J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

big jim

Superbe, JP, avec en plus des beaux fonds assortis  :)
Tout ça dans la même sortie ?   :o

Nordsud

Bonjour JP
Magnifiques ces photos avec le 600mm 5,6.
Quand tu dis le « 500FL est nettement meilleur » c'est à partir de quelles photos et sur quels critères, sûrement pas en comparaison de tes photos car je ne vois pas comment des photos peuvent être meilleures que tes dernières  ??? ???
Encore merci de nous faire partager de telles images.  :D
Cordialement

JP31

Merci à vous, oui sur la même sortie mais à la mangeoire, ça attire pas mal d'oiseaux, parfois même un écureuil.

Nordsud, sur tes 2 crops 100%, selon moi le 500FL est nettement supérieur et ce n'est pas étonnant.
Mes photos sont traitées et j'ai une très grande proximité avec les oiseaux c'est pour ça qu'elles vous paraissent si bonnes même si heureusement elles le sont quand même déjà au départ, je pense qu'un 500FL non multiplié serait encore meilleur.

Sebmansoros

Super série comme d'habitude.
Le gros bec est aussi arrivé chez moi à la mangeoire.

Yoyoo

Très jolies photos et quels beaux fonds : ils sont d'une douceur..! ;)

Fogger

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2017, 08:18:45
Merci à vous, oui sur la même sortie mais à la mangeoire, ça attire pas mal d'oiseaux, parfois même un écureuil.

Nordsud, sur tes 2 crops 100%, selon moi le 500FL est nettement supérieur et ce n'est pas étonnant.
Mes photos sont traitées et j'ai une très grande proximité avec les oiseaux c'est pour ça qu'elles vous paraissent si bonnes même si heureusement elles le sont quand même déjà au départ, je pense qu'un 500FL non multiplié serait encore meilleur.

Yep, le f6.3 est bien utilisé dans ce cas précis. ;)

Nordsud

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2017, 08:18:45
Merci à vous, oui sur la même sortie mais à la mangeoire, ça attire pas mal d'oiseaux, parfois même un écureuil.

Nordsud, sur tes 2 crops 100%, selon moi le 500FL est nettement supérieur et ce n'est pas étonnant.
Mes photos sont traitées et j'ai une très grande proximité avec les oiseaux c'est pour ça qu'elles vous paraissent si bonnes même si heureusement elles le sont quand même déjà au départ, je pense qu'un 500FL non multiplié serait encore meilleur.
Il m'avait semblé que le crop de la photo prise au 600 5,6, compte tenu des grains plus fins que ceux du 500FL et d'un piqué presque équivalent, était plus flatteur (fond très doux comme sur tes photos) que celui du 500FL meme si le piqué de celui-ci est légèrement supérieur au 300*2.
De plus, si on ramène en rapport « qualité prix » .....
Merci Pour tes réponses d'expert pratiquant du 600-5,6  :D :D

JP31

Si tu as déjà le 200-500, je pense que tu ne devrais pas te casser la tête, il est déjà très bon, presque je me demande parfois si je ne devrais pas revendre mon 300 pour passer sur ce zoom léger, pratique et bon.

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2017, 16:39:25
Si tu as déjà le 200-500, je pense que tu ne devrais pas te casser la tête, il est déjà très bon, presque je me demande parfois si je ne devrais pas revendre mon 300 pour passer sur ce zoom léger, pratique et bon.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk


Je suis dans la même interrogation. J'ai essayé le 200-500 sa qualité et sa maniabilité m'ont vraiment étonné. Le VR est très très efficace.

JP31

Il va juste lui manquer 100mm auxquels je suis bien habitué et qui, je trouve, font une différence non négligeable.

Fogger

A mon avis ce n'est pas la seul différence que tu observeras.

Nordsud

Citation de: Sebmansoros le Novembre 25, 2017, 17:08:15
Je suis dans la même interrogation. J'ai essayé le 200-500 sa qualité et sa maniabilité m'ont vraiment étonné. Le VR est très très efficace.
Bonjour à tous,
En fait, je suis très satisfait de mon 200-500 a 500mm quand il y a une bonne lumière. Lorsque les conditions deviennent moins bonnes, à 500mm, les photos sont moins plaisantes même avec le D500 (le D850 n'est pas encore là).
De plus, j'ai essayé le 200-500 avec multiplicateur Nikon 1,4 III sur mon D500 et une lumière moyenne : les photos sont très décevantes.
En France, 100mm de plus sont appréciables pour les oiseaux. Je viens donc de me laisser tenter, prix en Black Friday (3321€), par un 300 2,8 VR II en occasion afin de disposer des 100mm de plus avec le doubleur.
Bien sûr un équipage 500 FL avec TC 1,4 III aurait été mieux sauf pour les finances  ;D ;D
Quant au 500 VRII en occasion equipé de cette manière il pouvait sûrement être très bien, mais le poids n'etait Plus le même.
J'ai opté pour la solution du compromis avec un risque financier limité. 

