J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

JP31

Merci à vous, oui j'ai un peu délaissé la photo ces 2 dernières années...

Citation de: big jim le Septembre 26, 2017, 23:04:07Par contre, repéré à chaque fois  ;D
Repéré par le bruit, parce qu'ils ne me voient pas en fait.

Bon allé, c'est décidé, je vais traiter les images que j'ai faites cet été, étant pas content de n'être arrivé à shooter comme j'aurais voulu j'ai tout laissé traîner sur le disque dur.

big jim

Citation de: JP31 le Septembre 27, 2017, 14:37:50
Merci à vous, oui j'ai un peu délaissé la photo ces 2 dernières années...
Repéré par le bruit, parce qu'ils ne me voient pas en fait.

Bon allé, c'est décidé, je vais traiter les images que j'ai faites cet été, étant pas content de n'être arrivé à shooter comme j'aurais voulu j'ai tout laissé traîner sur le disque dur.

C'est comme tout, il y a des hauts et des bas... Mais je suis sûr que tu vas retrouver de belles choses sur ton DD  ;)
Au plaisir de les voir...

Jim

big jim

Salut,

Pour réveiller un peu ce fil... Rencontre d'un soir en septembre. Vu ou entendu  ;)

big jim

Mais il m'a reconnu, donc il a continué son chemin tranquillement  ;D

Fogger


big jim


JP31


big jim

Merci JP  :)  Et de ton côté, je suis sûr qu'il y a de belles choses dans ton DD... ;)

big jim

Salut,

Petite balade vendredi pour profiter des derniers beaux jours...
Rencontre avec un petit roitelet :

Sebmansoros


big jim


Fogger

Belle rencontre, inquiétant ce petit point rose au dessus de l'œil.

Il vient toujours me rendre visite sur mon spot.
Journée très grise aujourd'hui, mais il y a quand même moyen de sortir quelque chose.

D850
Pas de crop
F8  iso 5600

Lautla

Citation de: Fogger le Octobre 29, 2017, 22:09:19
Belle rencontre, inquiétant ce petit point rose au dessus de l'œil.

Jolie photo, une tique peut-être ?

big jim

Je n'avais pas fais attention  :(  Mais ce n'est pas un défaut du capteur ou du traitement, car on retrouve le même point sur une autre vue. J'espère que ce n'est pas grave, juste avant l'hiver...

Lautla

Dans les premières pages du fil j'avais dit que je n'avais jamais photographié de Fou avec un 600 f/5.6, bin c'est plus vrai ;-)

Un essais avec le D500 sur des Fous du Cap, AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II + TC E 2.0 III 1/1600s f/6.3 at 600.0mm iso400



Et le crop 100 %



Avec ou sans TC, en règle générale je préfère les résultats sur D810

big jim

Magnifique ! C'est quel Cap ? Celui d'Afrique du Sud ?...

A+

Lautla

Merci et Fou du Cap, Cape Gannet - Morus capensis

Ici à Lambert's Bay en Afrique du Sud, un des deux endroits ou on peut les approcher et le seul endroit à pieds.

Sebmansoros

Citation de: Fogger le Octobre 29, 2017, 22:09:19
Belle rencontre, inquiétant ce petit point rose au dessus de l'œil.

Il vient toujours me rendre visite sur mon spot.
Journée très grise aujourd'hui, mais il y a quand même moyen de sortir quelque chose.

D850
Pas de crop
F8  iso 5600


Encore très jolie, joli fond, belle harmonie des couleurs.

Fogger


big jim

C'est vrai que c'est très attachant comme petit boule de plume, avec un caractère bien trempé  ;)  Pour faire écho à ta photo, Fogger (5600 iso avec le D850   :o   ), petite rencontre faite ce matin lors d'une longue balade...

big jim

J'ai aussi croisé un petit rouquin espiègle...

big jim

Et pour finir une belle chevrette m'a surpris, et j'ai pas mal loupé ma série, elle ne m'a pas attendu  ;D

Fogger

#397
Citation de: big jim le Octobre 30, 2017, 20:15:10
C'est vrai que c'est très attachant comme petit boule de plume, avec un caractère bien trempé  ;)  Pour faire écho à ta photo, Fogger (5600 iso avec le D850   :o   ), petite rencontre faite ce matin lors d'une longue balade...

Merci.
Sympathique le petit roux avec un joli bokeh.

Fogger

Je suis trop court et limite en vitesse...
Rapace by N05/]Sammiy, sur Flickr

JP31


De bien jolies choses ici. Extra le Roitelet, il manque à mon tableau de chasse celui ci.
J'adore cette dernière aussi.

Hier je suis retourné faire une balade en montagne, j'en ai vu presque plus que pdnt le brame.
Celui ci était pas content de notre présence dans son royaume.

Cerf 2017 by Jean-Phi., sur Flickr