'objectifs pour mieux les ranger au fond du sac. Dans les années 60 Nikon faisait un sac avec de vraies baïonnettes de boîtier au fond.

La ce qui est nouveau est de la combiner avec le système de portage Capture.

Voilà qui devrait intéresser les mariagistes par ex.

L'offre ést pour le moment réservée aux souscripteurs du sac

Jean-Claude

Les 4 millions de dollars viennent d'être dépassés !!!

mgr

Punaise, voici une marque et une équipe dynamique qui se dépasse... ce n'est pas si courant que cela actuellement, et mérite d'être connu !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean-Claude

Faut dire qu'ils ne sont pas en France et bénéficient du tissus high tec de la Californie.

Exemple : le fabricant Vietnamien du sac a été trouvé grâce à des relations qu'ils ont avec des potes qui travaillent chez Northface, marque californienne qui fait faire des fabrications là-bas.

Jean-Claude

Ca y est, la levée de fonds ést bouclée à 4,8 Millions de dollars

Y a plus qu'à attendre la fin de l'année pour les livraisons

Sacré projet à l'échelle planétaire.

Lest zips étanches et la fonderie alu viennent de Chine, le traitement déperlant du tissus est américain, la fabrication ést au Viet-Nam, ...

Il y aura un hub logistique à Londres pour l'Europe, les sacs iront direçtement par conteneurs du Viet-Nam à Londres d'où ils seront expédiés aux contributeurs européens. IL y a aussi un hub américain et un autre en Asie !

Aubertin

Un bien beau projet que j'ai découvert grâce à ce fil. Frustré par pas mal de sacs à porter au quotidien avec ou sans matériel photo, je me suis laissé tenté par les idées développées autour de ce produit et la qualité apportée (a priori) aux matières premières et à la réalisation. Je suis comme toi Jean-Claude pressé que la fin de l'année arrive ;).

Victor

Le sac idéal n'existe pas et probablement, n'existera jamais.  :-\

kalmos

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2015, 18:38:04
Ca y est, la levée de fonds ést bouclée à 4,8 Millions de dollars

Quelle va être leur marge sur ce coup quand ils auront fabriqué et livré les souscripteurs ?  ;) :D ;D

Jean-Claude

Ce sont des jeunes qui avant tout réinvestissent dans le développement d'autres produits novateurs.

ils sont 17 personnes et sont en plein brainstorming en ce moment sur les futurs produits

Ils ont le succès modeste et ont fêté ensemble le succès du projet sac un soir sur une plage de San Francisco en grillant des saucisses au feu de bois  :)

Aubertin

Citation de: Victor le Septembre 23, 2015, 12:35:28
Le sac idéal n'existe pas et probablement, n'existera jamais.  :-\
Encore un grincheux!!!
Qui est-ce qui a parlé d'un sac idéal?
Il n'en reste pas moins qu'il y a des idées intéressantes et pour une équipe qui a déjà développé plusieurs produits qui se sont montrés très qualitatifs.
Bonne journée à tous!

Victor

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2015, 07:44:02
Encore un grincheux!!!
Qui est-ce qui a parlé d'un sac idéal?
Il n'en reste pas moins qu'il y a des idées intéressantes et pour une équipe qui a déjà développé plusieurs produits qui se sont montrés très qualitatifs.
Bonne journée à tous!

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'enthousiasme de certains vis à vis de ce sac.

Aubertin

ça je peux le comprendre. Je possède un sac F-stop qui est le meilleur sac photo que j'aie possédé. Il est gros et permet de porter tout mon matériel dans un confort apprécié lors de longues heures de rando...
Ce sac Peakdesign sera pour moi un sac de ville avec des options en relation avec la photo qui me seront utiles relativement au quotidien. Il est bien clair que je ne vais pas partir randonner avec ce sac chargé de 2 boîtiers et toute une batterie d'objectifs, filtres...
Le verdict se fera lors de la prise en main du produit et à son usage...avec, c'est certain, des gens séduits et d'autres moins...l'avenir nous le dira.

kalmos

Citation de: Aubertin le Septembre 24, 2015, 11:29:38
Ce sac Peakdesign sera pour moi un sac de ville avec des options en relation avec la photo qui me seront utiles relativement au quotidien.