big jim

Citation de: Nordsud le Novembre 26, 2017, 04:07:24
Bonjour à tous,
En fait, je suis très satisfait de mon 200-500 a 500mm quand il y a une bonne lumière. Lorsque les conditions deviennent moins bonnes, à 500mm, les photos sont moins plaisantes même avec le D500 (le D850 n'est pas encore là).
De plus, j'ai essayé le 200-500 avec multiplicateur Nikon 1,4 III sur mon D500 et une lumière moyenne : les photos sont très décevantes.
En France, 100mm de plus sont appréciables pour les oiseaux. Je viens donc de me laisser tenter, prix en Black Friday (3321€), par un 300 2,8 VR II en occasion afin de disposer des 100mm de plus avec le doubleur.
Bien sûr un équipage 500 FL avec TC 1,4 III aurait été mieux sauf pour les finances  ;D ;D
Quant au 500 VRII en occasion equipé de cette manière il pouvait sûrement être très bien, mais le poids n'etait Plus le même.
J'ai opté pour la solution du compromis avec un risque financier limité. 


Salut et bienvenue au club  ;)

Tu as pris celui de LCDI ? Dans quel coin es-tu, au Nord ou au Sud ?  ;D

Fogger

Citation de: Nordsud le Novembre 26, 2017, 04:07:24
Bonjour à tous,
En fait, je suis très satisfait de mon 200-500 a 500mm quand il y a une bonne lumière. Lorsque les conditions deviennent moins bonnes, à 500mm, les photos sont moins plaisantes même avec le D500 (le D850 n'est pas encore là).
De plus, j'ai essayé le 200-500 avec multiplicateur Nikon 1,4 III sur mon D500 et une lumière moyenne : les photos sont très décevantes.
En France, 100mm de plus sont appréciables pour les oiseaux. Je viens donc de me laisser tenter, prix en Black Friday (3321€), par un 300 2,8 VR II en occasion afin de disposer des 100mm de plus avec le doubleur.
Bien sûr un équipage 500 FL avec TC 1,4 III aurait été mieux sauf pour les finances  ;D ;D
Quant au 500 VRII en occasion equipé de cette manière il pouvait sûrement être très bien, mais le poids n'etait Plus le même.
J'ai opté pour la solution du compromis avec un risque financier limité. 


Amuse toi bien avec ton 2.8 ;)

remi56

D7100 avec 500 Ai-P (?) les exifs ne correspondent pas, pourtant, je suis presque certain que j'ai utilisé le 500Ai-P ce jour-là????
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

et celle-ci; donc on peut photographier des rouge-gorges même sans objectif à 12000€...
instagram: abilisprod

Nordsud

Citation de: big jim le Novembre 26, 2017, 08:55:46
Salut et bienvenue au club  ;)

Tu as pris celui de LCDI ? Dans quel coin es-tu, au Nord ou au Sud ?  ;D
Bonsoir à tous
Non, j'ai pris celui d'Images Photo, au même prix et avec garantie 6mois.
Le plus souvent dans le Sud (près de VILLENEUVE Loubet) et de temps à autre dans le Nord (près de VALENCIENNES).

Nordsud

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2017, 14:13:31
et celle-ci; donc on peut photographier des rouge-gorges même sans objectif à 12000€...
En voici une au 200-500 il y a environ 15j au travers double vitrage le pic vert étant très farouche

parkmar

Citation de: Nordsud le Novembre 26, 2017, 16:10:37
En voici une au 200-500 il y a environ 15j au travers double vitrage le pic vert étant très farouche

Ils sont difficilement approchables ces pic verts !

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

Fogger

Une autre de ma série non finalisée sur ce Pic épeiche en plein ménage.
Pic épeiche by N05/]Sammiy/url], sur Flickr

Sebmansoros

Belle série. J'ai essayé sur un merle cette A.M. avec le 300 f.8 + TC20EIII à 12800 iso bien au chaud derrière le double vitrage.

Fogger