Chassimages

Auteur Sujet: Vallée de me.de!!!  (Lu 4501 fois)

Vallot

• Très actif
  • *
Vallée de me.de!!!
« le: août 15, 2015, 22:32:53 »
Qu'est-ce que vous voulez faire de la photo de nuit dans une foutue vallée comme ici?!?  >:(
On ne voit même plus la VL cette année!  :-\
Entre le nouvel éclairage du tunnel et une sorte de faisceau laser qui balaye les montagne, sans parler de l'éclairage public normal, y a de quoi se taper la tête contre les murs!

JPSA

• Naturaliste
  • Pilier du forum
  • Bigleux, mais pas trop
    • Faune en vues
Re : Vallée de me.de!!!
« Réponse #1 le: août 15, 2015, 22:35:57 »
Qu'est-ce que vous voulez faire de la photo de nuit dans une foutue vallée comme ici?!?  >:(
On ne voit même plus la VL cette année!  :-\
Entre le nouvel éclairage du tunnel et une sorte de faisceau laser qui balaye les montagne, sans parler de l'éclairage public normal, y a de quoi se taper la tête contre les murs!

Ah, parce qu'il y a des murs aussi; vraiment vallée de m..de !  :D

Elgato94

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2 le: août 16, 2015, 00:20:10 »
peut être, je dis bien peut être, que plus haut, après Argentière ou du coté des Montets, on n'a plus ce projecteur "à la con"... ?

Vallot

• Très actif
  • *
Re : Re : Vallée de me.de!!!
« Réponse #3 le: août 16, 2015, 16:00:45 »
Ah, parce qu'il y a des murs aussi; vraiment vallée de m..de !  :D
Oui, y  a deux murs de la honte du côté des Praz...  ;D

Opticien

• Hyper actif
  • *
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
« Réponse #4 le: août 17, 2015, 21:21:03 »
il y a déjà eu dans diverses occasions des protestations contre des pollutions lumineuses dommageable pour les astronomes amateurs. il n'y a pas d'autres solution que de les regrouper pour protester auprès de l'institution politique qui a pris ces disposition autant photoniques que gaspilleuses (parce-que, entre nous, éclairer le ciel...??????), auprès des entreprises installatrices (par ex: quand des lampes plantées dans le sol, au ras de monuments, qui éclairent plus le ciel que le monument..).

slocum

• Super actif
  • *
« Réponse #5 le: août 20, 2015, 13:04:38 »
Bonjour,

Ces lumières parasites sont malheureusement de plus en plus fréquentes et inutiles un peu partout en France, et dans le monde. Au-delà des ennuis pour les photographes, cette pollution a un gros impact négatif sur la faune nocturne.

Pour info, les protecteurs du ciel nocturne sont déjà regroupés, notamment dans une association nommée ANPCEN :

http://www.anpcen.fr/

Ca peut être très efficace pour agir collectivement.

PMT Photograhies

• Super actif
  • *
    • Ici et ailleurs - Photographie
« Réponse #6 le: août 23, 2015, 10:20:35 »
Eh bien quitte la cette vallée de me.de  ;D
Ici et ailleurs - Photographie

D-Philou

• Super actif
  • *
« Réponse #7 le: août 23, 2015, 10:39:16 »
Si les raisons ne seront pas les memes , il y a aussi la methode corse  >:(

François III

• Accès limité (Litige)
  • Pilier du forum
  • *
    • FG97
« Réponse #8 le: août 23, 2015, 18:38:47 »
Oui mais c'est une question d'honneur pas de cas de conscience...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9 le: août 24, 2015, 13:32:28 »
S'il n'y a que ce point de contrariété, ce n'est pas bien grave.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Vallée de me.de!!!
« Réponse #10 le: août 25, 2015, 05:28:13 »
Oui, y  a deux murs de la honte du côté des Praz...  ;D
A part l'église à double toit, je ne vois pas trop.....
 ???

Chris74

• Très actif
  • *
    • Cours et stages photo en Haute-Savoie
« Réponse #11 le: septembre 18, 2015, 14:23:57 »
Vallot, tu peux m'expliquer exactement ou se trouve cette saloperie ? c'est l'entrée du tunnel du Mont-Blanc ? je m'occupe de la lutte contre la pollution lumineuse...

a+

Chris

Ricou

• Hyper actif
  • *
    • ericcourcier.com
« Réponse #12 le: septembre 25, 2015, 13:26:02 »
c'est clair que la combinaison de la Pollution Lumineuse et des Poids Lourds, ça fait beaucoup de PL et les images sont parfois difficiles à faire.
En tout cas c'est pas souvent qu'on a une atmosphère limpide et entre les voiles de chaleur et de pollution qui diffusent la PL je me suis souvent arraché les cheveux à la prise de vue.
L'espèce de projecteur à la con installé au tunnel, c'est pour en commémoré l'anniversaire (60 ans si je ne me trompe pas).
A ma connaissance aucune communication à ce sujet excepté le fait que ça nous pourrisse le ciel et qu'on se demande d'où ça vient.
Ils auraient simplement installé des leds marquant le tunnel a 60 ans au-dessus de l'entrée et ça aurait été mieux compris.

En gros, comme Vallot, je peste contre cette vallée où rien n'est fait à part pour ramasser du pognon sans se soucier du reste.....

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #13 le: septembre 25, 2015, 14:38:20 »
Si encore, ce projo ramenait du fric.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Vallée de me.de!!!
« Réponse #14 le: septembre 25, 2015, 19:48:34 »
c'est clair que la combinaison de la Pollution Lumineuse et des Poids Lourds, ça fait beaucoup de PL et les images sont parfois difficiles à faire.
En tout cas c'est pas souvent qu'on a une atmosphère limpide et entre les voiles de chaleur et de pollution qui diffusent la PL je me suis souvent arraché les cheveux à la prise de vue.
L'espèce de projecteur à la con installé au tunnel, c'est pour en commémoré l'anniversaire (60 ans si je ne me trompe pas).
A ma connaissance aucune communication à ce sujet excepté le fait que ça nous pourrisse le ciel et qu'on se demande d'où ça vient.
Ils auraient simplement installé des leds marquant le tunnel a 60 ans au-dessus de l'entrée et ça aurait été mieux compris.

En gros, comme Vallot, je peste contre cette vallée où rien n'est fait à part pour ramasser du pognon sans se soucier du reste.....
Ah...
Tu t'en es rendu compte aussi ?
 >:( :(