Avec le sac Peakdesign vous ferez sensation dans les Mariages, Baptêmes, Messes, Cocktails mondains, Vernissages, sur les champs de courses .... Deauville, Saint Trop, ....

;) :D ;D

geargies

Je le trouve immense .. Mebon s'il faisait une taille 13,3" , ( A4 donc ) pour mettre un hybride et ses objos ( mini) ça me tenterait bien ..

Jean-Claude

C'est vrai que les dimensions de longueur et hauteur sont très grandes, l'originalité est dans son épaisseur fine variable en plus épais avec des cloisons internes qui suivent le mouvement.

Les autres originalités sont :
le tissus avec traitement déperlant Dupont
les zips étanches à l'eau
la courroie très flexible et fine type ceinture de sécurité avec manchon Néoprène
la courroie articulée sur le sac qui permet un sac qui colle au corps qu'elle que soit sa position
le système slide sur la courroie qui permet de changer du portage direct sur l'épaule au portage sling instantanément
la courroie de stabilisation et anti arrachement, escamotable avec accastillage alu
le double système de fixation pour un ou deux Capture Pro
la pochette à volume variable prévue pour rentrer dans la poche avant du sac
le système génial de fixation rapide sur le sac d'un pied
le système d'accroche sur le dessus d'une valise
etc...

Je suis assez sceptique sur le système de verrouillage du clapet avec un anneau magnétique, on verra si autant de matière grise dans un sac apporte un réel plus sur le terrain

Jean-Claude

Quelques infos récentes

La production tourne à fond, les rivets des crochets de fermeture ne sont plus colorés en rouge ou bleu, ils ont eu des problèmes lors du sertissage, par contre l'axe de rotation de la courroie reste anodisé en rouge sur les sac gris et en bleu sur les fauves.

Il ont casé plus de 200 points de contrôle qualité dans la fabrication, comme quoi ils veulent être sûrs du produit

Les mails de confirmations de données des souscripteurs sont partis, y a plus qu'à attendre la fin de l'année....

Jean-Claude

geargies

Oui il a des tonnes de points positifs ! Pour la fermeture magnétique, il suffit que la force des aimants soit suffisante.  , j'ai un sac de classe comme ça et ça ne s'ouvre jamais ..

Jean-Claude

Citation de: geargies le Octobre 03, 2015, 00:03:20
Oui il a des tonnes de points positifs ! Pour la fermeture magnétique, il suffit que la force des aimants soit suffisante.  , j'ai un sac de classe comme ça et ça ne s'ouvre jamais ..

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la force de l'aimant qui assure la fermeture du clapet.

L'aimant assurerait juste la position de verrouillage de l'anneau de manoeuvre,
le verrouillage du clapet lui-même étant assuré par un système de verrou mécanique breveté à verrouillage automatique et déverrouillage en actionnant l'anneau de manoeuvre.

L'ingénieur de l'équipe Peak est un passionné d'invention de verrous, il n'y a qu'à regarder la sophistiquation mécanique, la sûreté et la facilité d'utilisation du système de portage Capture Pro.

Il argumentent pour la sécurité du système en expliquant que l'ouverture demande une double action manuelle sur l'anneau de manoeuvre,
1 le tirer vers le bas ( il coulisse dans la système)
2 le tirer vers l'extérieur (il bascule dans le système)
et c'est là que la gâche du verrou s'ouvre.

Les différentes barrettes en métal que l'on voit sur l'avant du sac lui-même sont les différents points d'accrochage du verrou de clapet en fonction du dégré de remplissage du sac.

Sac presque vide, le système de soufflet est comprimé au maximum (sac tout fin) et on accroche le verrou de clapet sur la barrette la plus basse
Sac plein à craquer, le système de soufflet est ouvert (sac tout gros) et on accroche le verrou de clapet sur la barrette la plus haute

J'espère que j'ai bien compris les différentes explications et que ce ne sera pas autre chose que je découvrirai sur le sac lui-même  :D