[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

jackez

A55, A58, A65 et LA-EA4 ont 15 collimateurs placés de manière identique, l'A77V a 19 collimateurs et l'A77M2 a 79 collimateurs.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Citation de: jackez le Août 04, 2015, 12:41:18
A55, A58, A65 et LA-EA4 ont 15 collimateurs placés de manière identique, l'A77V a 19 collimateurs et l'A77M2 a 79 collimateurs.

Bonne réponse. Et comme cela on a un meilleur tracking avec des objo en monture A.
Amicalement René

spinup

Citation de: jackez le Août 04, 2015, 12:41:18
A55, A58, A65 et LA-EA4 ont 15 collimateurs placés de manière identique, l'A77V a 19 collimateurs et l'A77M2 a 79 collimateurs.
Et il y a une ENORME difference de performances entre le module AF 15 collimateurs et celui a 79 collimateurs du A77II. En vitesse, en sensibilite, en couverture/densité des collimateurs.

Mikado

De belles images et tout est téléchargeable en RAW et jpeg ....    :o     http://www.mobile01.com/newsdetail.php?id=17158

JCCU

Citation de: René le Août 04, 2015, 13:22:12
Bonne réponse. Et comme cela on a un meilleur tracking avec des objo en monture A.

Meilleur que quoi?  ???

Avec une bague LAE4 montée sur un A7, tu auras un tracking du niveau A65 (au mieux). C'est quand même en dessous de ce que tu as avec un A77 ou un A99

sigurd999

J'étais prêt à acheter ce nouveau boîtier quand j'ai été pris d'un doute :
le a7RII code les images en 12 bits (au lieu de 14) en mode Bulb (donc en cas de poses longues).

Je fais de grands tirages (1 m x 1,5 m) et je me demande si un codage en 12 bits est suffisant.

Qu'en pensez-vous ?

esperado

D'abord, il faut comprendre que la sensibilité de l'oeil aux couleurs est considérablement moins élevée que celle aux niveaux de luminosité. Ensuite, qu'en cas de pause longue, le bruit est supèrieur à cause des problèmes de bruit thermique du capteur.
Qui dit bruit dit perte de finesse des niveaux. Il est donc tout à fait normal que Sony ait réduit le nombre de niveaux de couleurs dans ce cas, et tu peux être bien sur que ces 12 bits sont supèrieurs à la résolution disponble en sortie de capteur.

buzoqueur

Bonjour,
Eh bien pour se convaincre de l'intérêt ou pas d'un codage 12 ou 14 bits rien ne vaut que de faire un essai, et ensuite de regarder sur un grand tirage.
Maintenant pour l'utilisateur lambda ici présent ( combien de % > à 90 ? ) 12 ou 14 bits ( tiens et 16  c'est pas mieux ) cela ressemble à de la sodomisation de diptères en vol  :) :)
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

esperado


pacmoab

Citation de: buzoqueur le Août 04, 2015, 17:16:04
cela ressemble à de la sodomisation de diptères en vol  :) :)


Pas besoin d'autant de bits pour faire ça  ;D

spinup

Citation de: esperado le Août 04, 2015, 17:23:57
https://photographylife.com/14-bit-vs-12-bit-raw
Make your mind.
En effet  :)

Par contre ca compare le 14vs12bits, ca ne parle pas du 11+7bits compressé de sony.

René

Amicalement René

cul de bouteille

Citation de: pacmoab le Août 04, 2015, 17:24:46
Pas besoin d'autant de bits pour faire ça  ;D

:D Effectivement c'est du gachis !

FredEspagne

Je me souviens d'un article de Ronan Loaëc sur la différence entre raw 12 bits et 14 bits et la réponse était qu'elle était infime et peu discernable pour un oeil humain.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

buzoqueur

Alors pour un œil de mouche  :) :) :)
RAW - Traité ;)

Mikado

Mais comme une mouche a en moyenne 3000 yeux....  ???

Mikado


eagle555

Mouais, franchement, ca arrive souvent a quelqu'un a devoir relever les ombres de 6 stop ?

J'ai des fortes chance de craquer pour cet appareil mais ce genre de test extreme ::)

Mikado

Non, mais vaut mieux ça que l'inverse  ;)

JCCU

Citation de: eagle555 le Août 04, 2015, 21:57:26
Mouais, franchement, ca arrive souvent a quelqu'un a devoir relever les ombres de 6 stop ?
...

L'auteur du test dit clairement que non:
Please bear in mind that this is an extreme test and I can't imagine too many real world situations where you'd pull back over six stops of exposure

Ceci dit, si tu regardes les updates de son article, ils sont intéressants de ce point de vue. Et ne pas oublier que si actuellement, peu de gens le font, c'est peut être aussi parce que les gens étaient conscients que le matériel ne le permettait pas. (c'est comme les isos, en argentique couleur , il était assez rare de monter au dessus de 400/800 isos; aujourd'hui, c'est d'un commun.... :D)


esperado

Citation de: JCCU le Août 05, 2015, 10:42:29
Et ne pas oublier que si actuellement, peu de gens le font, c'est peut être aussi parce que les gens étaient conscients que le matériel ne le permettait pas. (c'est comme les isos, en argentique couleur , il était assez rare de monter au dessus de 400/800 isos; aujourd'hui, c'est d'un commun.... :D)
"Beaucoup de bruit pour...RIEN !"

cul de bouteille

Citation de: eagle555 le Août 04, 2015, 21:57:26
Mouais, franchement, ca arrive souvent a quelqu'un a devoir relever les ombres de 6 stop ?

J'ai des fortes chance de craquer pour cet appareil mais ce genre de test extreme ::)

Qui peut le plus peut le moins  ::)

Ceci dit, en paysage il arrive que les conditions de prises de vues soient extrêmes et si le boitier peut récupérer les ombres proprement cela n'est pas plus mal.
En été par plein soleil, on pause pour les lumière et on bouche les ombres et l'A7RII les récuperera sans trop de bobos.

cul de bouteille

Quelques images ici : https://www.flickr.com/photos/markgaler/sets/72157655787552128

On parle beaucoup de ce boitier sur Facedebook.

spinup

Celle la, a 25600 isos, ca laisse quand meme presager du bon!

Sony A7RM2 / A7RII by mark galer, sur Flickr

cul de bouteille

 :o :o :o

S'il ne coutait pas si cher ....  :'(